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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

Et si vous laissiez vos commerciaux fixer eux-mêmes leurs objectifs ?
Pilotage commercial

Et si vous laissiez vos commerciaux fixer eux-mêmes leurs objectifs ?

Par Laure Tréhorel

Entre la fin et le début d'année marque traditionnellement pour les forces de vente l'assignation de nouveaux objectifs. Vous êtes tentés de les faire définir par vos commerciaux [...]

Rémunération variable, prochain thème de la table ronde d'Action Co
Management

Rémunération variable, prochain thème de la table ronde d'Action Co

Par Laurent Bailliard

Orchestrées sous la forme de tables rondes, Action Co lance en 2018 plusieurs rencontres avec des directeurs commerciaux. La prochaine thématique portera sur la rémunération [...]

[Trophées Action Co 2017] Revivez les meilleurs moments de la soirée
Stratégie commerciale

[Trophées Action Co 2017] Revivez les meilleurs moments de la soirée

Par Laurent Bailliard

Organisée au pavillon Wagram, la 28 ème édition des Trophées Action Co a été l'occasion de rassembler plus d'une centaine de managers commerciaux et de célébrer les meilleurs [...]

Force de vente: une segmentation orientée clients
Pilotage commercial

Force de vente: une segmentation orientée clients

Par Olga Stancevic

Entre segmentation territoriale, profils de chasseur/éleveur ou encore typologie de prospects/clients, les entreprises adaptent leur force de vente à leurs objectifs. Aperçu [...]

Atos : des commerciaux plus efficaces grâce à leur véhicule électrique
Equipement

Atos : des commerciaux plus efficaces grâce à leur véhicule électrique

Par José Roda

Depuis 2012, Atos met à la disposition de ses forces de vente, un parc d'une dizaine de véhicules électriques sur son site de Bezons. Le succès du dispositif est tel qu'il [...]

[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance
Stratégie commerciale

[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance

Par Laure Tréhorel

Partir de la vente de fournitures scolaires aux particuliers pour arriver à celle de solutions CRM pour entreprises... Top Office, dans son renouveau stratégique, ajoute [...]

Comment rendre vos vendeurs addicts au CRM
Pilotage commercial

Comment rendre vos vendeurs addicts au CRM

Par Laure Tréhorel

Encore trop de projets CRM finissent aux oubliettes. En cause ? Des utilisateurs peu assidus... Découvrez comment contrer ce phénomène grâce à une plateforme digitale au [...]

Les flottes auto sous haute surveillance !
Equipement

Les flottes auto sous haute surveillance !

Par Jean-Pierre Lagarde

Les dirigeants doivent-ils ou pas désigner leurs collaborateurs auteurs d'infractions routières à bord d'un véhicule d'entreprise ? La question ne se pose plus face à l'avalanche [...]

Téléphonie : le smartphone prend le volant !
Equipement

Téléphonie : le smartphone prend le volant !

Par Jean-Pierre Lagarde

Totalement interdit, l'usage de son téléphone au volant est pourtant devenu une pratique acceptée... à condition que celui-ci soit connecté avec le système multimédia de [...]

La voiture de fonction séduit-elle encore ?
Equipement

La voiture de fonction séduit-elle encore ?

Par Jean-Pierre Lagarde

Le charme de la voiture de fonction opère-t-il encore dans les entreprises ? Oui, car l'attribution d'un véhicule de fonction reste une carte maîtresse pour séduire et fidéliser [...]

Flottes auto: la fin du tout diesel?
Equipement

Flottes auto: la fin du tout diesel?

Par Jean-Pierre Lagarde

Alors que la place du diesel dans l'automobile fait débat, les achats de véhicules opérés par les entreprises cette année semblent marquer le pas. Essence, diesel, hybride [...]

Autopartage : la voiture juste quand on en a besoin!
Equipement

Autopartage : la voiture juste quand on en a besoin!

Par Jean-Pierre Lagarde

Promis à un bel avenir dans les entreprises, l'autopartage tarde à se développer auprès des flottes. Ce ne sont pourtant pas les offres qui manquent venant autant des loueurs [...]

Holacratie ou comment remettre le business au coeur de votre organisation
Management

Holacratie ou comment remettre le business au coeur de votre organisation

Par Bernard Marie Chiquet, fondateur d'iGi Partners

Les fonctions supports sont-elles un frein au business? Nombre de commerciaux sont tentés de le croire. Bernard Marie Chiquet, plusieurs fois entrepreneurs et dirigeants [...]

RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux
Conquête client

RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux

Par Laurent Bailliard

La nouvelle réglementation européenne visant à renforcer la protection des données personnelles est au coeur des problématiques des commerciaux. Lucette Gaillard Commisso, [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'octobre vues par Mobeye
Equipement

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'octobre vues par Mobeye

Par Laurent Bailliard

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les meilleures [...]

De directeur commercial à chef d'entreprise
Ressources humaines

De directeur commercial à chef d'entreprise

Par Aude David

Tout le département des ventes était sous leurs ordres, ils faisaient partie du top management, gagnaient très bien leur vie. Et un jour, ils ont quitté leur poste pour se [...]

Personnaliser le face à face pour laisser une empreinte commerciale inoubliable
Process de vente

Personnaliser le face à face pour laisser une empreinte commerciale inoubliable

Par Gérard Baillard, (Thinapse-Consulting)

Communication marketing, réseaux sociaux, call center, avis clients, ... tous ces canaux constituent un pouvoir de soutien ou de nuisance considérable à l'action commerciale. [...]

[Trophées Action Co] Les 10 managers commerciaux en lice pour 2017
Stratégie commerciale

[Trophées Action Co] Les 10 managers commerciaux en lice pour 2017

Par Laurent Bailliard

[Trophées Action Co 2017] Pour cette 28 ème édition du manager commercial de l'année, Action Co a sélectionné 10 projets portés par des managers commerciaux.

Stéphane Le Pendu (Werner & Mertz) orchestre un partenariat avec une autre marque
Stratégie commerciale

Stéphane Le Pendu (Werner & Mertz) orchestre un partenariat avec une autre marque

Par Olga Stancevic

[Trophées Action Co 2017] En s'associant avec la marque de protections auditives Quiès, Werner & Mertz, fabricant allemand de produits d'entretien écologiques, a trouvé l'opportunité [...]

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