Négociation émotionnelle : l'art d'influencer ses interlocuteurs
Par Aude David
Contrairement à ce que l'on pense, le processus de décision est gouverné par les émotions bien plus que par la raison. Comment réussir une négociation commerciale? [...]
Avec Opti-Time Cloud 3, Geoconcept optimise ses solutions d'organisation de tournées commerciales
Par Aude David
Une organisation des tournées commerciales plus simple, plus intuitive, et accessible depuis tous les appareils, c'est ce que propose l'éditeur Geoconcept avec [...]
Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM
Par Aude David
Lors du Salesforce Tour 2017, les start-up Hesus et Good Goût sont revenus sur la façon dont l'installation d'un CRM leur avait permis d'accélérer leur développement.
Echos du web : relation client, collaborateurs en manque d'attention, pré-suasion, storytelling [semaine 23]
Par Aude David
Devenir aussi persuasif que Warren Buffet, faire confiance à ses clients, gérer les collaborateurs en manque d'attention : découvrez le meilleur du web étranger [...]
Salesforce Tour 2017: comment Accor Hôtel améliore ses performances via un CRM
Par Aude David
Jusqu'en 2012, le géant de l'hôtellerie de luxe Accor Hôtel n'avait pas de CRM pour ses ventes BtoB. Lors du Salesforce Tour, la directrice des ventes business [...]
Salesforce Tour 2017: l'intelligence artificielle au coeur des évolutions de la vente
Par Aude David
Mieux cibler ses prospects, accélérer le cycle de vente, augmenter le taux de conversion... pour mener toutes ces missions à bien, l'intelligence artificielle est [...]
Et si vous recrutiez un commercial en alternance ?
Par Aude David
Dans le secteur du commerce et de la distribution, les contrats en alternance sont en forte augmentation. Le FORCO revient sur les avantages à recruter des [...]
Un Master 2 pour les futurs directeurs commerciaux
Par Aude David
Pour former les étudiants aux fonctions commerciales, à la direction des ventes et à l'export, l'IAE de Clermont - Auvergne lance un Master 2 Direction commerciale [...]
Echos du web : Guerre des prix, social selling, intelligence artificielle... [semaine 22]
Par Aude David
Comment Harley Davidson booste ses ventes, la méthode d'Amazon, les fonctionnalités cachées de LinkedIn, prospecter via Instagram : découvrez le meilleur du web [...]
Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter
Par Aude David
Peut-on allier la souplesse et l'esprit d'innovation d'une start-up à la fiabilité d'une grande entreprise ? Pour John Kotter, professeur à l'université de [...]
Sales XL, la start-up qui vous épargne la prospection dans le dur
Par Aude David
Pour économiser du temps sur la recherche de clients, l'entreprise française Sales XL propose aux directions commerciales d'automatiser leur prospection commerciale.
Initative CRM, le nouveau CRM plus intuitif d'ABOnline
Par Aude David
L'éditeur ABOnline a refondu son précédent CRM Tiger Pro pour créer une version plus intuitive, aux analyses plus fines et avec deux offres différentes.
Ces directeurs commerciaux qui ont testé Twitter (et ne peuvent plus s'en passer)
Par Aude David
Alors que LinkedIn fait désormais partie des usages de tout bon directeur commercial, se mettre à Twitter se révèle beaucoup plus compliqué pour nombre d'entre [...]
Le parc Astérix a ouvert en avril un centre de séminaires de 300m2. Il complète l'offre existante de salles de réunions déjà présentes dans le parc d'attraction.
Echos du web : scripts, appels d'offre, recrutement et status quo [semaine 21]
Par Aude David
Se débarrasser de ses scripts, affronter le status quo, être attractif pour recruter les meilleurs candidats : découvrez le meilleur du web étranger dans la revue [...]
Le temps de recrutement d'un commercial est généralement long, ce qui entraîne une perte de revenus conséquente sur le territoire concerné. Le site Sales Benchmark [...]
Evaluer scientifiquement ses commerciaux avec Objective Management Group
Par Aude David
Difficile de recruter de bons commerciaux ou de déterminer avec précision ce qui ne va pas dans sa force de vente. Objective Management Group propose une méthode [...]
Echos du web : intelligence artificielle, propositions commerciales et post-vérité [semaine 20]
Par Aude David
Adopter l'intelligence artificielle pour mieux vendre, convaincre ses clients hésitants, formuler des propositions commerciales parfaites, faire du commerce à [...]
Intelligence artificielle : le meilleur partenaire dont un commercial puisse rêver
Par Aude David
L'intelligence artificielle va permettre aux commerciaux d'éliminer les tâches subalternes et de se concentrer sur la vente Dans une tribune publiée sur le [...]
L'ESSEC lance un MOOC sur la négociation interculturelle
Par Aude David
Comment les différences culturelles influent-elles sur les négociations ? C'est à cette question que veut répondre le nouveau MOOC de l'ESSEC, International and [...]
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux
Par Aude David
Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle [...]
Comment JCDecaux utilise la data visualisation pour animer ses rendez-vous client
Par Aude David
JCDecaux a développé avec l'aide de l'éditeur Toucan Toco une application permettant de présenter ses offres sous forme de data visualisation. Le directeur [...]
Echos du web : Recettes pour mieux vendre, account-based selling, témoignages client, formations efficaces [semaine 19]
Par Aude David
Donner des recettes à ses commerciaux pour qu'ils vendent efficacement, susciter la curiosité de ses équipes, rater ses ventes en cinq leçons : découvrez le [...]
Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser [...]
Numérique et management : les nouveaux MOOCs d'Unow à destination des équipes commerciales
Par Aude David
Développer les pratiques numériques de ses équipes de vente ou renforcer ses propres compétences en management : la plateforme de MOOCs professionnels Unow propose [...]
Echos du web : baby boomers, expérience client, présentation de produits et compliments [semaine 18]
Par Aude David
Soigner l'expérience client pour augmenter ses chiffres, manager les baby boomers, se méfier de toutes les tendances de produit et réussir ses présentations de [...]
Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les [...]
Vos commerciaux sont-ils prêts pour le lancement d'un nouveau produit ?
Par Aude David
Pour que le lancement d'un produit soit une réussite, les commerciaux doivent être préparés afin d'accompagner au mieux la nouvelle offre. Le site américain Sales [...]
Echos du web : CRM, Super Commercial, managers et commerciaux trop bavards [semaine 17]
Par Aude David
Apprendre à moins parler pour vendre plus, savoir quand l'équipe de vente est prête pour un nouveau produit, dépasser son appréhension du téléphone : découvrez le [...]
Comment articuler vente à distance, commerciaux terrain et marketing digital?
Par Aude David
Pour vendre à distance, il faut allier téléphone et digital sans concurrencer le terrain. Lors d'une conférence organisée par l'agence de télévente BtoB Europhone, [...]
Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis
Par Aude David
Si de nombreuses entreprises françaises voient les Etats-Unis comme un Eldorado, la réussite est loin d'y être assurée sans une préparation solide. Le PDG de [...]