
Retailers et multicanal : une alliance mitigée
Souhaité par un grand nombre de retailers, le multicanal n'est pas encore une réalité certaine sur [...]
Par Ghiles Goucem
3 min.Souhaité par un grand nombre de retailers, le multicanal n'est pas encore une réalité certaine sur [...]
Par Ghiles Goucem
3 min.Le groupe Vivarte ferme 174 magasins La Halle, 34 magasins André et annonce 1 600 suppressions [...]
Par AMELLE NEBIA
[Stratégie Clients] Genesys, spécialiste des solutions de centre de contacts et d'expérience [...]
Par Adrien Boussemart
3 min.Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste français du fil à tricoter ouvrira deux nouveaux points de vente, à Metz et [...]
Par François Deschamps
La France compte 3,75 millions d'entreprises dont une grande majorité de TPE-PME. C'est ce qu'il [...]
Par Julien van der Feer
Alors que les entreprises en France innovent, elles butent sur la commercialisation de leurs [...]
Par Bertrand Barré, (Groupe Zebra)
Une étude réalisée par Content Square décrypte les spécificités nationales des internautes, en [...]
Par François Deschamps
A l'aube de la 3e révolution industrielle, le modèle des entreprises traditionnelles ne peut [...]
Par Laure Trehorel
3 min.Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des [...]
Par Dalila Bouaziz
Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. [...]
Par Véronique Méot
Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, [...]
Par Mallory Lalanne
3 min.Les données bilancielles sont appelées à se raréfier. Aujourd’hui en France, sur 3,5 millions [...]
Par MARIE FRANCE BERGAMO
A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats [...]
Par François Deschamps
3 min.Quel sera l'enjeu du commerce de demain? Le collaboratif ? Peut-être... C'est du moins la [...]
Par Laurent Bailliard
Bavaria commercialise ses bières auprès de la grande distribution par l'intermédiaire d'une équipe [...]
Par Laure Trehorel
Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf [...]
Par François Deschamps
Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes [...]
Par Mallory Lalanne
Avec 21 millions de Français qui se connectent tous les jours à Facebook, le réseau social est un [...]
Par Dalila Bouaziz
Les marques peuvent désormais orchestrer plus simplement leurs campagnes PQR dans plusieurs [...]
Par Stéphanie Marius
Après les États-Unis, la France se situe en deuxième position en termes de tentatives de fraude en [...]
Par Propos recueillis par Martine Fuxa
L'entrepreneur innovant change les règles au lieu de s'y soumettre... C'est du moins ce qu'affirme [...]
Par Michel Godet
Ces créateurs sont revenus en France pour développer des concepts découverts au Japon ou aux [...]
Par Maëlle Becuwe
Compte-rendu en vidéo de la table ronde " Le renouveau de la promotion dans le commerce 3.0 : vers [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour Roland Koltchakian, en charge du développement de l'offre Marketing Cloud d'Oracle EMEA, les [...]
Par Roland Koltchakian (oracle)
Dans la poche ou à la main, les shoppers ne le quittent jamais. Mais que font-ils exactement avec [...]
Par AMELLE NEBIA
La 7ème édition du Retail Club de Publicis Shopper, dont Marketing est partenaire, s'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Pas d'évolution de votre force de vente sans l'implication du manager de proximité. Cyril [...]
Par Cyril Coulareau (Oréal Sales Academy)
Le succès de Ricard est étroitement lié à sa force de vente. Alexandre Ricard, Directeur général [...]
Par Alexandre Ricard, (Pernod Ricard)
Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique [...]
Par François Deschamps