Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierDe Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale

Publié par le

4 - Mondelez : politique de recrutement et projets de développement

Quelle est la stratégie de recrutement et quels sont les projets de développement pour renforcer l'efficacité commerciale de Mondelez International ?

  • Imprimer

Quelle est votre politique en matière de recrutement chez Mondelez International ?

Nous recrutons environ 50 commerciaux par an. Notre nouveau dispositif de promotion interne génère notamment des besoins en bas de la pyramide (soit des fonctions accessibles à bac + 2 comme promoteur des ventes). L'un de nos enjeux actuels est de faire connaître notre nouveau nom dans les écoles de commerce. Kraft occupait le quatorzième rang du classement Universum des entreprises préférées des étudiants en commerce : notre objectif avec Mondelez est désormais d'être dans le trio de tête. C'est pour cette raison que nous sommes présents dans les écoles de commerce à travers des concours de négociation ou bien encore des forums métier. J'encourage également mes managers à intervenir auprès des jeunes et des étudiants, comme je le fais en donnant des cours dans mon ancien établissement.

Quels sont vos projets de développement ?

Pour renforcer notre efficacité commerciale, nous souhaitons désormais équiper les commerciaux de tablettes. Par ailleurs, nous voulons rendre les informations du CRM accessibles en temps réel, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, le système requérant une synchronisation des données chaque jour. Des discussions devraient prochainement s'ouvrir en interne sur ces différents sujets.

3 bonnes idées à retenir :

La création d'une force de vente multicatégorie pour élargir la cible de magasins visités.

L'audit de 350 points de vente pour optimiser le placement des produits en rayon et, ainsi, mieux toucher le consommateur.

Une présence en écoles de commerce (forums, cours, concours de négociation) pour populariser le nom du groupe auprès des étudiants.

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page