
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
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Depuis quelques années, la vente à domicile semble avoir le vent en poupe et se défait de son image surannée. A quoi est dû ce succès et comment le perpétuer face [...]
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De plus en plus volatiles, pas toujours assez bien formés, lassés des processus de recrutement traditionnels... les commerciaux semblent de plus en plus [...]
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L'agilité est un sujet à la mode dans les entreprises depuis quelques années. Comment déployer des pratiques agiles dans son organisation ? La coach agile Sylvie [...]
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Si le groupe revendique une activité traditionnellement centré sur l'humain et le service au client, le lancement de sa nouvelle machine connectée à destination [...]
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LinkedIn a sorti une étude sur les commerciaux BtoB les plus performants. Il en ressort que créer un véritable lien de confiance, collaborer étroitement avec le [...]
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Dans les équipes commerciales où la motivation est en berne, les directeurs commerciaux peuvent être tentés d'avoir recours à des challenges commerciaux pour [...]
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L'éditeur de CRM Eudonet a annoncé plusieurs nouveautés, visant notamment à simplifier l'utilisation de son logiciel et à se recentrer sur l'activité de ses clients.
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Si la tendance consiste à personnaliser sa relation client en apportant le meilleur service possible, le succès n'est pas toujours au rendez-vous. En effet, des [...]
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Gérer des forces de vente dans des petites structures n'est pas toujours évident, surtout quand vous ciblez la grande distribution. La mutualisation et [...]
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La marque française de menuiserie utilise la plateforme Ambassadors Lab pour transformer ses clients en ambassadeur. Une stratégie payante : le panier moyen est [...]
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Le monde du travail est en profonde mutation et les entreprises cherchent à revoir leur organisation pour faire face aux évolutions de leur environnement. Le livre [...]
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Le marketing et le commerce reçoivent souvent des leads entrants qu'ils ne peuvent qualifier, car la demande ne correspond à leur offre. Et si, d'une perte de [...]
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La fonction commerciale comporte chaque année de nombreux défis à relever. Uptoo révèle ceux qui occuperont particulièrement les dirco cette année.
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Dans les points de vente en réseau, qu'ils soient intégrés ou en franchise, les vendeurs terrains ont souvent une autonomie limitée. Pourtant, ce sont eux qui [...]
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L'éditeur Cartégie commercialise la solution Lead qui permet de transformer les visiteurs de sites web BtoB en prospects qualifiés.
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Si de nombreuses forces de vente subissent la numérisation de la relation client, les acheteurs professionnels ont su en tirer profit et standardiser les achats, [...]
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L'éditeur de CRM indo-américain annonce le lancement d'une nouvelle plateforme de e-commerce, qui réunira un grand nombre de fonctionnalités à destination des [...]
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La relation entre les responsables de comptes stratégiques (KAM) d'EDF et leurs clients reste très personnalisée, mais le numérique fait aussi son irruption. Le [...]
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La vente est en perpétuelle évolution et la technologie continue de modifier en profondeur les pratiques. Si l'heure est plus au perfectionnement de technologies [...]
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Le vin et les spiritueux sont des valeurs sûres en matière de cadeau d'affaires, que ce soit pour ses clients ou sa force de vente. Voici une sélection de neuf [...]
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Tous les commerciaux connaissent les techniques de base de la prospection mais, parfois, ce sont les petits détails qui font la différence. Lors de son dernier [...]
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Entre une fonction commerciale en pleine transformation et des candidats qui peuvent se permettre d'être de plus en plus exigeants, recruter et fidéliser de bons [...]
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Le taux monte même à plus de 35% dans les cas d'envoi suite à un appel entrant des prospects. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Tilkee, application de [...]
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L'éditeur de logiciels professionnels commercialise un nouvel outil de gestion de la relation client, Divalto Weavy, dont le but est de mieux connecter les équipes [...]
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Les clients sont de plus en plus informés avant de rencontrer des vendeurs. Ces derniers doivent donc s'adapter et apporter des informations complémentaires opportunes.
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Aujourd'hui, seule une minorité de PME recourt à des outils de business intelligence, qui permettent d'analyser les données en possession d'une entreprise pour [...]
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CRM ou pas ? Données client à jour ou obsolètes ? Les PME gèrent parfois leur relation client plus artisanalement que les grands groupes mais leurs enjeux se [...]
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Quand une entreprise lance un nouveau service, elle a besoin d'effectuer un important travail de prospection et d'explications pour convaincre ses cibles. La [...]
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Avec des ventes qui se complexifient, les marques sont nombreuses à s'orienter vers la commercialisation d'offres globales de services. Les KAM ont alors un rôle [...]
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Si les grands comptes investissent énormément dans la transition numérique, la problématique peut être plus compliquée pour les groupes de taille familiale. Le [...]
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Les managers français décident souvent seuls, sans consulter leurs équipes. C'est ce que relève une étude réalisée par YouGov et MPI Executive. Or, plus un manager [...]
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Dans la société actuelle, chacun est incité à pratiquer du sport régulièrement et à s'y épanouir. Mais le sport a-t-il des répercussions sur le cadre professionnel ?