Aude David
Ses publications :
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Les commerciaux en fin de carrière ont parfois l'impression d'avoir réussi tous les objectifs possibles, de ne plus rien avoir à apprendre, et se désengagent. [...]
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Comment se développer et croître quand sa distribution dépend d'un réseau de concessionnaires indépendants ? Pour y parvenir, le groupe Schmidt a misé sur un [...]
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L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs exemples de forces de [...]
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De plus en plus d'éditeurs de CRM recourent à des assistants basés sur l'intelligence artificielle pour faciliter le travail des commerciaux. Zoho propose [...]
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Enregistrer rapidement des contacts pris sur un salon, mais surtout pouvoir envoyer en direct de la documentation à son interlocuteur, voilà comment Fermob, en [...]
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Les erreurs peuvent mener au succès. Et si l'inverse était aussi vrai ? Face au succès, les entreprises seraient pour la plupart incapables d'anticiper les [...]
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Les ventes demeurent l'un des départements où les disparités entre hommes et femmes demeurent les plus fortes, selon une récente étude de Gartner. Selon le cabinet [...]
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Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot révèle que les [...]
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Vous pensez savoir comment fonctionnent vos acheteurs et comment réagir en entendant certaines de leurs phrases ? Pourtant, votre réaction face aux prospects n'est [...]
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Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes : l'autonomie, la [...]
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Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes mettent le [...]
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Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition de Nomination, qui [...]
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Comment créer de nouveaux marchés vierges de toute concurrence ? En 2005, le best-seller Stratégie Océan Bleu théorisait une méthode pour y parvenir. Avec Cap sur [...]
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Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power France a décidé de [...]
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Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des clés de la réussite commerciale, selon une méthode [...]
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Quand certains clients deviennent particulièrement importants, il peut être judicieux de recourir à des key account managers, des commerciaux chargés de les gérer [...]
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Comment valoriser une nouvelle offre dans un point de vente multiproduits ? Face à ce défi, La Poste Mobile a recruté des commerciaux d'un nouveau genre. S'ils [...]
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Votre segmentation client est-elle efficace ? Répond-elle véritablement aux besoins de vos clients ? Dans le livre La vente différenciée, Frédéric Vendeuvre et [...]
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En ce début d'année, vous cherchez à former vos commerciaux et vos managers ? Voici sept MOOC à suivre au premier semestre 2018, qui leur permettront de revoir les [...]