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Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle structure Muse.

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Organiser un challenge commercial, améliorer la visibilité des points de vente ou assurer la promotion des ventes, toutes ces opérations nécessitent souvent une assistance externe. Muse, agence du groupe de communication et marketing client Loyalty Company, propose depuis la semaine dernière d'aider ses clients dans la conception de leurs actions de motivation des acteurs de la vente. Auparavant nommée Loyalty Reward, l'agence bénéficie désormais d'une organisation indépendante, notamment une équipe de vente et de création. Son nouveau nom a pour but de se démarquer de ses concurrents : "Le nom de l'agence met en avant l'importance que nous accordons à l'inspiration, explique la directrice générale de Muse, Stéphanie Noyers. Pour nous, la récompense doit stimuler la performance et créer une réelle motivation des vendeurs".

L'agence, basée à Lyon et à Paris, ne se contente pas de gérer les cadeaux des challenges, mais est réellement présente dans toute l'organisation du challenge : définition de thématiques, élaboration des challenges, fixation d'objectifs, approvisionnement des récompenses. "Nous sommes des prescripteurs de tendance", confirme la directrice générale. En ce qui concerne les récompenses, les équipes de Muse effectuent une veille soutenue sur les produits et services susceptibles de plaire aux équipes commerciales.

Suivre les résultats et échanger avec ses pairs

Depuis janvier, l'agence a mis en place une plateforme digitale d'animation, Max. Elle permet de créer et gérer des challenges commerciaux, des animations de points de vente ou des promotions des ventes. Une fois que l'entreprise a personnalisé sa plateforme et défini les objectifs et modalités de l'animation, les utilisateurs peuvent en gérer les différentes étapes. Dans le cas d'un challenge commercial, les commerciaux peuvent suivre leurs performances et accéder directement à la boutique cadeaux pour commander leurs récompenses. "Nous réalisons aussi des défis qui sont gérés directement, sans l'aide de la plateforme, explique Stéphanie Noyers, mais à une époque où la majorité des forces de vente est connectée, une plateforme permet de de suivre les résultats et les commandes et d'échanger avec ses pairs". Les managers peuvent eux utiliser Max comme un outil de pilotage commercial pour suivre les succès de leurs équipes.

La plateforme a déjà servi à une opération de promotion des ventes de Michelin via le site 1-2-3 pneus, qui permettait d'obtenir des bons d'achat utilisables sur une boutique en ligne de produits Michelin créée pour l'occasion. Le groupe assure avoir bénéficié d'une augmentation des ventes de 37% durant cette période.

Selon la directrice générale de Muse, ces services proposés correspondent aux besoins des entreprises : "Elles cherchent des opérations clés en main, qui se mettent en place rapidement, qui soient designées, et qui permettent de travailler sur le lien social et d'aider les forces de vente à mieux connaître les produits".

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