Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
Par Aude David
Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
Par Aude David
Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients [...]
Par Aude David
Face à la volatilité des clients, Carrefour cherche de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et [...]
Par Aude David
L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés [...]
Par Aude David
Alors que le sujet est discuté depuis des années, l'alignement entre vente et marketing est toujours loin d'être [...]
Par Aude David
Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. [...]
Par Aude David
Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur [...]
Par Aude David
De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni [...]
Par Aude David
Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un [...]
Par Aude David
Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? [...]
Par Aude David
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats [...]
Par Aude David
Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque [...]
Par Aude David
Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de [...]
Par Aude David
Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au [...]
Par Aude David
Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de [...]
Par Aude David
David Thomas rejoint la société spécialiste des data centers et autres solutions d'hébergement informatique au [...]
Par Aude David
Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, [...]
Par Aude David
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les [...]
Par Aude David
La hausse des salaires devrait rester contenue, selon l'étude annuelle du cabinet de recrutement Robert Walters. [...]
Par Aude David
Le cabinet de recrutement Robert Walters a publié son étude annuelle sur le recrutement et la rémunération des [...]
Par Aude David
Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont [...]
Par Aude David
Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui [...]
Par Aude David
Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, [...]
Par Aude David
L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, [...]
Par Aude David
Si la pénurie de commerciaux n'est pas récente, elle s'est accentuée depuis la crise Covid. Lors d'une conférence [...]
Par Aude David
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les [...]
Par Aude David
L'entreprise, qui commercialise des logiciels de paye et de gestion des ressources humaines, veut maintenir sa [...]
Par Aude David
Le CRM est un outil central dans le pilotage commercial, et lors d'un déploiement ou d'un redéploiement, il faut [...]
Par Aude David
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en [...]
Par Aude David
Hugues de Bonnaventure rejoint l'entreprise connue pour son outil de visioconférence afin d'assurer la [...]
Par Aude David
L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. [...]
Par Aude David
Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de [...]
Par Aude David
La Fédération de la vente directe, qui rassemble 80% des entreprises de la vente à domicile, a publié son [...]
Par Aude David
La société, qui fournit des solutions commerciales et marketing, a acquis son homolgue britannique afin de [...]
Par Aude David