Les managers commerciaux d'influence dans la banque et l'assurance
Ce secteur regroupe les sociétés prestataires de services bancaires, financiers, d'assurance ou d'assistance.
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Hervé Aulner, directeur du réseau des centres d'affaires de La Banque Postale
Âge : 45 ans
Force de vente managée : 198 collaborateurs
Formation: électricien; DESS en administration des entreprise
Distinctions : président de l'IAE/ESM Alumni depuis 2013 - chef de Centre sapeurs-pompiers volontaires depuis 2000 et nommé officier (2014)
Vie associative : membre de Commune d'avenir à Marange-Silvange
Projets marquants : Auteur du livre Le Manuel du chef (Ed. Maxima, 2013) et le travail de négociation mené depuis 2008 pour la construction de la caserne des pompiers de Marange-Silvange
Objectif 2014 : accompagner le développement des compétences des managers commerciaux et mener à bien la mise en place d'un nouveau CRM

Frédérique Cintrat-Bargain, directrice commerciale et marketing de Filassistance International
Âge : 48 ans
Formation: EM Normandie
Équipe managée : huit personnes
Empreinte numérique : + 500 contacts LinkedIn
Vie associative : administratrice de l'association Mucoviscidose Innovation; présidente du réseau des Ex-Cardif Génération 90; membre du réseau mixité d'Alter Egales de la Caisse des Dépôts; membre du Comex de la fédération Financi'Elles; membre de Parité assurances 2015; co-fondatrice du réseau EquiLibre à l'EM Normandie et membre du think tank Cercle Lab (Laboratoire assurance banque); professeur vacataire à l'Ecole supérieure de management en alternance de Chartres, afin d'enseigner l'art de la prise de parole en public.
Prix reçus : élue Femme commerciale de l'assurance en 2013 par L'Argus de l'assurance, second prix Femme de l'année 2012 par l'EM Normandie
Projet marquant : création de l'activité et développement commercial de Filassistance en 2001
Objectifs 2014 : développer les partenariats de Filassistance et créer de nouvelles offres

Alexandre Du Garreau, directeur commercial du réseau des agents généraux d'Allianz France
Âge : 40 ans
Formation : HEC
Équipe managée : 2000 agents, 4500 collaborateurs d'agences, 250 inspecteurs
Projet marquant : avoir développé techniquement et commercialement une nouvelle offre auto en 2006
Objectif 2014 : rétablir un solde client positif pour le réseau des agents généraux Allianz

Anne-Marguerite Gascard, directeur exécutif des particuliers du Crédit Foncier
Âge : 54 ans
Formation : DESS de droit privé et diplômée du Centre supérieur d'études notariales
Force de vente managée : environ 1000 personnes
Vie associative : Foncièrement'L, pour le développement professionnel des femmes
Projet marquant : réorganisation des réseaux et harmonisation de la politique commerciale
Objectif 2014 : développer la production des prêts aux particuliers

Frédéric Grand, directeur d'Allianz Courtage
Âge : 48 ans
Formation: École Centrale Paris et titulaire d'un diplôme d'Executive Management effectué en Grande-Bretagne
Équipe managée : 215 personnes
Empreinte numérique : 484 contacts LinkedIn
Distinction : en 2005, élu par Business Insurance Magazine comme l'un des 40 managers de moins de 40 ans à suivre (le seul Français)
Projet marquant : l'acquisition de Gan Eurocourtage par Allianz Courtage en 2013, qui s'est traduite par l'organisation de nombreuses activités (roadshows, rencontres...)
Objectifs 2014 : transformer l'intégration de Gan Eurocourtage en flux d'affaires nouvelles et accroître le leadership des inspecteurs commerciaux

Stéphanie Laroque, directrice commerciale d'American Express
Âge : 45 ans
Formation: Institut supérieur de gestion
Équipe managée : 30 personnes
Empreinte numérique : 412 contacts LinkedIn
Distinction : fait partie du Hall of Fame American Express
Projet marquant : création d'une équipe commerciale sédentaire pour la distribution des solutions de paiement Corporate American Express
Objectifs 2014 : accroître le volume de vente des solutions de paiement, trouver de nouveaux relais de croissance

Sophie Latil, directrice internationale du développement d'Axa Assistance
Âge : 43 ans
Formation : maîtrise en mathématiques et diplômée de l'Institut de statistique de l'université Pierre et Marie-Curie
Équipe managée : 500 personnes
Distinction : les lecteurs d'Action Commerciale la désignent manager commercial de l'année 2013 (trophée bronze)
Vie associative : bénévolat au sein d'Axa Atout Coeur
Projet marquant : mise en place d'une plateforme de conciergerie mondiale multicanale
Objectif 2014 : accélérer le développement commercial en santé et le digital

Jean-Louis Mercier, dga développement et service adhérents Harmonie Mutuelle
Âge : 52 ans
Formation : master de science en marketing à l'université de Sherbrooke (Québec) et diplômé de l'Académie de commerce internationale à l'ESC Paris
Équipe managée : 413 collaborateurs
Projet marquant : être parvenu à fusionner deux réseaux concurrents
Objectif 2014 : prendre en main ses nouvelles fonctions, impliquant les relations adhérents et le management de la force de vente

Jocelyne de Montaignac, directrice commerciale & marketing Euler Hermes
Âge : 59 ans
Formation: licence d'anglais et d'allemand
Force de vente managée : 200 personnes
Distinctions : Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2005 pour sa contribution au commerce extérieur ; Officier de l'ordre national du mérite
Particularité : Conseiller du Commerce Extérieur de la France
Projet marquant : la création d'un hôpital antisismique en Iran grâce à une campagne de levée de fonds auprès d'entreprises françaises
Objectif 2014 : fidéliser et conquérir des clients, apporter de nouvelles solutions globales pour l'export afin d'accompagner les clients dans leur développement international

Frédéric Offner, directeur commercial et développement d'Europ Assistance France
Âge : 38 ans
Formation: HEC (1999); MBA de la Kellogg School of Management (2005)
Équipe managée : 80 personnes
Empreinte numérique : + 500 contacts LinkedIn
Projet marquant : avoir contribué, pendant quatre mois, à L'École à l'Hôpital (association apportant une aide scolaire aux enfants malades)
Objectifs 2014 : développer le portefeuille client existant et acquérir de nouveaux clients

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