9 cadeaux d'affaires trouvés chez le caviste Lavinia
Par Aude David
Le vin et les spiritueux sont des valeurs sûres en matière de cadeau d'affaires, que ce soit pour ses clients ou sa force de vente. Voici une sélection de neuf [...]
6 conseils pour optimiser sa prospection commerciale
Par Aude David
Tous les commerciaux connaissent les techniques de base de la prospection mais, parfois, ce sont les petits détails qui font la différence. Lors de son dernier [...]
6 conseils pour recruter et fidéliser les commerciaux
Par Aude David
Entre une fonction commerciale en pleine transformation et des candidats qui peuvent se permettre d'être de plus en plus exigeants, recruter et fidéliser de bons [...]
Plus d'une proposition commerciale sur cinq n'est jamais lue
Par Aude David
Le taux monte même à plus de 35% dans les cas d'envoi suite à un appel entrant des prospects. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Tilkee, application de [...]
L'éditeur de logiciels professionnels commercialise un nouvel outil de gestion de la relation client, Divalto Weavy, dont le but est de mieux connecter les équipes [...]
Retail : adoptez la méthode DIAV pour mieux vendre
Par Aude David
Les clients sont de plus en plus informés avant de rencontrer des vendeurs. Ces derniers doivent donc s'adapter et apporter des informations complémentaires opportunes.
Aujourd'hui, seule une minorité de PME recourt à des outils de business intelligence, qui permettent d'analyser les données en possession d'une entreprise pour [...]
Comment les PME gèrent-elles leur relation client ?
Par Aude David
CRM ou pas ? Données client à jour ou obsolètes ? Les PME gèrent parfois leur relation client plus artisanalement que les grands groupes mais leurs enjeux se [...]
Comment Deepki a amélioré le suivi de ses documents de prospection
Par Aude David
Quand une entreprise lance un nouveau service, elle a besoin d'effectuer un important travail de prospection et d'explications pour convaincre ses cibles. La [...]
Les KAM de Renault se transforment en coach mobilité
Par Aude David
Avec des ventes qui se complexifient, les marques sont nombreuses à s'orienter vers la commercialisation d'offres globales de services. Les KAM ont alors un rôle [...]
La PME Renou réussit le chantier de sa transformation numérique
Par Aude David
Si les grands comptes investissent énormément dans la transition numérique, la problématique peut être plus compliquée pour les groupes de taille familiale. Le [...]
Décider seul est-il le propre des mauvais managers ?
Par Aude David
Les managers français décident souvent seuls, sans consulter leurs équipes. C'est ce que relève une étude réalisée par YouGov et MPI Executive. Or, plus un manager [...]
Dans la société actuelle, chacun est incité à pratiquer du sport régulièrement et à s'y épanouir. Mais le sport a-t-il des répercussions sur le cadre professionnel ?
Comment Colgate-Palmolive a amélioré ses visites client
Par Aude David
Au sein de ses trois réseaux de distribution, les visites de la force commerciale de Colgate n'étaient pas toujours optimales. Le groupe a pourtant réussi à [...]
Les profils à cibler, la diversification de l'équipe pour s'adapter aux attentes des clients, l'accompagnement des nouvelles recrues, le système de rémunération... [...]
Les commerciaux en recherche de nouvelles techniques pour mieux vendre et développer des relations avec les acheteurs ne savent pas toujours si elles sont [...]
Les concessionnaires convaincus par l'école des ventes de Renault Trucks
Par Aude David
Lancée à l'automne 2017, la première promotion de l'école des ventes de Renault Trucks a visiblement convaincu les concessionnaires. Une seconde promotion a été [...]
A quoi rêvent les étudiants en école de commerce ?
Par Aude David
Pour la 10e année consécutive, le cabinet d'études Universum révèle quelles sont les aspirations des étudiants en école de commerce. Employeur idéal, plan de [...]
Les DCF et l'EM Lyon lancent une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère numérique
Par Aude David
Quels sont les impacts du numérique sur la profession commerciale ? C'est pour répondre à cette question que les DCF et l'EM Lyon ont lancé jeudi 24 janvier une [...]
Comment le numérique a fait évoluer la stratégie commerciale de la SNCF
Par Aude David
Rester au contact des consommateurs quand les transactions sont de plus en plus dématérialisées. C'est le défi qu'a relevé la SNCF. Alexandre Viros, directeur [...]
La formation est un enjeu important pour les commerciaux. Elle leur permet de conserver, voire d'améliorer, leur efficacité en gardant leurs compétences à jour. [...]
Retail : les vendeurs doivent s'adapter aux nouvelles formes de consommation
Par Aude David
Le commercial du futur sera connecté et s'appuiera sur la technologie. Mais le chemin pour y parvenir est encore long. L'auteure et chercheuse Régine Vanheems [...]
Swiss Life, face au défi de l'utilisation des données client
Par Aude David
Comment aider ses commerciaux à mieux connaître ses clients quand les données sont infinies et le temps limité ? Face à cette épineuse question, Swiss Life a [...]
Les salariés sont de moins en moins engagés et les entreprises ont du mal à redonner du sens à leurs missions. Lors d'une conférence organisée par le groupe Up, [...]
Les commerciaux veulent en priorité des solutions digitales intégrées
Par Aude David
Les métiers de la vente font de plus en plus appel à différents outils d'assistance. Si le CRM reste très présent, il n'est pas le seul à être plébiscité par les [...]
Social selling : et si vous vous passiez de LinkedIn ?
Par Aude David
Parlez de social selling à des commerciaux ou des marketeurs et ils penseront immédiatement à LinkedIn. Pourtant, les prospects sont loin de se trouver uniquement [...]
Les DCF récompensent les meilleurs livres sur la vente
Par Aude David
L'association des dirigeants commerciaux de France (DCF) valorise les initiatives mettant en valeur la fonction commerciale, et a donc récompensé les meilleurs [...]