

Afin d'améliorer l'efficacité de ses animations commerciales en grande distribution, L'Oréal a cherché à mesurer l'impact précis de ses opérations et déterminer ainsi les leviers les plus porteurs à activer.
Par Aude David
Afin d'améliorer l'efficacité de ses animations commerciales en grande distribution, L'Oréal a cherché à mesurer l'impact précis de ses opérations et déterminer ainsi les leviers les plus porteurs à activer.
Par Aude David
Trop souvent, les leads fournis par le marketing ne sont pas suffisamment qualifiés pour les commerciaux. Comment [...]
Par Aude David
Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise [...]
Par Aude David
Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en plus à leur [...]
Par Aude David
4 min.Le point de vente physique n'est pas mort, clame le coach en retail Benoît Mahé, lors d'une conférence pour la [...]
Par Aude David
5 min.Que ce soit en BtoC ou en BtoB, le commercial a un rôle primordial à jouer dans l'expérience client. Toutefois, [...]
Par Aude David
S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à [...]
Par Aude David
Remettre tous les commerciaux au même niveau de compétences et valoriser la culture d'entreprise, telle était [...]
Par Aude David
Comment traiter efficacement une objection ? Même s'ils sont préparés à y répondre, les commerciaux ne s'en [...]
Par Aude David
Pour une meilleure productivité et une plus grande proximité avec les clients, l'entreprise Factorielles a [...]
Par Aude David
Les commerciaux en fin de carrière ont parfois l'impression d'avoir réussi tous les objectifs possibles, de ne [...]
Par Aude David
Comment se développer et croître quand sa distribution dépend d'un réseau de concessionnaires indépendants ? Pour [...]
Par Aude David
L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des [...]
Par Aude David
De plus en plus d'éditeurs de CRM recourent à des assistants basés sur l'intelligence artificielle pour faciliter [...]
Par Aude David
Enregistrer rapidement des contacts pris sur un salon, mais surtout pouvoir envoyer en direct de la documentation [...]
Par Aude David
Les erreurs peuvent mener au succès. Et si l'inverse était aussi vrai ? Face au succès, les entreprises seraient [...]
Par Aude David
Les ventes demeurent l'un des départements où les disparités entre hommes et femmes demeurent les plus fortes, [...]
Par Aude David
Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes [...]
Par Aude David
Vous pensez savoir comment fonctionnent vos acheteurs et comment réagir en entendant certaines de leurs phrases ? [...]
Par Aude David
Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour [...]
Par Aude David
5 min.Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs [...]
Par Aude David
Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à [...]
Par Aude David
Comment créer de nouveaux marchés vierges de toute concurrence ? En 2005, le best-seller Stratégie Océan Bleu [...]
Par Aude David
Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les [...]
Par Aude David
Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très [...]
Par Aude David
2 min.Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des [...]
Par Aude David
Avec une croissance à deux chiffres pour sa division BtoB depuis 2015, Nespresso veut continuer d'investir dans [...]
Par Aude David
Les responsables grands comptes ne sont pas des commerciaux comme les autres. Quelles caractéristiques faut-il [...]
Par Aude David
Quand certains clients deviennent particulièrement importants, il peut être judicieux de recourir à des key [...]
Par Aude David
Comment valoriser une nouvelle offre dans un point de vente multiproduits ? Face à ce défi, La Poste Mobile a [...]
Par Aude David
Si dans un monde idéal, les commerciaux passeraient l'intégralité de leur journée à vendre, dans la réalité, il [...]
Par Aude David
Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas [...]
Par Aude David
5 min.Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages [...]
Par Aude David
Que font les meilleurs commerciaux pour dépasser les résultats de leurs homologues ? Les créateurs d'un outil [...]
Par Aude David