Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Orienté européen et multicanal, le dernier salon de la VAD s'inscrit bel et bien dans l'air du temps. Preuve de l'intérêt des entreprises sur ces sujets: un nombre [...]
Par Laurent Bailliard
Cisco lance une solution complète permettant de faciliter l'usage de la vidéo en entreprise et d'en multiplier les applications.
Par Laurent Bailliard
Afin de lancer sa dernière offre à destination des étudiants, la banque LCL a mis en place une opération de marketing sur le Web avec plusieurs mini-films à la clé.
Par Laurent Bailliard
Spot TV, DVD interactif, site Internet, la marque de dentifrice Signal multiplie les contacts à destination des parents et des enfants.
Par Laurent Bailliard
Les outils traditionnels du marketing direct (mailings, catalogues et imprimés sans adresse) sont plutôt dans une phase de stabilité alors que les investissements [...]
Par Laurent Bailliard
Le nouveau GPS de ViaMichelin, le X-980T, permet une utilisation en voiture, mais aussi à pied. Un outil idéal pour les commerciaux terrain.
Par Laurent Bailliard
Le prestataire d'e-mail marketing, Cabestan décide de ne plus facturer le routage des mails mais de se rétribuer sur des services à plus forte valeur ajoutée.
Par Laurent Bailliard
Le centre d'appels Intra Call Center vient d'être récompenser pour ses bonnes pratiques sociales. Il vient en effet de recevoir le label de Responsabilité sociale, [...]
Par Laurent Bailliard
Pour la sortie de son nouveau jeu de simulation de vol, Microsoft a opté pour une opération marketing originale. Malheureusement, le voyage en (vrai) hélicoptère [...]
Par Laurent Bailliard
Swiss Post International propose un affranchissement personnalisé pour vos mailings à l'international. Désormais, c'est vous qui décidez quel aspect a votre timbre.
Par Laurent Bailliard
La dernière solution de gestion des campagnes d'e-mails de Premiere Global Services, Campagn Accelerator, est proposée en mode ASP et dispose d'une grande capacité [...]
Par Laurent Bailliard
Le site e-commerce Cdiscount opte pour une présentation plus réelle de ses produits en disposant de sa propre télévision. Un moyen pour convaincre les plus [...]
Par Laurent Bailliard
Mutualiser les bases de données entre plusieurs sociétés afin de bénéficier d'un panel plus important de comportements d'achats, voici ce que propose Conexance.
Par Laurent Bailliard
Le blog devient un outil marketing à part entière. Dernière preuve en date avec Atari qui lance son nouveau jeu en se basant uniquement sur ces journaux en ligne.
Par Laurent Bailliard
L'éditeur de solutions de gestion de la relation client décline son logiciel de CRM 7.0 en version Internet. Désormais, la solution est disponible pour des [...]
Par Laurent Bailliard
Les entreprises éprouvent des difficultés à mesurer l'impact de leurs campagnes marketing. Et les retombées de leurs actions marketing seraient insuffisamment [...]
Par Laurent Bailliard
Le cabinet d'analyses Forrester Research estime que le chiffre d'affaires du commerce électronique français devrait encore tripler d'ici à 2011 pour atteindre 39 [...]
Par Laurent Bailliard
L'éditeur américain Salesforce a racheté Kieden, dont la solution mesure les résultats des campagnes de liens sponsorisés sur Google.
Par Laurent Bailliard
Popfax est un nouveau service de fax par Internet. L'intérêt? Une forte réduction du prix du fax.
Par Laurent Bailliard
Après les liens sponsorisés, c'est au tour des coupons de réduction d'entrer dans l'arsenal publicitaire de Google.
Par Laurent Bailliard
Afin de faciliter les échanges lors d'une Web conference, la société Tixeo innove en créant un univers en trois dimensions.
Par Laurent Bailliard
Le Salon européen des véhicules d'entreprise (Seve), qui s'est tenu du 20 au 21 juin derniers à Paris, a permis aux professionnels de se rencontrer autour des [...]
Par Laurent Bailliard
Si les directeurs de communication reconnaissent la place importante d'Internet dans la stratégie de communication et marketing d'une entreprise, ils sont 50% à ne [...]
Par Laurent Bailliard
Le logiciel Workspace de Tixeo permet de créer des salles de Web conferences virtuelles en trois dimensions afin de rendre les échanges plus aisés.
Par Laurent Bailliard
Après l'arrivée cette année de Sony sur le marché des assistants de navigation, c'est au tour de Philips d'annoncer le lancement prochain d'une gamme de GPS pour [...]
Par Laurent Bailliard
Le cabinet d'études Ovum constate que les budgets marketing et l'approche multicanal sont prépondérants en France, alors que le bouche-à-oreille est préféré par [...]
Par Laurent Bailliard
La société spécialisée dans la collecte et la location d'adresses e-mail Directinet a été rachetée par le britannique IPT pour 33 millions d'euros.
Par Laurent Bailliard
Le cabinet d'étude américain Gartner place l'éditeur de solutions de gestion marketing, Unica, dans les sociétés leaders pour son offre de gestion de campagnes [...]
Par Laurent Bailliard
Microsoft vient d'annoncer la sortie de plusieurs terminaux mobiles sous Windows Mobile 5 incorporant sa solution Push Mail.
Par Laurent Bailliard
Le site des Web des Echos affiche pour la première fois une publicité en intégrant le nom et le prénom de l'internaute qui se connecte sur le site.
Par Laurent Bailliard
EDF répond à l'ensemble des interrogations des entreprises sur les économies d'énergie via un chat vidéo en direct.
Par Laurent Bailliard
Après son introduction en Bourse, Emailvision se porte acquéreur de Barnes & Richardson, société spécialisée dans les services de marketing viral et détentrice [...]