Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
La filiale française de Sitel, spécialiste des centres d'appels, annonce l'ouverture de son deuxième site francophone off-shore à Casablanca au Maroc.
Par Laurent Bailliard
Le géomarketing est un outil d'analyse multiusage! C'est du moins ce qui ressort du premier rapport de tendances sur le géomarketing réalisé par GeoConcept, [...]
Par Laurent Bailliard
Après s'être imposé sur des solutions de gestion de mails entrants, l'éditeur Akio cherche à conquérir le domaine du fax avec une nouvelle solution capable de [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de promouvoir sa toute première gamme de pizza auprès des distributeurs, Schwan's a orchestré une campagne de marketing sur le modèle du marketing viral.
Par Laurent Bailliard
Parfois appelées “usine à gaz”, les applications CRM se concrétisent par un assemblage de divers modules qui n'affichent pas tous le même intérêt auprès des [...]
Par Laurent Bailliard
Flydoc est la nouvelle offre de la société Esker permettant de dématérialiser les mailings. La solution entre en concurrence frontale avec celle de Maileva, la [...]
Par Laurent Bailliard
La société Memorex vient de lancer une clé USB dotée d'un écran LCD afin de savoir ce qu'elle contient sans avoir à la brancher sur un ordinateur.
Par Laurent Bailliard
Screentonic, société spécialisée dans le marketing mobile, vient de lever 5,5 millions d'euros auprès de fonds d'investissement.
Par Laurent Bailliard
Non seulement, le Takara fait office de GPS dernière génération, mais en plus il offre la possibilité de stocker des fichiers audios et vidéos.
Par Laurent Bailliard
Si plus de la moitié des internautes connaissent les liens sponsorisés, ils sont en revanche encore peu nombreux à y avoir recours selon une étude de Médiamétrie.
Par Laurent Bailliard
Plus de 181 millions d'e-mails ont été expédiés en 2005 selon le Syndicat national de la communication directe (SNCD) et TNS Media Intelligence. De bons chiffres [...]
Par Laurent Bailliard
Le multicanal comme réponse à la surcharge d’appels des clients. L’opérateur de centres de contacts Sento préconise cette solution au lieu des traditionnelles [...]
Par Laurent Bailliard
La division vente de Dassault Systèmes lance en phase pilote un blog où tous les collaborateurs de l’entreprise sont invités à partager leur expérience terrain.
Par Laurent Bailliard
La quatrième édition de MD Expo semble s’installer définitivement sur la feuille de route des professionnels du marketing, des bases de données, de l’impression...
Par Laurent Bailliard
Les entreprises sont désormais conscientes que pour établir une bonne relation clients par téléphone, la technologie doit être à la pointe de l’innovation tout en [...]
Par Laurent Bailliard
Si la Coupe du monde de football est très encadrée au niveau marketing, Pepsi a cependant réussi à contourner les obstacles pour surfer sur l’événement et profiter [...]
Par Laurent Bailliard
En acquérant le suédois Advertigo, TradeDoubler souhaite intégrer pour ses campagnes marketing un nouveau modèle de facturation basé sur le “Pay-Per-Call”.
Par Laurent Bailliard
En confirmant l’arrêt de la Cour d’appel de Paris sur l’interdiction d’utiliser des logiciels capables d’aspirer les adresses mails sur Internet à des fins de [...]
Par Laurent Bailliard
Research Analyzer est un logiciel d’analyse sur PC commercialisé par la société GMI qui permet de traiter de façon simple un gros volume de données et de proposer [...]
Par Laurent Bailliard
Pivotal trouve une troisième voie entre le tout ASP et le mode licence. S’appuyant sur le concept Saas (Software as a service), l’éditeur de CRM propose sa suite [...]
Par Laurent Bailliard
Disponible dans des capacités allant jusqu’à 4 Go, la nouvelle clé Kingston DataTraveler Elite Edition Privacy intègre un très haut niveau de sécurité.
Par Laurent Bailliard
Avec le rachat de Falk eSolutions, Doubleclick s’assure d’un développement à l’international et d’un enrichissement de son offre de solutions marketing et [...]
Par Laurent Bailliard
Afin d’être plus réactif et davantage compétitif, les sociétés doivent se tourner vers les panels de consommateurs en ligne. C’est du moins ce qui ressort d’une [...]
Par Laurent Bailliard
Catherine Michaud, nouvellement élue à la présidence de la Délégation Marketing Services de l’AACC*, expose les détails de son action à venir. La création d'un [...]
Par Laurent Bailliard
En acquérant la licence France Télécom, Amabis enrichit ses offres de prestation dans le domaine des bases de données.
Par Laurent Bailliard
Afin d'étendre sa visibilité dans le domaine des liens sponsorisés Overture change de nom.
Par Laurent Bailliard
Afin de se développer dans le domaine de la distribution, Publicis Dialog a réalisé un mailing original sur 400 prospects.
Par Laurent Bailliard
L'ensemble des acteurs du marketing direct vont se retrouver encore une fois lors du salon MD Expo du 4 au 6 avril à Paris-Porte de Versailles.