
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
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Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier le comportement de [...]
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Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend ainsi jouer sur [...]
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Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les plus performantes et [...]
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Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés avec les leads [...]
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Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk en vient à conseiller [...]
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Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, nombreux sont ceux qui [...]
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Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. Mais [...]
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La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler leur pelouse. Pour [...]
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Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai, les pratiques liées au CRM risquent d'être amenées à évoluer. Lors [...]
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Le recrutement des cadres a été en forte hausse en 2017, et cela devrait continuer en 2018. Les commerciaux ne font pas exception à la règle, selon une étude de [...]
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Comment prospecter plus efficacement? De nombreux outils peuvent améliorer le process à condition d'effectuer un vrai travail de traitement des données et de créer [...]
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Vente complexe, vente de valeur, vente différenciée, vente de solutions... Les modèles de vente ne manquent pas, mais le choix de l'organisation à adopter découle [...]
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Afin d'améliorer l'efficacité de ses animations commerciales en grande distribution, L'Oréal a cherché à mesurer l'impact précis de ses opérations et déterminer [...]
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Trop souvent, les leads fournis par le marketing ne sont pas suffisamment qualifiés pour les commerciaux. Comment concilier les deux services pour améliorer la [...]
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Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont équipées - [...]
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Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en plus à leur smartphone pour se renseigner sur une offre, et même [...]
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Le point de vente physique n'est pas mort, clame le coach en retail Benoît Mahé, lors d'une conférence pour la sortie de son livre. Mais encore faut-il que [...]
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Que ce soit en BtoC ou en BtoB, le commercial a un rôle primordial à jouer dans l'expérience client. Toutefois, celle-ci doit être prise en compte par tout [...]
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S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile de l'identifier. [...]
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Remettre tous les commerciaux au même niveau de compétences et valoriser la culture d'entreprise, telle était l'ambition de Daikin. L'entreprise a donc mis au [...]
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Comment traiter efficacement une objection ? Même s'ils sont préparés à y répondre, les commerciaux ne s'en sortent pas tous de la même façon. Une étude sur plus [...]
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Pour une meilleure productivité et une plus grande proximité avec les clients, l'entreprise Factorielles a transformé sa force de vente jusque-là sédentaire en [...]
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Les commerciaux en fin de carrière ont parfois l'impression d'avoir réussi tous les objectifs possibles, de ne plus rien avoir à apprendre, et se désengagent. [...]
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Comment se développer et croître quand sa distribution dépend d'un réseau de concessionnaires indépendants ? Pour y parvenir, le groupe Schmidt a misé sur un [...]
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L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs exemples de forces de [...]
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De plus en plus d'éditeurs de CRM recourent à des assistants basés sur l'intelligence artificielle pour faciliter le travail des commerciaux. Zoho propose [...]
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Enregistrer rapidement des contacts pris sur un salon, mais surtout pouvoir envoyer en direct de la documentation à son interlocuteur, voilà comment Fermob, en [...]
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Les erreurs peuvent mener au succès. Et si l'inverse était aussi vrai ? Face au succès, les entreprises seraient pour la plupart incapables d'anticiper les [...]
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Les ventes demeurent l'un des départements où les disparités entre hommes et femmes demeurent les plus fortes, selon une récente étude de Gartner. Selon le cabinet [...]
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Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot révèle que les [...]
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Vous pensez savoir comment fonctionnent vos acheteurs et comment réagir en entendant certaines de leurs phrases ? Pourtant, votre réaction face aux prospects n'est [...]
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Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes : l'autonomie, la [...]