Dossier Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

Déjà adeptes des réseaux sociaux pour gérer leur carrière, vos commerciaux savent-ils aussi profiter de ces outils numériques pour générer du chiffre d'affaires ? Voici comment les aider à optimiser leurs performances en utilisant ces nouveaux canaux. Issu d'Action commerciale N°334 - Septembre 2013
Sommaire
- 1 - Utiliser les réseaux sociaux comme canaux de vente Les commerciaux utilisaient jusqu'ici les réseaux sociaux pour gérer leur carrière, mais il leur reste désormais à utiliser ces derniers comme canaux de vente. Lire »
- 2 - Prospecter sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux ne sont pas seulement une source d'informations, ils permettent aussi de diffuser du contenu qui attire le prospect. Il convient donc d'être présent dans les discussions et d'afficher son expertise sur des réseaux comme Twitter. Lire »
- 3 - Optimiser son profil sur les réseaux sociaux Un profil soigné, comportant des informations pertinentes est utile pour faciliter les contacts. Les profils des commerciaux d'une même structure doivent être harmonisés. Lire »
- 4 - Comment entrer en contact sur les réseaux sociaux ? Il est relativement simple d'entrer en contact avec un prospect sur les réseaux sociaux. Toutefois, quelques règles s'imposent. Lire »
- 5 - Établir une stratégie sur les réseaux sociaux Fidélisation, prospection, développement du chiffre d'affaires... Le directeur commercial doit élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux pour remplir des objectifs précis. Lire »
- 6 - Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux Par Paul Cordina, chef de produit CRM et digital chez Nestlé, auteur de Tout savoir sur... les marques et les réseaux sociaux (éditions Kawa 2012). Lire »
- 7 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur la manière de mettre en place votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux ? Visitez ces liens complémentaires. Lire »