Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. Lors d'une conférence au salon E-Marketing, l'agence [...]
Par Aude David
Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur son expérience de gestion d'équipes de toutes [...]
Par Aude David
De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni quatre leaders français pour discuter comment [...]
Par Aude David
Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un outil pour ses forces de vente ne doit pas se faire au [...]
Par Aude David
Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à [...]
Par Aude David
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc [...]
Par Aude David
Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a [...]
Par Aude David
Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de commercialisation, passant de l'achat à l'abonnement. Pour [...]
Par Aude David
Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au point. Cela lui a permis d'entrer rapidement en [...]
Par Aude David
Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de recrutement, faible temps effectif passé à vendre... [...]
Par Aude David
David Thomas rejoint la société spécialiste des data centers et autres solutions d'hébergement informatique au poste de directeur commercial et marketing pour la France.
Par Aude David
Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus [...]
Par Aude David
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le [...]
Par Aude David
Le cabinet de recrutement Robert Walters a publié son étude annuelle sur le recrutement et la rémunération des cadres. Dans un marché en tension, le cas des [...]
Par Aude David
La hausse des salaires devrait rester contenue, selon l'étude annuelle du cabinet de recrutement Robert Walters. Mais les négociations s'annoncent tendues, [...]
Par Aude David
Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.
Par Aude David
Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire forte impression auprès de vos [...]
Par Aude David
Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la [...]
Par Aude David
Si la pénurie de commerciaux n'est pas récente, elle s'est accentuée depuis la crise Covid. Lors d'une conférence organisée par l'association des DCF, quatre [...]
Par Aude David
L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant selon la cible visée et de [...]
Par Aude David
L'entreprise, qui commercialise des logiciels de paye et de gestion des ressources humaines, veut maintenir sa position sur les grands comptes et s'étendre sur les [...]
Par Aude David
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux de [...]
Par Aude David
Le CRM est un outil central dans le pilotage commercial, et lors d'un déploiement ou d'un redéploiement, il faut donc s'assurer de choisir le bon. Des intervenants [...]
Par Aude David
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner [...]
Par Aude David
Hugues de Bonnaventure rejoint l'entreprise connue pour son outil de visioconférence afin d'assurer la commercialisation de la plateforme en France auprès des [...]
Par Aude David
L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. Mais que faut-il automatiser exactement et comment [...]
Par Aude David
Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de poser problème. Lors du salon Solutions, trois experts [...]
Par Aude David
La Fédération de la vente directe, qui rassemble 80% des entreprises de la vente à domicile, a publié son baromètre annuel du secteur. Avec 4,581 milliards [...]
Par Aude David
L'agence, qui va fêter ses 20 ans cette année, met en avant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, un record selon elle.
Par Aude David
La société, qui fournit des solutions commerciales et marketing, a acquis son homolgue britannique afin de développer un partenariat transnational, stratégie [...]
Par Aude David
Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au [...]
Par Aude David
Jusqu'à la fin de l'année, l'éditeur de CRM offre l'importation gratuite de leurs données aux entreprises qui en font la demande avec trois mois d'abonnement offerts