Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Ses publications :

 

Acxiom se positionne sur l'e-couponing
Conquête client

Acxiom se positionne sur l'e-couponing

Par Laurent Bailliard

Spécialiste de la connaissance et de la gestion de l'information client, Acxiom annonce le lancement de BR@cible, une solution d'envois ciblés de bons de réduction [...]

Dell fait jouer les informaticiens
Conquête client

Dell fait jouer les informaticiens

Par Laurent Bailliard

Afin de faire découvrir sa gamme de produits aux informaticiens, Dell, en partenariat avec Intel, leur a concocté un jeu en ligne. Une façon ludique et originale [...]

Suivez facilement les déplacements de vos collaborateurs
Techno

Suivez facilement les déplacements de vos collaborateurs

Par Laurent Bailliard

En commercialisant sa solution de géolocalisation sur Internet, Coyote System mise sur la simplicité d'utilisation de ses solutions par les managers qui souhaitent [...]

Lenovo utilise les aéroports pour sa promotion
Techno

Lenovo utilise les aéroports pour sa promotion

Par Laurent Bailliard

Du 15 Juin au 11 Juillet 2007, la marque informatique Lenovo aura un espace de promotion à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en compagnie de l'écurie Williams F1 [...]

La Caisse d'Épargne s'affiche dans Second Life
Techno

La Caisse d'Épargne s'affiche dans Second Life

Par Laurent Bailliard

À l'instar de ce qui se fait sur certains jeux vidéo où des annonceurs sont présents via des publicités, la Caisse d'Épargne a choisi d'investir dans Second Life [...]

La GMF Vie s'essaie au CRM mobile
Pilotage commercial

La GMF Vie s'essaie au CRM mobile

Par Laurent Bailliard

La GMF Vie, filiale de la GMF pour la distribution des contrats d'assurance-vie, teste en ce moment sur 5000 clients l'usage du téléphone portable pour accéder à [...]

EDF utilise le viral pour expliquer ses services
Conquête client

EDF utilise le viral pour expliquer ses services

Par Laurent Bailliard

Buzz marketing et participation active du public, voilà ce que propose EDF pour faire connaître ses nouveaux services à travers une campagne de communication en ligne.

Les vendeurs en magasin toujours influents
Conquête client

Les vendeurs en magasin toujours influents

Par Laurent Bailliard

L'impact d'un vendeur en magasin reste important auprès des consommateurs français. C'est ce qui ressort de l'étude menée par DoubleClick, fournisseur de [...]

ScreenTonic passe sous le giron de Microsoft
Conquête client

ScreenTonic passe sous le giron de Microsoft

Par Laurent Bailliard

En rachetant la société ScreenTonic, Microsoft souhaite offrir aux annonceurs un plan marketing multicanal pour leur permettre de toucher leurs clients à tout moment.

Neolane et SPSS présentent une offre commune
Conquête client

Neolane et SPSS présentent une offre commune

Par Laurent Bailliard

Les deux éditeurs Néolane et SPSS proposent une offre commune et intégrée dans l'univers du marketing prédictif qui combine la solution Predictive Marketing de [...]

Les consommateurs ont peur d'être fichés
Conquête client

Les consommateurs ont peur d'être fichés

Par Laurent Bailliard

En partenariat avec le cabinet d'études Market Audit, l'agence de marketing relationnel ETO publie son premier Baromètre de l'intrusion. Premier constat : le [...]

Experian acquiert Emailing Solution
Conquête client

Experian acquiert Emailing Solution

Par Laurent Bailliard

Spécialisé dans le domaine des campagnes d'e-mails marketing “consentis”, Emailing Solution vient d'être intégré au sein de l'activité marketing solutions d'Experian.

Barnes & Richardson arrive en France
Conquête client

Barnes & Richardson arrive en France

Par Laurent Bailliard

L'agence de marketing viral du groupe Emailvision, Barnes & Richardson, ouvre un bureau en France et souhaite dynamiser les stratégies marketing des entreprises.

Les nouveaux médias tirent le MD traditionnel
Conquête client

Les nouveaux médias tirent le MD traditionnel

Par Laurent Bailliard

Si désormais 60% des annonceurs réalisent des opérations de marketing direct, celui-ci est davantage tourné vers le numérique que vers le MD traditionnel, selon [...]

Eptica soulage votre centre d'appels
Conquête client

Eptica soulage votre centre d'appels

Par Laurent Bailliard

Le spécialiste de la relation client, Eptica, lance un nouveau module, baptisé Eptica OCI3, permettant de fournir des réponses instantanées à l'ensemble des [...]

Retour haut de page