Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux
Par Aude David
Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle [...]
Comment JCDecaux utilise la data visualisation pour animer ses rendez-vous client
Par Aude David
JCDecaux a développé avec l'aide de l'éditeur Toucan Toco une application permettant de présenter ses offres sous forme de data visualisation. Le directeur [...]
Echos du web : Recettes pour mieux vendre, account-based selling, témoignages client, formations efficaces [semaine 19]
Par Aude David
Donner des recettes à ses commerciaux pour qu'ils vendent efficacement, susciter la curiosité de ses équipes, rater ses ventes en cinq leçons : découvrez le [...]
Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser [...]
Numérique et management : les nouveaux MOOCs d'Unow à destination des équipes commerciales
Par Aude David
Développer les pratiques numériques de ses équipes de vente ou renforcer ses propres compétences en management : la plateforme de MOOCs professionnels Unow propose [...]
Echos du web : baby boomers, expérience client, présentation de produits et compliments [semaine 18]
Par Aude David
Soigner l'expérience client pour augmenter ses chiffres, manager les baby boomers, se méfier de toutes les tendances de produit et réussir ses présentations de [...]
Vos commerciaux sont-ils prêts pour le lancement d'un nouveau produit ?
Par Aude David
Pour que le lancement d'un produit soit une réussite, les commerciaux doivent être préparés afin d'accompagner au mieux la nouvelle offre. Le site américain Sales [...]
Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les [...]
Echos du web : CRM, Super Commercial, managers et commerciaux trop bavards [semaine 17]
Par Aude David
Apprendre à moins parler pour vendre plus, savoir quand l'équipe de vente est prête pour un nouveau produit, dépasser son appréhension du téléphone : découvrez le [...]
Comment articuler vente à distance, commerciaux terrain et marketing digital?
Par Aude David
Pour vendre à distance, il faut allier téléphone et digital sans concurrencer le terrain. Lors d'une conférence organisée par l'agence de télévente BtoB Europhone, [...]
Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis
Par Aude David
Si de nombreuses entreprises françaises voient les Etats-Unis comme un Eldorado, la réussite est loin d'y être assurée sans une préparation solide. Le PDG de [...]
Echos du web : génération de leads, prospection, objectifs et mauvaises habitudes [semaine 16]
Par Aude David
Détecter les mauvaises habitudes dans les process, accélérer ses ventes, réhabiliter la prospection : découvrez le meilleur du web étranger dans la revue de presse [...]
"Les ventes, c'est de la chirurgie, pas de la boucherie"
Par Aude David
Dans la vente, les mauvaises habitudes se prennent très vite et il peut être difficile de s'en défaire. Bruce Kopkin, directeur général de sales-i, explique dans [...]
Salon E-marketing : ces applications d'aide à la vente qui rapprochent le marketing et les commerciaux
Par Aude David
La présentation de produit peut être source de tension entre le département marketing et celui des ventes, quand les créations du marketing ne sont pas adaptées au [...]
Salon E-Marketing 2017 : trouver de nouveaux leviers grâce à la veille économique avec Explore
Par Aude David
L'exploitation de la data est partout et permet d'avoir accès à un nombre incroyable d'informations sur ses clients. Mais pour que son exploitation soit vraiment [...]
Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection
Par Aude David
La smart data est une des grandes tendances du salon E-Marketing 2017. Que ce soit pour identifier ses prospects les plus chauds, améliorer ses performances [...]
Comment mettre le langage corporel au service de la vente
Par Aude David
La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est en grande partie elle qui permet de remporter l'adhésion. [...]
Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires
Par Aude David
Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions [...]
Echos du web : CRM, emailing, management et leadership [semaine 15]
Par Aude David
Inciter ses commerciaux à se former, réussir ses campagnes d'emailing, maîtriser son langage corporel lors de ses présentations : découvrez le meilleur du web [...]
Au lieu d'élaborer une stratégie basée sur les besoins des clients, certaines forces de vente se contentent d'accumuler les leads, comme les écureuils les [...]
Bypath : toutes les données clients sur votre mobile
Par Aude David
Une nouvelle application mobile collecte les données clients disponibles sur internet. Lancée par Bypath, elle permet d'avoir tout le big data à portée de téléphone.
Une seule plateforme pour regrouper les solutions de Salesforce
Par Aude David
L'éditeur de CRM Salesforce a lancé la semaine dernière Einstein High Velocity Sales Cloud, une plateforme qui regroupe plusieurs solutions d'intelligence [...]
Echos du web : tour d'horizon du business et du management [semaine 14]
Par Aude David
De nouvelles fonctionnalités chez Salesforce et LinkedIn, des conseils pour devenir le roi du social selling, un guide pour se mettre dans la tête de ses acheteurs [...]
Fidélisation client: les quatre talons d'Achille des commerciaux
Par Aude David
Ne pas réussir à fidéliser ses clients... un problème malheureusement récurrent ! Pour la consultante américaine Babette Ten Haken, la principale raison est le [...]
Dans quelle entreprise les étudiants en commerce rêvent-ils d'aller ?
Par Aude David
LVMH, Google, L'Oréal, Apple font partie des entreprises toujours plébiscitées par les étudiants en école de commerce, selon une étude réalisée annuellement par [...]
Comment Air Liquid Welding a modernisé sa force de vente
Par Aude David
Pour moderniser son cycle de vente, Air Liquid Welding a mis en place simultanément un ERP, un CRM et un logiciel de configuration de prix (CPQ). Le directeur du [...]
Echos du web : tour d'horizon du business et du management [semaine 13]
Par Aude David
Augmenter le temps de vente des commerciaux, éviter de perdre des clients, développer le désir de réussite, voir moins de prospects pour faire plus de chiffre... : [...]
Social selling : vers la fin du tout gratuit sur LinkedIn ?
Par Aude David
LinkedIn a dévoilé fin mars de nouvelles fonctionnalités pour Sales Navigator, son compte payant dédié aux commerciaux. En parallèle, le réseau social désactive [...]
Evaluer et booster les connaissances de vos commerciaux grâce à Qstream
Par Aude David
Générer des données sur les connaissances des commerciaux tout en renforçant leurs compétences et leur motivation, tel est l'objectif de Qstream, une plateforme [...]
Echos du web : tour d'horizon du business et du management [semaine 12]
Par Aude David
Plaidoyer contre la dictature des données dans le business, erreurs que tous les managers commettent, fardeau des leaders trop orientés produit... Chaque semaine, [...]
Recrutement : Deepfish, l'appli où trouver vos futurs commerciaux IT
Par Aude David
Dans certains secteurs, comme l'IT, recruter des commerciaux est une véritable épreuve. Pour faciliter le processus de part et d'autre, Deepfish propose une [...]
Manager, ce n'est pas seulement prendre une série de décisions importantes. Pour Dominique Genelot, auteur de "Manager dans la complexité", il est important que [...]