Pour une équipe productive, donnez du sens à leur travail
Par Aude David
Quel sens a mon travail ? De plus en plus de salariés se posent la question. Une récente étude de Deloitte prouve d'ailleurs que le sens qu'une personne accorde à [...]
Faut-il retirer les commerciaux de l'avant-vente ?
Par Aude David
Alors que la complexité des ventes augmente, l'avant-vente devient de plus en plus stratégique pour emporter l'adhésion du client. Pour qu'elle soit efficace, [...]
Comment la segmentation permet à Costa Croisières de booster les performances de ses revendeurs.
Par Aude David
Personnaliser les relations avec les agences de voyage commercialisant ses offres, mieux comprendre leurs besoins pour leur proposer les services les plus adaptés [...]
Huit livres pour inspirer les directeurs commerciaux cet hiver
Par Aude David
Que ce soit pendant les fêtes ou juste avant le printemps, l'hiver est propice à l'élaboration de stratégies. Voici huit livres de 2017 qui vous permettront de [...]
[Bonnes feuilles] Sélectionner son mode d'établissement des prix étape par étape
Par Aude David
Optimiser sa politique de prix est un levier essentiel de sa stratégie commerciale. Comment déterminer le prix adéquat de ses produits ? Dans leur livre La vente [...]
Turnover des commerciaux : et si vous aviez tout faux ?
Par Aude David
Le turnover des forces de vente a beau diminuer, il reste une préoccupation majeure des directeurs commerciaux, note une étude du cabinet de conseil CSO Insights. [...]
Technologies cognitives : quels rôles peuvent-elles jouer dans la vente ?
Par Aude David
Les technologies cognitives, issues de l'intelligence artificielle, prennent de plus en plus de place dans la stratégie commerciale. Dans une étude, IBM révèle que [...]
A quelle heure un commercial est-il le plus performant ? Quel jour réussit-il le mieux ses objectifs ? Quelle est la meilleure saison pour lancer un nouveau plan [...]
Ventes et automatisation des tâches : quel avenir pour le commercial ?
Par Aude David
Quel sera l'avenir des forces de vente face à l'automatisation des tâches ? La question agite le milieu commercial alors que les outils intelligents se répandent [...]
[Trophées Action Co 2017] Amar Hachi (Medolio) obtient le Trophée Argent du meilleur manager commercial de l'année
Par Aude David
Avec un parcours atypique, Amar Hachi a réussi à lancer une nouvelle huile d'olive en France. Medolio, PME lancée en 2014, s'arroge en effet 3,8% du marché en GMS. [...]
[Trophées Action Co 2017] : Florent Huille (La Poste) reçoit le Trophée Bronze du manager commercial 2017
Par Aude David
Avec un projet ambitieux, Florent Huille s'est attiré les faveurs des lecteurs d'ActionCo. Le Directeur commercial de la branche Services-courrier-colis du groupe [...]
[Trophées Action Co 2017] Tilkee aide EDF à reconquérir ses clients
Par Aude David
Récupérer ses clients partis à la concurrence est toujours une affaire compliquée. C'est pour cela qu'EDF a fait appel à Tilkee pour générer des leads qualifiés. [...]
[Trophées Action Co 2017] Grass Roots remporte l'or en certifiant les vendeurs Audi
Par Aude David
Afin que les vendeurs du réseau de distribution d'Audi disposent du niveau de compétences requis, l'agence Grass Roots imagine un parcours de formation, avec à la [...]
[Trophées Action Co 2017] Comment Salesapps a aidé Geodis à repositionner son offre.
Par Aude David
Pour aider ses commerciaux à s'approprier une offre à forte valeur ajoutée et opérer un rapprochement entre marketing et ventes, Geodis a fait appel à Salesapps. [...]
Les meilleures écoles de commerce selon le Financial Times : la France en bonne place, sans plus
Par Aude David
Le quotidien financier britannique a révélé cette semaine son classement des meilleures business schools européennes. La France obtient des résultats corrects, et [...]
Pourquoi ne voyez-vous pas les bénéfices du social selling ?
Par Aude David
Si le social selling entre dans les moeurs des commerciaux, son utilisation n'est pas automatique, d'autant que les directions commerciales n'en voient pas [...]
S'organiser en war room pour remporter les gros deals
Par Aude David
Lors d'une vente complexe, l'union fait la force. C'est pour cela que la société Perfluence suggère aux gestionnaires de comptes stratégiques d'organiser [...]
Comment le vendeur peut-il s'adapter au client expert ?
Par Aude David
Le vendeur est en train de vivre une révolution, car la vente devient un acte de service envers un consommateur devenu expert. Dans son dernier livre, Service [...]
La motivation des commerciaux passe par plus d'autonomie
Par Aude David
Après quelques années au sein d'une force de vente, les commerciaux peuvent montrer des signes de démotivation. Quelles stratégies mettre en place pour les retenir [...]
Comment faire travailler ensemble vente et marketing
Par Aude David
Le marketing et les ventes ont encore du mal à travailler de concert. Pourtant, avec un processus de vente de plus en plus long et complexe, leur entente devient [...]
Quelle place pour les commerciaux face à l'intelligence artificielle ?
Par Aude David
Si de nombreux départements des ventes craignent que les outils d'intelligence commerciale ne remplacent les commerciaux, ceux-ci peuvent au contraire aider le [...]
Tous les commerciaux sont-ils encore là pour vendre, ou leur rôle est-il maintenant de coacher leurs distributeurs, leurs clients, et même d'autres vendeurs ? Les [...]
Recrutement : le BtoB souffre toujours d'un manque d'attractivité
Par Aude David
Comment attirer de nouvelles recrues ? Les sociétés du BtoB rencontrent des problèmes de recrutement liés à leur manque de notoriété. Laurent Giraud, maître de [...]
[Bonnes feuilles] Dans The Walking Dead, le management transforme à la fois le leader et ses équipes
Par Aude David
Dans The Walking Dead, il n'y a pas que des morts-vivants. Il y a aussi des leaders qui font en sorte que leurs équipes progressent, et surtout survivent. Rick [...]
Prendre le temps d'intégrer ses commerciaux améliore les performances de l'ensemble de la force de vente
Par Aude David
Les entreprises prennent-elles assez en compte l'intégration des nouveaux collaborateurs ? Le cabinet d'études CSO Insights montre dans son rapport annuel sur [...]
[Bonnes feuilles] Que nous dit Tony Soprano du leadership et de la co-construction ?
Par Aude David
Les séries TV sont une source d'inspiration inépuisable, y compris dans le domaine professionnel, comme le révèle le livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries [...]
[Bonnes feuilles] Créer un lien émotionnel avec son client en rendez-vous
Par Aude David
Comment convaincre son prospect en rendez-vous client ? Si la présentation de l'offre reste important, il est nécessaire de créer un lien émotionnel avec son [...]
Agilité Vs techniques de vente : qu'est-ce qui fait un bon vendeur ?
Par Aude David
Des vendeurs qui ont du mal à atteindre leurs quotas, l'intelligence artificielle qui prend une place croissante... le métier de commercial est en pleine [...]
Pour mettre en place une entreprise libérée, les managers doivent accompagner en osant faire autrement, en manageant les moyens plus que les résultats. Hervé [...]
[Bonnes feuilles] Comme docteur House, autorisez la contestation pour rendre votre équipe autonome
Par Aude David
Docteur House, manager modèle, vraiment ? C'est en tous cas ce qu'affirment les auteurs du livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV enseignent le [...]
[Interview] Comment les forces de vente doivent-elles réagir à la vengeance du consommateur ?
Par Aude David
Une réclamation mal traitée, et le consommateur risque de se venger. Ce phénomène, accentué par les réseaux sociaux, met les commerciaux dans une situation [...]
Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?
Par Aude David
Les programmes de fidélisation en grande distribution sont peu efficaces pour fidéliser les consommateurs et augmenter leurs achats, révèle le chercheur Lars [...]