Echos du web : Guerre des prix, social selling, intelligence artificielle... [semaine 22]
Par Aude David
Comment Harley Davidson booste ses ventes, la méthode d'Amazon, les fonctionnalités cachées de LinkedIn, prospecter via Instagram : découvrez le meilleur du web [...]
Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter
Par Aude David
Peut-on allier la souplesse et l'esprit d'innovation d'une start-up à la fiabilité d'une grande entreprise ? Pour John Kotter, professeur à l'université de [...]
Sales XL, la start-up qui vous épargne la prospection dans le dur
Par Aude David
Pour économiser du temps sur la recherche de clients, l'entreprise française Sales XL propose aux directions commerciales d'automatiser leur prospection commerciale.
Initative CRM, le nouveau CRM plus intuitif d'ABOnline
Par Aude David
L'éditeur ABOnline a refondu son précédent CRM Tiger Pro pour créer une version plus intuitive, aux analyses plus fines et avec deux offres différentes.
Ces directeurs commerciaux qui ont testé Twitter (et ne peuvent plus s'en passer)
Par Aude David
Alors que LinkedIn fait désormais partie des usages de tout bon directeur commercial, se mettre à Twitter se révèle beaucoup plus compliqué pour nombre d'entre [...]
Le parc Astérix a ouvert en avril un centre de séminaires de 300m2. Il complète l'offre existante de salles de réunions déjà présentes dans le parc d'attraction.
Echos du web : scripts, appels d'offre, recrutement et status quo [semaine 21]
Par Aude David
Se débarrasser de ses scripts, affronter le status quo, être attractif pour recruter les meilleurs candidats : découvrez le meilleur du web étranger dans la revue [...]
Le temps de recrutement d'un commercial est généralement long, ce qui entraîne une perte de revenus conséquente sur le territoire concerné. Le site Sales Benchmark [...]
Evaluer scientifiquement ses commerciaux avec Objective Management Group
Par Aude David
Difficile de recruter de bons commerciaux ou de déterminer avec précision ce qui ne va pas dans sa force de vente. Objective Management Group propose une méthode [...]
Echos du web : intelligence artificielle, propositions commerciales et post-vérité [semaine 20]
Par Aude David
Adopter l'intelligence artificielle pour mieux vendre, convaincre ses clients hésitants, formuler des propositions commerciales parfaites, faire du commerce à [...]
Intelligence artificielle : le meilleur partenaire dont un commercial puisse rêver
Par Aude David
L'intelligence artificielle va permettre aux commerciaux d'éliminer les tâches subalternes et de se concentrer sur la vente Dans une tribune publiée sur le [...]
L'ESSEC lance un MOOC sur la négociation interculturelle
Par Aude David
Comment les différences culturelles influent-elles sur les négociations ? C'est à cette question que veut répondre le nouveau MOOC de l'ESSEC, International and [...]
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux
Par Aude David
Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle [...]
Comment JCDecaux utilise la data visualisation pour animer ses rendez-vous client
Par Aude David
JCDecaux a développé avec l'aide de l'éditeur Toucan Toco une application permettant de présenter ses offres sous forme de data visualisation. Le directeur [...]
Echos du web : Recettes pour mieux vendre, account-based selling, témoignages client, formations efficaces [semaine 19]
Par Aude David
Donner des recettes à ses commerciaux pour qu'ils vendent efficacement, susciter la curiosité de ses équipes, rater ses ventes en cinq leçons : découvrez le [...]
Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser [...]
Numérique et management : les nouveaux MOOCs d'Unow à destination des équipes commerciales
Par Aude David
Développer les pratiques numériques de ses équipes de vente ou renforcer ses propres compétences en management : la plateforme de MOOCs professionnels Unow propose [...]
Echos du web : baby boomers, expérience client, présentation de produits et compliments [semaine 18]
Par Aude David
Soigner l'expérience client pour augmenter ses chiffres, manager les baby boomers, se méfier de toutes les tendances de produit et réussir ses présentations de [...]
Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les [...]
Vos commerciaux sont-ils prêts pour le lancement d'un nouveau produit ?
Par Aude David
Pour que le lancement d'un produit soit une réussite, les commerciaux doivent être préparés afin d'accompagner au mieux la nouvelle offre. Le site américain Sales [...]
Echos du web : CRM, Super Commercial, managers et commerciaux trop bavards [semaine 17]
Par Aude David
Apprendre à moins parler pour vendre plus, savoir quand l'équipe de vente est prête pour un nouveau produit, dépasser son appréhension du téléphone : découvrez le [...]
Comment articuler vente à distance, commerciaux terrain et marketing digital?
Par Aude David
Pour vendre à distance, il faut allier téléphone et digital sans concurrencer le terrain. Lors d'une conférence organisée par l'agence de télévente BtoB Europhone, [...]
Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis
Par Aude David
Si de nombreuses entreprises françaises voient les Etats-Unis comme un Eldorado, la réussite est loin d'y être assurée sans une préparation solide. Le PDG de [...]
Echos du web : génération de leads, prospection, objectifs et mauvaises habitudes [semaine 16]
Par Aude David
Détecter les mauvaises habitudes dans les process, accélérer ses ventes, réhabiliter la prospection : découvrez le meilleur du web étranger dans la revue de presse [...]
"Les ventes, c'est de la chirurgie, pas de la boucherie"
Par Aude David
Dans la vente, les mauvaises habitudes se prennent très vite et il peut être difficile de s'en défaire. Bruce Kopkin, directeur général de sales-i, explique dans [...]
Salon E-Marketing 2017 : trouver de nouveaux leviers grâce à la veille économique avec Explore
Par Aude David
L'exploitation de la data est partout et permet d'avoir accès à un nombre incroyable d'informations sur ses clients. Mais pour que son exploitation soit vraiment [...]
Salon E-marketing : ces applications d'aide à la vente qui rapprochent le marketing et les commerciaux
Par Aude David
La présentation de produit peut être source de tension entre le département marketing et celui des ventes, quand les créations du marketing ne sont pas adaptées au [...]
Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection
Par Aude David
La smart data est une des grandes tendances du salon E-Marketing 2017. Que ce soit pour identifier ses prospects les plus chauds, améliorer ses performances [...]
Comment mettre le langage corporel au service de la vente
Par Aude David
La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est en grande partie elle qui permet de remporter l'adhésion. [...]
Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires
Par Aude David
Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions [...]
Echos du web : CRM, emailing, management et leadership [semaine 15]
Par Aude David
Inciter ses commerciaux à se former, réussir ses campagnes d'emailing, maîtriser son langage corporel lors de ses présentations : découvrez le meilleur du web [...]