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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

La vente à domicile séduit les entreprises
Stratégie commerciale

La vente à domicile séduit les entreprises

Par Laurent Bailliard

Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles sont de plus en plus nombreuses [...]

Développer l'employabilité. Il est temps de sortir du non-dit
Ressources humaines

Développer l'employabilité. Il est temps de sortir du non-dit

Par Élie Choukroun (Ricoh)

Pour le président de Ricoh France, développer l'employabilité pour les commerciaux est plus qu'une nécessité... Au risque que le commercial, une fois formé, parte à la concurrence? [...]

10 engagements pour devenir " Millennials Compatible "
Ressources humaines

10 engagements pour devenir " Millennials Compatible "

Par Laurent Bailliard

Entreprendre une démarche de management innovante pour devenir " Millennials Compatible ", voilà la proposition des Dirigeants Commerciaux de France. Au travers de 10 points [...]

Quelles perceptions ont les Français de leurs managers ?
Management

Quelles perceptions ont les Français de leurs managers ?

Par Laurent Bailliard

Qu'est-ce qu'un bon manager ? Quels sont ses défauts et ses qualités? Au travers d'un sondage auprès des Français, Seton spécialisé en équipement et signalétique de sécurité [...]

Pourquoi miser sur les places de marché ?
Conquête client

Pourquoi miser sur les places de marché ?

Par Xavier Laurent (Manutan)

Comment un fournisseur peut-il diviser par 2 son taux de réclamations et une entreprise par 5 le coût d'un achat standard ? Voilà l'exercice de réflexion que se livre Xavier [...]

Würth France: 50 ans de succès décryptés
Stratégie commerciale

Würth France: 50 ans de succès décryptés

Par Laurent Bailliard

La filiale française du géant allemand de la quincaillerie s'est imposée comme la première du groupe à l'étranger, grâce à une force de vente imposante, appuyée aujourd'hui [...]

RGPD, tout comprendre en 7 points
Conquête client

RGPD, tout comprendre en 7 points

Par Laurent Bailliard

Après quatre ans de débats, le Règlement général de protection des données personnelles (RGPD) est entré en application le 25 mai dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne [...]

Experts métiers, experts techniques : demain, tous commerciaux ?
Ressources humaines

Experts métiers, experts techniques : demain, tous commerciaux ?

Par Arnaud Hautesserres, (Meltis)

Le commercial et l'expert métier! Deux métiers à part ? Pas si sûr selon Arnaud Hautesserres, directeur associé de Meltis. Mais si ces deux fonctions sont amenées à se rapprocher, [...]

Quel management à l'ère digitale?
Management

Quel management à l'ère digitale?

Par Gilles Ascione ( Avanade)

A l'heure de la transformation numérique, les nouveaux modes de travail, cristallisent l'attention du top management. Pour autant, adopter une approche tech-centrée serait [...]

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, choisir un nouvel outil CRM... [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur de la fonction commerciale dans [...]

" L'excellence est toujours collective ! "
Management

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de la performance. Loin de l'individualisme, [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar le pratique quotidiennement [...]

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur un seul canal spécifique mais [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le rôle de marketer. Une mutation [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'avril vues par Mobeye
Conquête client

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'avril vues par Mobeye

Par Laurent Bailliard

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les meilleures [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs de faire de même. Thierry Boukhari, [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience plus forte aux clients. Le point [...]

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. De quoi séduire toujours [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert Half, le délai moyen pour réaliser [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants pour leur réalisation [...]

Comment DHL Express fait croître les talents en interne
Ressources humaines

Comment DHL Express fait croître les talents en interne

Par Laurent Bailliard

En lançant une nouvelle structure de formation notamment pour ses commerciaux, DHL Express vise non seulement à faire monter en compétence ses meilleurs éléments, mais aussi [...]

Les huit étapes pour réussir le changement
Management

Les huit étapes pour réussir le changement

Par John Kotter & Holger Rathgeber

C'est au travers de l'histoire d'une colonie de pingouins que John Kotter apporte les clés pour réussir le changement! Le spécialiste mondialement reconnu de la conduite [...]

Qu'attendent les salariés français de leur entreprise ?
Ressources humaines

Qu'attendent les salariés français de leur entreprise ?

Par La rédaction

Face aux mutations profondes des sociétés, quelles sont les exigences des salariés? Quels rôles peuvent jouer les entreprises ? Salesforce en partenariat avec BVA livre une [...]

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