[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising
La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.
Je m'abonneLe Brief
Samsung cherche à promouvoir sa gamme " Imprimante multifonction " auprès d'une cible B to B. Il s'agit plus précisément de communiquer auprès des dirigeants et décideurs IT d'entreprises de 100 à 500 salariés.
La marque souhaite se positionner sur le marché des imprimantes professionnelles et gagner en légitimité en communiquant sur des sites influents auprès du public cible.
La réponse
Samsung a choisi d'utiliser le native advertising via la régie Best of Content et son offre Brand Story.
Durant 9 semaines, de septembre à décembre 2013, Samsung a diffusé du contenu au sein des flux éditoriaux de cinq sites partenaires : Presse Citron, Korben, tom's hardware, tom's guide et GMT.
Au total, 16 articles et dossiers ont été publiés sur sa gamme " Imprimante multifonction " dans un espace dédié à la marque au sein de chaque site partenaire. A ce contenu, s'ajoute une interview vidéo du chef de produit imprimante B to B de Samsung.
Les résultats
+67 000 visites sur les articles Brand Story
2,08 minutes, temps moyen passé par article
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+800 partages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+
Pour en savoir plus :
Visionner la vidéo de la campagne Samsung