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5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France

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5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France

Développer la culture commerciale en France est une nécessité pour l'économie ! Dans le Manifeste pour le développement de la culture commerciale, dont ce texte est extrait, les Dirigeants commerciaux de France listent 5 raisons essentielles.

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1. Conquérir de nouveaux marchés

La France jouit d'une position géographique favorable. Elle est au carrefour des pays les plus développés d'Europe. L'Allemagne est d'ailleurs le premier partenaire économique de notre pays. Face à notre déficit commercial, on peut trouver dans la fonction commerciale un nouvel espoir pour exporter davantage nos produits. Les commerciaux jouent un rôle stratégique dans l'internationalisation des entreprises. Ils cherchent à repousser les frontières et conquérir de nouveaux marchés. Le "business development" est une composante importante de leur métier. Il s'agit de prospecter des clients en dehors des zones d'activités de l'entreprise qu'ils soient situés à l'étranger ou dans le même pays. C'est sur le terrain que les parts de marché se gagnent. Au moment où la globalisation bat son plein, les pays émergés - que l'on qualifie d'émergents pour se rassurer - sont de plus en plus compétitifs. La concurrence économique se renforce. Il faut transformer cette menace en opportunité.

En effet, ces pays connaissent une augmentation du pouvoir d'achat. Leur demande évolue et les consommateurs ont accès à davantage de produits étrangers. La culture commerciale consiste à adopter une attitude proactive et éviter le "laisser-faire". C'est là que son développement apparaît essentiel pour augmenter les parts de marché des entreprises françaises et conquérir de nouveaux marchés. Il s'agit de se créer de nouvelles opportunités, d'optimiser ses ressources et de renforcer son avantage compétitif. L'accès à ces marchés représente un potentiel de croissance inestimable. La France dispose de nombreux diplômés multilingues qui représentent le futur de nos entreprises. Dès leurs études, ils ont la possibilité de participer à des programmes internationaux qui leur confèrent une vision plus globale. Servons-nous de ce vivier pour enrichir la culture commerciale en France et la promouvoir à l'étranger.


 
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