Banque Populaire, quand le digital bouleverse l'acte de vente
Par Laurent Bailliard
La mise à disposition de tablettes pour les conseillers clients de la Banque Populaire transforme l'entretien de vente. Plus dynamique, plus interactif, le [...]
Les bonnes pratiques des entreprises Great place to work 2016
Par Laurent Bailliard
Et si le secret de performance des entreprises tenait aussi dans leur capacité à être des lieux où il fait bon travailler? C'est du moins ce que tend à démontrer [...]
L'Edhec s'appuie sur le traité de Versailles pour former les managers
Par Laurent Bailliard
C'est au travers de l'étude du traité de Versailles que l'Edhec Business School entend former les managers ! Un séminaire original pour mieux affronter et [...]
Un nouveau club d'affaires pour directeurs commerciaux
Par Laurent Bailliard
Rassembler les directeurs commerciaux des ETI françaises autour de problématiques communes est la volonté du nouveau club d'affaires des DCF. Explications.
Permettre aux entreprises de passer des annonces sur une plateforme web pour que tout un chacun puisse se proposer pour promouvoir ou commercialiser leurs offres [...]
Brother, de la vente de produits à la vente de solutions
Par Laurent Bailliard
Afin d'accompagner le déploiement d'une nouvelle vision de la vente, les commerciaux de Brother ont suivi un lourd programme de formation concocté avec l'aide de [...]
L'animation d'un challenge, facteur-clé de succès !
Par Laurent Bailliard
Entre le choix du thème et de la mécanique, l'organisation d'un challenge nécessite une préparation extrêmement précise, complétée par un programme d'animation qui [...]
A la fois outil de travail, de motivation et de récompense, la voiture reste un élément clé pour les commerciaux. Entrez de plain-pied dans le 86e Salon [...]
Xerox aide son réseau de revendeurs à recruter 200 commerciaux
Par Laurent Bailliard
Afin de soutenir la croissance de son réseau de partenaires, Xerox lance une vaste campagne de recrutement. Du Business Developer au directeur commercial, 200 [...]
Avec Visiblee, Salezeo identifie l'entreprise mais aussi dans certains cas, la personne qui visite votre site Internet. De quoi disposer de leads qualifiés. [...]
Sparklane: et si vos commerciaux automatisaient (enfin) leur prospection ?
Par Laurent Bailliard
Identifier à quel moment, les sociétés sont les plus susceptibles d'acheter vos solutions, voilà ce que permet Sparklane (Ex Zebaz). Désormais les commerciaux [...]
Entre les bouchons et le manque de places pour se garer, le risque d'arriver en retard à un rendez-vous d'affaires est plus que probable dans de nombreuses grandes [...]
Rêve et entreprise sont-ils antinomiques ? Peut-être pas selon Capgemini Consulting et The Boson Project qui jugent que les collaborateurs en entreprise ont besoin [...]
Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, s'engage en faveur des commerciaux !
[Tribune] Recrutement de commerciaux : arrêtons de chercher des CV !
Par Laurent Bailliard
Face à la difficulté de recruter de bons commerciaux, le réflexe pour beaucoup de directeurs commerciaux et de DRH est de se focaliser sur le CV ! Une erreur selon [...]
L'univers de la presse a ses spécificités... que les commerciaux ne maîtrisent pas forcément. Voilà pourquoi une nouvelle formation en alternance vient de voir le [...]
Flash Avocats, est le nom d'une appli pour contester sa contravention. Simple, rapide, l'application vous révèle si votre PV est contestable ou non. Explications.
Sales resource management : retour d'expérience des vendeurs de Werner & Mertz
Par Laurent Bailliard
Permettre à ses commerciaux d'avoir la bonne information et de s'affranchir d'un book de vente papier, voilà le défi de Stéphane Le Pendu, directeur des ventes de [...]
Ubérisation : les entreprises face au modèle disruptif
Par Laurent Bailliard
À entendre différents experts sur le sujet, peu d'entreprises sont à l'abri de ce qu'on appelle l'ubérisation. Comment comprendre ce phénomène ? Faut-il lutter ou [...]
Vous vous décrivez comme stratégique, expert, passionné et créatif... C'est peut-être le cas, mais pas de chance, ces mots sont les plus utilisés dans les profils [...]
Quelle rémunération variable pour vos commerciaux ?
Par Laurent Bailliard
Elément stratégique chez les commerciaux, la rémunération variable a un lien direct avec le succès de l'entreprise. Quelles sont les tendances du marché, quels [...]