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Les managers commerciaux d'influence dans les services

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Toute société délivrant des services et solutions aux entreprises et aux particuliers, hors univers informatiques, bancaires et transports.

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Loïc Adriaenssens, directeur commercial de Legallais

Âge : 43 ans

Formation : master II en management à l'ICG

Force de vente managée : 450 personnes

Projet marquant : la mutation vers des médias modernes pour faciliter la communication avec les clients Legallais

Objectif 2014 : poursuivre la croissance sur les activités entreprises du bâtiment, et acteurs de la maintenance de sites immobiliers

Marcus Bernhardt, directeur commercial groupe Europcar International

Âge : 53 ans

Formation : diplômé de l'Oekreal School of Business en Suisse et titulaire de deux MBA, de l'université du Maryland (États-Unis) et de la Graduate School of Business de Zurich (Suisse)

Force de vente managée : 1 057 personnes

Titre : nommé plusieurs fois dg de l'année chez Rezidor

Vie associative : membre du Lions Club Arosa

Projet marquant : préparation de l'introduction en Bourse du Rezidor Hotel Group

Objectif 2014 : finaliser la nouvelle organisation du département commercial du groupe

Dominique Cadiou, directeur commercial de Carglass

Âge : 47 ans

Formation : Diplômé de l'Essec (1989)

Force de vente managée : 65 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Vie associative : membre du réseau Oudinot

Projet marquant : mise en place d'une plateforme chez Procter & Gamble en 1998

Objectifs 2014 : renforcer la proximité terrain et les relations partenaires

Laurent Couture, directeur commercial PME-PMI de Lyreco

Âge : 43 ans

Formation : Diplômé de Sup de Co Rennes et titulaire d'un master en gestion et administration des entreprises

Force de vente managée : 500 personnes

Titres reçus : vendeur de l'année 1997 et 1998 ; chef de ventes de l'année 1999, 2000 ; young executive of the year 2002

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet marquant : membre de l'équipe chargée de définir la vision Lyreco 2020

Objectif 2014 : déployer la nouvelle stratégie d'innovation du groupe

Bruno Diss, directeur commercial de Facilicom

Âge : 35 ans

Formation : Diplômé de l'EM Strasbourg et titulaire d'un DESS en stratégie des entreprises

Force de vente managée : 25 personnes

Vie associative : membre du comité de pilotage de l'Agora des directeurs commerciaux, membre du bureau des Immocuriens

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet marquant : la signature du contrat SFR pour Elior

Objectif 2014 : assurer 20 % de croissance organique et assurer la migration du CRM

Alain Drillet, directeur commercial de Mediapost

Âge : 49 ans

Formation : Titulaire d'une maîtrise de gestion

Force de vente managée : 70 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Objectifs 2014 : contribuer au dévelop­pement de Mediapost et améliorer sa rentabilité

Nicolas Dubois, directeur commercial et développement associé de Hotels & Preference

Âge : 43 ans

Formation : Titulaire d'un CAP Cuisine et d'un diplôme d'hôtellerie internationale trilingue

Force de vente managée : 20 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Titres reçus : meilleur cuisinier du Languedoc Roussillon ; médaille de la gendarmerie nationale pour service rendu

Vie associative : membre de Matching Numbers, association de propriétaires de voitures anciennes

Projet marquant : création d'une task force commerciale et marketing (Hotels & Preference)

Objectif 2014 : développer le réseau de 20 hôtels supplémentaires

Emmanuel Foreau, directeur commercial de LeasePlan

Âge : 41 ans

Formation : diplômé de l'École supérieure de vente de Versailles

Force de vente managée : 150 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet marquant : la prise en main de la direction commerciale de DCS Fleet, alors nouvel acteur du marché

Objectif 2014 : développer le volume d'affaires de 5 % sur tous les segments de marché

Philippe Jochem, directeur commercial de Groupon

Âge : 44 ans

Formation : Diplômé de l'université de Nanterre (DEA) en sciences économiques et stratégies d'entreprises

Équipe managée : environ 250 personnes

Projet marquant : avoir su amener le business local sur le Web

Objectif 2014 : gérer la croissance de l'entreprise tout en veillant à la qualité de services

Guillaume Maureau, directeur général adjoint commerce d'ALD Automotive

Âge : 50 ans

Formation : Diplômé de l'École supérieure de commerce Idrac ; Executive MBA à HEC

Équipe managée : 300 personnes

Vie associative : Les amis de Pénéloppe Maureau Doyon, association pour les enfants atteints du syndrome de Rett

Projet marquant : accepter en 24 h le challenge de redresser la filiale Algérie d'ALD

Objectif 2014 : surperformer la croissance du marché

Frédéric Noël, directeur général adjoint en charge de la direction commerciale de NextiraOne

Âge : 47 ans

Formation : Titulaire d'une licence d'électronique et diplômé de l'Essec

Force de vente managée : 270 personnes

Projet marquant : avoir aidé à la création et au déve­loppement d'une entre­prise du bâtiment il y a dix ans

Objectif 2014 : développer le business à l'international avec les clients grands comptes

Carlo Olejniczak, senior vice-président ventes globales d'Accor

Âge : 43 ans

Formation : Titulaire d'un DESS de commerce international (1992)

Force de vente managée : 760 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Vie associative : participation à la Global business travel association et membre élu du Club français du tourisme d'affaires

Projet marquant : la mise en place d'un nouvel outil de gestion de la relation client B to B pour Accor

Objectif 2014 : renforcer la collaboration entre les commerciaux des différents bureaux de vente

Sophie Triau, directrice commerciale de Metro Cash & Carry

Âge : 50 ans

Force de vente managée : 350 collaborateurs

Particularité : avoir enseigné les techniques de commercialisation à l'IUT du Havre

Projet marquant : spécialisation des savoir-faire de la force de vente

Objectif 2014 : rénover les modules d'expertise produits et métiers

Grégory Vandenbroucke, directeur commercial France et Europe du Sud de Hertz

Âge : 45 ans

Formation : Diplômé de l'IUT de Sceaux ; l'ESC Tours ; titulaire d'un Descaf en marketing-vente

Force de vente gérée : 95 personnes

Empreinte numérique : 446 contacts LinkedIn

Titres reçus : Leadership award Hertz en 2012

Projet marquant : le redressement de la performance commerciale de Hertz de 2010 à 2012

Objectifs 2014 : redressement commercial de l'Espagne et lancement d'une marque B to B

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Laure Tréhorel

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