Rémunération variable : un commercial touche en moyenne 3350 euros par an
Par Aude David
Le salaire variable fait toujours partie intégrante de la politique de rémunération des commerciaux, selon la dernière étude de People Base CBM. Si les entreprises ont pour [...]
La PME Troops revoit son cycle de vente avec le confinement
Par Aude David
En mars 2020, Troops, société qui édite une plateforme de gestion RH pour l'intérim, a dû se mettre à la vente à distance. Peu habituée à ce processus, elle en a fait une [...]
Réseaux sociaux : les astuces des directeurs commerciaux les plus influents
Par Aude David
Les réseaux sociaux sont devenus un outil de travail important pour de nombreux directeurs commerciaux, notamment dans le cadre du Social Selling. AmazingContent révèle le [...]
Les commerciaux de Lexis Nexis coconstruisent des produits avec leurs clients
Par Aude David
L'éditeur de solutions juridiques a mis en place, en 2018, une organisation où les clients participent au développement des outils mis à leur disposition. Pour les commerciaux, [...]
TP Vision accompagne le développement premium de Philips
Par Aude David
Fabricant et distributeur exclusif des produits audio et télévision de Philips, TP Vision a formé sa force de vente interne et externe pour soutenir le repositionnement premium [...]
Le BtoB se met au e-commerce, mais pas au détriment des forces de vente
Par Aude David
Le BtoB a longtemps souffert d'un retard en matière de numérique et d'expérience client mais la pandémie force le secteur à déployer des outils à grande vitesse. Notamment [...]
LDLC supprime la rémunération variable pour plus d'efficacité
Par Aude David
La rémunération variable est souvent considérée comme nécessaire pour motiver les commerciaux. Mais les effets pervers sont nombreux. Laurent De La Clergerie, dirigeant de [...]
Social Selling : ce n'est pas une question de génération
Par Aude David
Le Social Selling nécessite l'acquisition de techniques précises. Dans son livre Le social selling au pays du ROI, Michelle Goldberger met en garde contre les idées reçues [...]
Fidélisation en BtoB : une démarche en pleine construction
Par Aude David
Retenir un client coûte moins cher que d'en attirer de nouveaux, d'où l'intérêt de programmes de fidélisation. Mais si les enjeux sont les mêmes en BtoB et en BtoC, les mécaniques [...]
Quels impacts de la Covid-19 sur les processus de vente ?
Par Aude David
La pandémie a eu un effet indéniable sur les départements commerciaux, selon une étude récente de Xactly. Si les objectifs de vente ont été revus à la baisse et le cycle [...]
Quelles nouvelles compétences des commerciaux pour faire face à la digitalisation ?
Par Aude David
Le numérique fait désormais partie du quotidien professionnel des commerciaux, et cela s'accélère avec la pandémie. Ils doivent donc développer des compétences transverses [...]
Dans "La vente directe racontée par ses acteurs", l'anthropologue Nathalie Luca dresse le portrait de distributeurs en vente directe. Un livre qui recèle des enseignements [...]
Nutrisens réussit son année grâce au remote selling
Par Aude David
Avec pour principaux clients hôpitaux et maisons de retraite, Nutrisens a vu son activité chamboulée par le premier confinement. Pour faire face, l'entreprise a formé ses [...]
Mediameeting privilégie la stratégie d'influence à la prospection
Par Aude David
Constatant que sur son marché la prospection à froid n'était pas le meilleur moyen d'attirer des clients, la société de création de podcasts a fait évoluer sa stratégie pour [...]
TechSell forme sa force de vente externalisée à la vente à distance
Par Aude David
Comment animer et former sa force de vente externalisée, par nature sur le terrain, en période de confinement ? TechSell a fait prendre à ses commerciaux et managers le virage [...]
Chez King Jouet, les vendeurs sont formés pour être de véritables animateurs
Par Aude David
L'enseigne de jouets a récemment lancé un concept de magasin en périphérie des grandes villes qui met en avant l'expérience, dans lequel les vendeurs sont de véritables animateurs [...]
Cegedim e-business mise sur des challenges pour remotiver les forces commerciales
Par Aude David
Suite au premier confinement, Cegedim e-busines décide, au sortir du premier confinement, d'instaurer des challenges pour remotiver ses équipes. Un procédé que la société [...]
Le Social Selling est-il l'avenir des jeunes commerciaux ?
Par Aude David
Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux jeunes commerciaux [...]
Le Social Selling est un outil de plus en plus utilisé par les commerciaux. Preuve de l'engouement, le #SocialSellingForum organise depuis quelques années plusieurs éditions [...]
Process de vente : conseils pour une préparation et une négociation au top
Par Aude David
Dans son livre "Vendre, la recette gagnante", Gérald Hivert dresse la liste des éléments qui permettent aux commerciaux de se démarquer et de surperformer.
Fonction commerciale : les salaires en IT et digital vont progresser
Par Aude David
Comme chaque année, le cabinet de recrutement Robert Half publie ses prévisions de salaire. Du côté des commerciaux, il s'intéresse cette année à ceux de l'IT et aux fonctions [...]
[Livre] Alignement entre vente et marketing, la clé pour devenir un super commercial
Par Aude David
Le métier de commercial est en constante évolution, encore plus ces dernières années. En première ligne : la nécessité pour les forces de vente d'effectuer une transformation [...]
Covid-19 : les directions commerciales ont perdu un quart de leur CA
Par Aude David
Avec la crise économique actuelle, la fonction commerciale a été très affectée et doit se réinventer. Uptoo a interrogé les directeurs commerciaux BtoB sur comment ils vivaient [...]
Atel Hotels ne fixe pas d'objectifs à ses commerciaux pour plus d'engagement
Par Aude David
L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est contre-intuitif pour [...]
Anima Vinum développe une offre BtoC pour faire face à la Covid-19
Par Aude David
Anima Vinum, qui commercialise du vin bio artisanal de Bourgogne, a dû lors du confinement réagir rapidement pour remédier à la chute de son chiffre d'affaires. Et ce, avec [...]
Adaptabilité et changement : la réalité des commerciaux post Covid-19
Par Aude David
Les commerciaux français voient les indicateurs de performance changer suite à la crise de la Covid-19 et pensent que leur métier va évoluer durablement. C'est ce que révèle [...]
Rémunération : stabilisation des salaires des commerciaux en 2021
Par Aude David
Les commerciaux restent parmi les profils les plus recherchés durant cette crise pour développer l'activité et relancer la production. Cependant, la Covid-19 va tirer les [...]
Divalto veut aider les commerciaux à optimiser le parcours client
Par Aude David
L'éditeur de CRM a conclu un accord avec Webmecanik, éditeur d'un outil d'automatisation des campagnes marketing, afin de créer une synergie entre les actions commerciales [...]
Continuer à vendre pendant le confinement (2/2) : adapter sa relation client et sa prospection
Par Aude David
Depuis plus de deux semaines, les Français sont en confinement, et de nombreuses entreprises en baisse d'activité. Comment continuer à faire travailler ses commerciaux depuis [...]