
Négociation émotionnelle : l'art d'influencer ses interlocuteurs
Contrairement à ce que l'on pense, le processus de décision est gouverné par les émotions bien [...]
Par Aude David
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Le Customer Lifetime Value ou CLV permet de cibler de manière stratégique ses meilleurs clients [...]
Par Julien Harazi, responsable du marketing groupe de Sidetrade
Devenir aussi persuasif que Warren Buffet, faire confiance à ses clients, gérer les collaborateurs [...]
Par Aude David
Les conditions générales d'achats (CGA) sont un élément essentiel pour établir de bonnes relations [...]
Par Camille George
3 min.Après avoir déroulé votre argumentaire produit, arrive le moment de la négociation... Alain [...]
Par Alain Muleris, auteur de Trouvez vos futurs clients en 100 jours
Il est peu probable de réussir une vente sans concevoir un argumentaire structuré, hiérarchisé, [...]
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La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est [...]
Par Aude David
Au lieu d'élaborer une stratégie basée sur les besoins des clients, certaines forces de vente se [...]
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Quels sont les comportements de vos prospects et clients face à votre proposition commerciale ? [...]
Par Laurent Bailliard
Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur [...]
Par Un article de Stephen Moyers, traduit par Stéphanie Marius
Face à certaines objections de leurs clients et prospects, vos commerciaux perdent leurs moyens et [...]
Par Carine Guicheteau
Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un [...]
Par Stéphane Guillard
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Par Laurent Bailliard
Le CES, salon mondial de l'électronique, s'est tenu du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Timothée [...]
Par Timothée Le Quesne, président d'Energysquare
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Par Morgane Coquais
Processus de réflexion, d'action, et de résolution de problèmes, le design thinking orchestre [...]
Par Olga Stancevic
Savoir vendre. Savoir négocier. Deux compétences identiques ? Pas si sûr. Jean-Pierre Veyrat, [...]
Par Jean-Pierre Veyrat (Negorisk)
B-Reputation est un site d'avis professionnels btb qui recueille les avis à la fois des clients, [...]
Par Anne-Sophie David
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Par Véronique Chasse, (Institut Léonard de Vinci)
Et si en parallèle de vos vendeurs, de vos points de vente et de votre site e-commerce, vous [...]
Par Olga Stancevic
Le club d'affaires DCF One, réservé aux managers commerciaux d'ETI, a choisi de traiter la [...]
Par Laurent Bailliard
Vous pensez que la façon de vendre des commerciaux n'évolue pas ? Vous auriez tort. Nicolas Dugay, [...]
Par Nicolas Dugay - DG de Booster Academy
"Attentes générales d'achats", "expression de besoins juridiques", ... et si on trouvait un terme [...]
Par Marie-Amélie Fenoll
4 min.Spécialiste des négociations au sein de multinationales comme British Telecom, Vivendi, Danone, [...]
Par Laurent Bailliard
4 min.Fixer un prix, tout un art ! Il ne suffit pas d'appliquer une marge sur un coût de revient, ce qui [...]
Par Carine Guicheteau
Un recouvrement efficace, c'est essentiel à la survie des entreprises. Pour autant, il faut [...]
Par Ève Mennesson
4 min.Gilbert Melki joue à l'écran le rôle d'un cador de la vente. Un thème peu utilisé dans les films [...]
Par Laurent Bailliard
Il y a souvent une confusion entre " devis " et proposition commerciale. Si la majorité des [...]
Par Thierry Craye (Optivente)
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Par Charles Cohen
Comment décider s'il faut se positionner sur un appel d'offres ? Que faire en interne pour [...]
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