Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Profiliation, détecteur de prospects BtoB

Publié par Laurent Bailliard le

L'agence b2b et Webleads Tracker s'associent pour proposer une solution de détection de prospects BtoB qui visitent des sites web sans pour autant remplir de formulaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’agence b2b, spécialisée dans le webmarketing BtoB, et Webleads Tracker, qui propose une solution de génération de prospects BtoB en ligne, dévoilent une offre innovante de détection de prospects basée sur l’affiliation comportementale: Profiliation. Dans la pratique, il s’agit de permettre à une entreprise œuvrant dans le BtoB de repérer puis d’identifier des visiteurs à la recherche d’informations sur des sites au contenu en affinité avec leur domaine d’activité.

Aujourd’hui, dans l’univers du BtoB en ligne, remplir un formulaire reste la principale manière de détecter des leads. Une méthode qui a fait ses preuves, mais qui laisse de côté bon nombre de prospects potentiels qui, pour des raisons multiples, ne franchissent pas cette étape ultime de navigation sur un site. La solution Profiliation permet de contourner cet écueil.

Concrètement, l’entreprise cliente choisit plusieurs sites ou blogs dans le réseau d’affiliés de l’agence b2b, dont la thématique BtoB traitée est similaire à ses prestations. La solution technologique de Webleads Tracker est alors implantée grâce à un code de tracking (tag) posé sur ces sites, avec leur accord. Le tag permet de remonter l’identité des entreprises qui visitent le site affilié, à travers leurs adresses IP, mais aussi de définir si elles sont en recherche de projet, grâce à un algorithme de scoring comportemental prenant en compte leur parcours complet de visite: Quels sont les mots-clés tapés pour accéder au site affilié? Quelles pages ont été visitées? Quel est l'intérêt qui en ressort? Quel temps l'internaute a-t-il passé sur le site? Quels téléchargements ont été effectués?

Ces données permettent d’identifier les organisations qui ont visité un site affilié et dont le parcours montre un projet évident. Et ce, sans avoir rempli un formulaire de contact, ni effectué une demande d’information! L’entreprise cliente peut ensuite intégrer ces prospects à sa démarche habituelle de prospection.

La solution Profiliation ne stockant et ne délivrant aucune donnée nominative ni personnelle, elle n'enfreint pas les règles de protection des données individuelles ou personnelles. Les informations remontées sont relatives à des organisations morales et non à des personnes physiques.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet