
Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Afin de lancer la première édition des Assises des métiers de la fonction commerciale, des dirigeants, des représentants d'associations professionnelles et [...]
Par Laure Trehorel
Avec toujours plus d'utilisateurs à travers le monde, Facebook est une aubaine commerciale pour les sociétés. Découvrez les usages possibles de ce vaste réseau, [...]
Par Laure Trehorel
Le chausseur français Mellow Yellow ajoute une corde à son arc en proposant, depuis son site, une option click & collect.
Par Laure Trehorel
Les négociations entre la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) et la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) ont [...]
Par Laure Trehorel
La clientèle de la banque de détail de BNP Paribas a beaucoup changé, ses pratiques également. Omnicanal et expertise sont devenus les maîtres-mots de la stratégie [...]
Par Laure Trehorel
Bruno Buffenoir, vice-président - directeur général des ventes de HP France, redéfinit l'approche commerciale d'HP France, afin de répondre aux besoins d'une [...]
Par Laure Trehorel
Afin de s'adapter à un contexte où le multicanal est roi, Alexandre Hunot, directeur commercial du groupe Seb France, revoit l'ensemble de l'organisation de ses [...]
Par Laure Trehorel
En vue d'harmoniser les techniques de ventes de ses commerciaux répartis dans le monde, Marcus Bernhardt, directeur commercial du groupe Europcar, imagine un vaste [...]
Par Laure Trehorel
Jean-Marc Sager, directeur des ventes de DHL Express France, resserre les liens entre ses commerciaux et les différents services tout en les faisant monter en [...]
Par Laure Trehorel
Ludovic Frantz, dg d'Ariston Thermo Group en charge de la direction commerciale de Chaffoteaux et d'Ariston, profite d'un changement de réglementation du marché du [...]
Par Laure Trehorel
Faut-il dédier des commerciaux à la prospection ? Si oui, quel pourcentage de sa force de vente doit s'y atteler ? Doit-on privilégier le téléphone ? Réponses avec [...]
Par Laure Trehorel
Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Ou comment s'inspirer des techniques de l'Armée de l'air pour manager dans l'urgence...
Par Laure Trehorel
Les sociétés françaises ont leurs préférences en matière de location de voiture... Le Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD) publie le [...]
Par Laure Trehorel
Le marché automobile est perturbé, et chaque indicateur est surveillé comme le lait sur le feu. En 2014, celui de la location aux entreprises donne des signes [...]
Par Laure Trehorel
Développer un vrai leadership et recruter de réels talents, voici deux défis majeurs pour l'entreprise... Découvrez les 10 autres préoccupations du management.
Par Laure Trehorel
À l'occasion du lancement du baromètre de la vente directe, la FVD publie des chiffres sur l'emploi des personnes handicapées dans la vente directe. De quoi tordre [...]
Par Laure Trehorel
La Fédération de la vente directe (FVD) lance son première baromètre. Objectif : accroître la notoriété de la filière vente à domicile, qui, en 2013, réalisait 133 [...]
Par Laure Trehorel
Une start-up se lance dans le coaching par visiophonie. Explication de ce concept par Alain Manoukian, l'un des fondateurs de MySuccess.
Par Laure Trehorel
La marque aux chevrons invite la tablette numérique dans ses points de vente.
Par Laure Trehorel
La vente à domicile semble avoir laissé son âge d'or derrière elle... mais elle n'a pas dit son dernier mot ! Découvrez les pronostics de croissance de ce secteur [...]
Par Laure Trehorel
Les entreprises ont plus que jamais besoin de leurs commerciaux, qu'ils soient managers, intermédiaires ou terrain. Mais quels profils cherchent-elles ? A quel [...]
Par Laure Trehorel
Le spécialiste suédois des meubles en kit propose aux passants d'escalader un mur où les prises sont des étagères, des bureaux ou encore des canapés. Une opération [...]
Par Laure Trehorel
Sorte de Facebook professionnel privé, le réseau social d'entreprise est avant tout un outil de communication puissant. A condition d'utiliser pleinement ses [...]
Par Laure Trehorel
À la veille du concours pour élire le Meilleur commercial de France 2014, nous nous sommes entretenus avec l'un des lauréats de l'édition 2013, dans la catégorie [...]
Par Laure Trehorel
D'après les récentes études, l'emploi des commerciaux se porte bien. Mais quels sont les postes qui connaîtront le plus fort dynamisme d'ici à 2020 ? Réponse avec [...]
Par Laure Trehorel
Ne passez pas à côté des informations stratégiques que peut révéler Internet sur vos concurrents ! Pour cela, voici six outils de veille qui vous aideront dans [...]
Par Laure Trehorel
Pour le spécialiste de la transformation organisationnelle et du management, Isaac Getz, seules les entreprises libérées d'une hiérarchie oppressante survivront. [...]
Par Laure Trehorel
La concentration du marché de l'externalisation commerciale se poursuit avec l'acquisition par SN CAP Management, maison mère de la société GMS, de SuppléTeam.
Par Laure Trehorel
Les rémunérations des cadres ont modestement augmenté (+0,9%) cette année, mais les commerciaux tirent leur épingle du jeu.
Par Laure Trehorel
Dynamique et souriante, Marielle Villamaux est une directrice commerciale qui sait jouer de son expérience d'ancienne publicitaire pour vendre et qui met ses [...]
Par Laure Trehorel
Les recrutements de commerciaux dans le secteur de l'assurance s'accélèrent en 2014. Découvrez comment et pourquoi.