Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Le monde du travail est en profonde mutation et les entreprises cherchent à revoir leur organisation pour faire face aux évolutions de leur environnement. Le livre [...]
Par Aude David
Le marketing et le commerce reçoivent souvent des leads entrants qu'ils ne peuvent qualifier, car la demande ne correspond à leur offre. Et si, d'une perte de [...]
Par Aude David
La fonction commerciale comporte chaque année de nombreux défis à relever. Uptoo révèle ceux qui occuperont particulièrement les dirco cette année.
Par Aude David
L'éditeur Cartégie commercialise la solution Lead qui permet de transformer les visiteurs de sites web BtoB en prospects qualifiés.
Par Aude David
Dans les points de vente en réseau, qu'ils soient intégrés ou en franchise, les vendeurs terrains ont souvent une autonomie limitée. Pourtant, ce sont eux qui [...]
Par Aude David
Si de nombreuses forces de vente subissent la numérisation de la relation client, les acheteurs professionnels ont su en tirer profit et standardiser les achats, [...]
Par Aude David
L'éditeur de CRM indo-américain annonce le lancement d'une nouvelle plateforme de e-commerce, qui réunira un grand nombre de fonctionnalités à destination des [...]
Par Aude David
La relation entre les responsables de comptes stratégiques (KAM) d'EDF et leurs clients reste très personnalisée, mais le numérique fait aussi son irruption. Le [...]
Par Aude David
La vente est en perpétuelle évolution et la technologie continue de modifier en profondeur les pratiques. Si l'heure est plus au perfectionnement de technologies [...]
Par Aude David
Le vin et les spiritueux sont des valeurs sûres en matière de cadeau d'affaires, que ce soit pour ses clients ou sa force de vente. Voici une sélection de neuf [...]
Par Aude David
Tous les commerciaux connaissent les techniques de base de la prospection mais, parfois, ce sont les petits détails qui font la différence. Lors de son dernier [...]
Par Aude David
Entre une fonction commerciale en pleine transformation et des candidats qui peuvent se permettre d'être de plus en plus exigeants, recruter et fidéliser de bons [...]
Par Aude David
Le taux monte même à plus de 35% dans les cas d'envoi suite à un appel entrant des prospects. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Tilkee, application de [...]
Par Aude David
L'éditeur de logiciels professionnels commercialise un nouvel outil de gestion de la relation client, Divalto Weavy, dont le but est de mieux connecter les équipes [...]
Par Aude David
Les clients sont de plus en plus informés avant de rencontrer des vendeurs. Ces derniers doivent donc s'adapter et apporter des informations complémentaires opportunes.
Par Aude David
Aujourd'hui, seule une minorité de PME recourt à des outils de business intelligence, qui permettent d'analyser les données en possession d'une entreprise pour [...]
Par Aude David
CRM ou pas ? Données client à jour ou obsolètes ? Les PME gèrent parfois leur relation client plus artisanalement que les grands groupes mais leurs enjeux se [...]
Par Aude David
Quand une entreprise lance un nouveau service, elle a besoin d'effectuer un important travail de prospection et d'explications pour convaincre ses cibles. La [...]
Par Aude David
Avec des ventes qui se complexifient, les marques sont nombreuses à s'orienter vers la commercialisation d'offres globales de services. Les KAM ont alors un rôle [...]
Par Aude David
Si les grands comptes investissent énormément dans la transition numérique, la problématique peut être plus compliquée pour les groupes de taille familiale. Le [...]
Par Aude David
Les managers français décident souvent seuls, sans consulter leurs équipes. C'est ce que relève une étude réalisée par YouGov et MPI Executive. Or, plus un manager [...]
Par Aude David
Dans la société actuelle, chacun est incité à pratiquer du sport régulièrement et à s'y épanouir. Mais le sport a-t-il des répercussions sur le cadre professionnel ?
Par Aude David
Au sein de ses trois réseaux de distribution, les visites de la force commerciale de Colgate n'étaient pas toujours optimales. Le groupe a pourtant réussi à [...]
Par Aude David
Les profils à cibler, la diversification de l'équipe pour s'adapter aux attentes des clients, l'accompagnement des nouvelles recrues, le système de rémunération... [...]
Par Aude David
Les commerciaux en recherche de nouvelles techniques pour mieux vendre et développer des relations avec les acheteurs ne savent pas toujours si elles sont [...]
Par Aude David
Lancée à l'automne 2017, la première promotion de l'école des ventes de Renault Trucks a visiblement convaincu les concessionnaires. Une seconde promotion a été [...]
Par Aude David
Par Aude David
Pour la 10e année consécutive, le cabinet d'études Universum révèle quelles sont les aspirations des étudiants en école de commerce. Employeur idéal, plan de [...]
Par Aude David
Quels sont les impacts du numérique sur la profession commerciale ? C'est pour répondre à cette question que les DCF et l'EM Lyon ont lancé jeudi 24 janvier une [...]
Par Aude David
Rester au contact des consommateurs quand les transactions sont de plus en plus dématérialisées. C'est le défi qu'a relevé la SNCF. Alexandre Viros, directeur [...]
Par Aude David
La formation est un enjeu important pour les commerciaux. Elle leur permet de conserver, voire d'améliorer, leur efficacité en gardant leurs compétences à jour. [...]