Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Spécialiste de la connaissance et de la gestion de l'information client, Acxiom annonce le lancement de BR@cible, une solution d'envois ciblés de bons de réduction [...]
Par Laurent Bailliard
La reconnaissance et la prise en considération des personnes jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B, selon une étude [...]
Par Laurent Bailliard
Nourrir la confiance en soi, développer sa bonne humeur, transformer son mental pour gérer positivement des situations délicates ou stressantes, voici les quelques [...]
Par Laurent Bailliard
Les techniques de géomarketing sont de plus en plus souvent utilisées par les annonceurs pour préparer leurs actions de prospection. Voilà en tout cas l'avis d'un [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de faire découvrir sa gamme de produits aux informaticiens, Dell, en partenariat avec Intel, leur a concocté un jeu en ligne. Une façon ludique et originale [...]
Par Laurent Bailliard
En commercialisant sa solution de géolocalisation sur Internet, Coyote System mise sur la simplicité d'utilisation de ses solutions par les managers qui souhaitent [...]
Par Laurent Bailliard
Du 15 Juin au 11 Juillet 2007, la marque informatique Lenovo aura un espace de promotion à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en compagnie de l'écurie Williams F1 [...]
Par Laurent Bailliard
À l'instar de ce qui se fait sur certains jeux vidéo où des annonceurs sont présents via des publicités, la Caisse d'Épargne a choisi d'investir dans Second Life [...]
Par Laurent Bailliard
La GMF Vie, filiale de la GMF pour la distribution des contrats d'assurance-vie, teste en ce moment sur 5000 clients l'usage du téléphone portable pour accéder à [...]
Par Laurent Bailliard
Appels gratuits entre ordinateurs, messagerie instantanée, conférences à distance jusqu'à dix personnes... voilà ce que permet désormais Salesforce.com avec [...]
Par Laurent Bailliard
Buzz marketing et participation active du public, voilà ce que propose EDF pour faire connaître ses nouveaux services à travers une campagne de communication en ligne.
Par Laurent Bailliard
Coutumier du fait, ERA Immobilier lance le deuxième volume de sa bande dessinée, “ERA, c'est pour mon bien”, afin d'apporter à ses clients toutes les informations [...]
Par Laurent Bailliard
L'impact d'un vendeur en magasin reste important auprès des consommateurs français. C'est ce qui ressort de l'étude menée par DoubleClick, fournisseur de [...]
Par Laurent Bailliard
En rachetant la société ScreenTonic, Microsoft souhaite offrir aux annonceurs un plan marketing multicanal pour leur permettre de toucher leurs clients à tout moment.
Par Laurent Bailliard
Les deux éditeurs Néolane et SPSS proposent une offre commune et intégrée dans l'univers du marketing prédictif qui combine la solution Predictive Marketing de [...]
Par Laurent Bailliard
En partenariat avec le cabinet d'études Market Audit, l'agence de marketing relationnel ETO publie son premier Baromètre de l'intrusion. Premier constat : le [...]
Par Laurent Bailliard
Altares lance une nouvelle offre : le “Référentiel B2B”, qui rend vos données clients accessibles via un seul numéro d'identification, le numéro SIREN.
Par Laurent Bailliard
Spécialisé dans le domaine des campagnes d'e-mails marketing “consentis”, Emailing Solution vient d'être intégré au sein de l'activité marketing solutions d'Experian.
Par Laurent Bailliard
L'agence de marketing viral du groupe Emailvision, Barnes & Richardson, ouvre un bureau en France et souhaite dynamiser les stratégies marketing des entreprises.
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste de la relation client on line sort une nouvelle version de son CRM avec notamment la possibilité d'ouvrir son application aux clients de ses clients.
Par Laurent Bailliard
La société Arctique, spécialisée dans les logiciels de cartographie, propose une solution de géomarketing accessible sur le Net.
Par Laurent Bailliard
La filiale de la Deutsch Post, DHL Global Mail, lance ePost, un site Internet spécialisé dans l'envoi de courrier dématérialisé.
Par Laurent Bailliard
L'éditeur de solutions CRM, Sage, intègre dans son offre de gestion de la relation client des fonctionnalités de géolocalisation de la société GeoConcept.
Par Laurent Bailliard
Téléphone, e-mail et site Web seront en 2007, les principaux outils proposés aux clients et/ou prospects pour entrer en contact avec l'entreprise, selon l'UDA et [...]
Par Laurent Bailliard
Si désormais 60% des annonceurs réalisent des opérations de marketing direct, celui-ci est davantage tourné vers le numérique que vers le MD traditionnel, selon [...]
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste de la relation client, Eptica, lance un nouveau module, baptisé Eptica OCI3, permettant de fournir des réponses instantanées à l'ensemble des [...]
Par Laurent Bailliard
Ocito rend possible la collecte d'adresses postales et de numéros de téléphones via SMS avec sa solution SMS Collecte.
Par Laurent Bailliard
C'est en Smart que Packard-Bell sillonne les rues des quartiers d'affaires afin de lancer son ordinateur portable EasyNote BU45. Sur le Web, un jeu-concours relaie [...]
Par Laurent Bailliard
Avec 220 exposants, le salon du marketing direct, qui va se tenir à Paris du 3 au 5 avril, couvre l'ensemble des problématiques liées au secteur du MD.
Par Laurent Bailliard
Afin de recruter 120 consultants, Eurogroup a opté pour une action digne d'un plan marketing avec création de site Web dédié, vidéos diffusées sur un mode viral et [...]
Par Laurent Bailliard
Tour Solver, logiciel d'optimisation de tournées de Magellan Ingénierie, communique désormais en standard avec les solutions mobiles de type GPS ou PDA.
Par Laurent Bailliard
Comment améliorer sensiblement le retour sur investissement des campagnes de prospection? Quelles sont les meilleures zones de chalandise? C'est pour répondre à [...]