
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Récupérer ses clients partis à la concurrence est toujours une affaire compliquée. C'est pour cela qu'EDF a fait appel à Tilkee pour générer des leads qualifiés. [...]
Par Aude David
Le quotidien financier britannique a révélé cette semaine son classement des meilleures business schools européennes. La France obtient des résultats corrects, et [...]
Par Aude David
Si le social selling entre dans les moeurs des commerciaux, son utilisation n'est pas automatique, d'autant que les directions commerciales n'en voient pas [...]
Par Aude David
Lors d'une vente complexe, l'union fait la force. C'est pour cela que la société Perfluence suggère aux gestionnaires de comptes stratégiques d'organiser [...]
Par Aude David
Le vendeur est en train de vivre une révolution, car la vente devient un acte de service envers un consommateur devenu expert. Dans son dernier livre, Service [...]
Par Aude David
Après quelques années au sein d'une force de vente, les commerciaux peuvent montrer des signes de démotivation. Quelles stratégies mettre en place pour les retenir [...]
Par Aude David
Le marketing et les ventes ont encore du mal à travailler de concert. Pourtant, avec un processus de vente de plus en plus long et complexe, leur entente devient [...]
Par Aude David
Si de nombreux départements des ventes craignent que les outils d'intelligence commerciale ne remplacent les commerciaux, ceux-ci peuvent au contraire aider le [...]
Par Aude David
Tous les commerciaux sont-ils encore là pour vendre, ou leur rôle est-il maintenant de coacher leurs distributeurs, leurs clients, et même d'autres vendeurs ? Les [...]
Par Aude David
Comment attirer de nouvelles recrues ? Les sociétés du BtoB rencontrent des problèmes de recrutement liés à leur manque de notoriété. Laurent Giraud, maître de [...]
Par Aude David
Dans The Walking Dead, il n'y a pas que des morts-vivants. Il y a aussi des leaders qui font en sorte que leurs équipes progressent, et surtout survivent. Rick [...]
Par Aude David
Les entreprises prennent-elles assez en compte l'intégration des nouveaux collaborateurs ? Le cabinet d'études CSO Insights montre dans son rapport annuel sur [...]
Par Aude David
Les séries TV sont une source d'inspiration inépuisable, y compris dans le domaine professionnel, comme le révèle le livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries [...]
Par Aude David
Comment convaincre son prospect en rendez-vous client ? Si la présentation de l'offre reste important, il est nécessaire de créer un lien émotionnel avec son [...]
Par Aude David
Des vendeurs qui ont du mal à atteindre leurs quotas, l'intelligence artificielle qui prend une place croissante... le métier de commercial est en pleine [...]
Par Aude David
Pour mettre en place une entreprise libérée, les managers doivent accompagner en osant faire autrement, en manageant les moyens plus que les résultats. Hervé [...]
Par Aude David
Docteur House, manager modèle, vraiment ? C'est en tous cas ce qu'affirment les auteurs du livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV enseignent le [...]
Par Aude David
Une réclamation mal traitée, et le consommateur risque de se venger. Ce phénomène, accentué par les réseaux sociaux, met les commerciaux dans une situation [...]
Par Aude David
Les programmes de fidélisation en grande distribution sont peu efficaces pour fidéliser les consommateurs et augmenter leurs achats, révèle le chercheur Lars [...]
Par Aude David
L'argent est-il encore le principal levier de motivation ? S'il peut s'avérer dans certains cas plus utile qu'une reconnaissance publique, aujourd'hui, ce que l'on [...]
Par Aude David
Développer la motivation de ses collaborateurs sans passer par des bonus financiers, c'est possible ! Le magazine Entrepreneur a réuni dix conseils issus de [...]
Par Aude David
La Harvard Business Review a publié son classement annuel des 100 dirigeants d'entreprise les plus performants. Les Européens trustent le classement, avec [...]
Par Aude David
Pourquoi vouloir motiver les collaborateurs peut s'avérer inefficace? C'est la question à laquelle tente de répondre Susan Fowler. Chercheuse spécialiste de la [...]
Par Aude David
La motivation est un sujet qui concerne tous les membres d'une équipe commerciale. Pourtant, vos collaborateurs n'ont pas les mêmes attentes à 20 ans qu'à 60 ans. [...]
Par Aude David
De nombreux managers craignent d'émettre des avis négatifs sur le travail de leurs équipes. Pourtant, bien maniés, ceux-ci peuvent être de forts leviers de [...]
Par Aude David
Lancée il y a quelques mois, la plateforme Mobile Business Apps d'Orange propose maintenant 14 applications mobiles, dont sept destinées à simplifier la vie des [...]
Par Aude David
De plus en plus de directeurs commerciaux équipent leurs forces de vente d'applications d'aide à la vente. Mais comment jongler entre le mode connecté et [...]
Par Aude David
Le spécialiste des coffrets cadeaux, Smartbox, lance une offre de douze "carte cadeaux à vivre", ainsi que de nouveaux services en ligne.
Par Aude David
Permettre aux commerciaux de passer plus de temps en face à face avec les clients en réduisant leur temps de prospection, tel est l'objectif de Blacksales, jeune [...]
Par Aude David
Plus le nombre de ses clients augmente, plus il devient compliqué de suivre leur comportement d'achat et d'être en mesure de leur proposer des offres taillées sur [...]
Par Aude David
La rémunération est un fort levier de motivation des commerciaux, à condition de ne pas baser le variable que sur du quantitatif individuel. Patrice Roussel, [...]
Par Aude David
Pour vendre dans la durée, pourquoi ne pas développer un partenariat avec son client ? Dans son dernier livre L'art de vendre, Guy Anastaze explique comment [...]