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Pilotage commercial

Par William Ramarques

Western Télécom, spécialiste de l’édition télématique, se positionne sur le marché du CRM, en lançant une offre de gestion de la force de vente en ASP. [...]

Par Frédéric Thibaud, L. D.

Phase ultime du projet, la mise en œuvre et le déploiement de la solution auprès des commerciaux est une étape délicate de l’informatisation des forces [...]

Par F. T.

Le choix du progiciel est une étape clé de l’informatisation de la force de vente. Il conditionne l’environnement dans lequel le commercial va travailler, [...]

Par Laure Deschamps

Dans toute informatisation, il faut s’attendre à des réactions de rejet de la part des utilisateurs. C’est à prendre en compte dès le tout début du projet. [...]

Par Propos recueillis par Laure Deschamps

Pour évaluer le retour sur investissement de votre projet, suivez les conseils de ces quatre spécialistes du CRM. Identifiez les risques, estimez le temps, [...]

Par Propos recueillis par Valérie Guez

La qualité de la logistique de distribution est devenue un argument concurrentiel fort et une clé de la satisfaction du client final comme du client distributeur. [...]

Par William Ramarques

Le groupe Parisot, a choisi le logiciel d'Online & Groupware pour informatiser son équipe commerciale.

Par F. Thibaud

Aujourd’hui, une entreprise s’apparente de plus en plus à un avion qu’il convient de diriger efficacement par rapport à la concurrence. Nous avons demandé [...]

Par F. T.

L’informatisation de sa force de vente est une excellente solution pour obtenir de substantiels gains de productivité. Mais à condition de prendre quelques [...]

Par Frédéric Thibaud

Autrefois réservés aux informaticiens, puis aux grands comptes, les outils décisionnels s’ouvrent aux équipes commerciales. Mettre de “l’intelligence” [...]

Par Catherine Petit

De plus en plus d’entreprises externalisent une part de leur force de frappe commerciale pour des opérations commerciales de courte ou de longue durée. [...]

Par Sylvie Brouillet

Qu’on les nomme key accounts, major accounts, comptes-clés ou grands comptes, les commerciaux gérant la relation avec les grands clients deviennent des [...]

Par M.-P. Vega

Selon le secteur, le système de rémunération des vendeurs intègre peu ou prou des critères dits qualitatifs. Fondés sur des appréciations, ils sont souvent [...]

Par Pascale Deschandol

Qu’elle soit élémentaire ou sophistiquée, la segmentation clients se pratique fréquemment en matière de service. Mais proposer une différenciation du [...]

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