![no pic](https://www.actionco.fr/Assets/Img/UTILISATEURS/auteur-100.png)
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
La pandémie a eu un effet indéniable sur les départements commerciaux, selon une étude récente de Xactly. Si les objectifs de vente ont été revus à la baisse et le [...]
Par Aude David
Le numérique fait désormais partie du quotidien professionnel des commerciaux, et cela s'accélère avec la pandémie. Ils doivent donc développer des compétences [...]
Par Aude David
Dans "La vente directe racontée par ses acteurs", l'anthropologue Nathalie Luca dresse le portrait de distributeurs en vente directe. Un livre qui recèle des [...]
Par Aude David
Comment animer et former sa force de vente externalisée, par nature sur le terrain, en période de confinement ? TechSell a fait prendre à ses commerciaux et [...]
Par Aude David
Constatant que sur son marché la prospection à froid n'était pas le meilleur moyen d'attirer des clients, la société de création de podcasts a fait évoluer sa [...]
Par Aude David
Avec pour principaux clients hôpitaux et maisons de retraite, Nutrisens a vu son activité chamboulée par le premier confinement. Pour faire face, l'entreprise a [...]
Par Aude David
L'enseigne de jouets a récemment lancé un concept de magasin en périphérie des grandes villes qui met en avant l'expérience, dans lequel les vendeurs sont de [...]
Par Aude David
Suite au premier confinement, Cegedim e-busines décide, au sortir du premier confinement, d'instaurer des challenges pour remotiver ses équipes. Un procédé que la [...]
Par Aude David
Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux [...]
Par Aude David
Le Social Selling est un outil de plus en plus utilisé par les commerciaux. Preuve de l'engouement, le #SocialSellingForum organise depuis quelques années [...]
Par Aude David
Comme chaque année, le cabinet de recrutement Robert Half publie ses prévisions de salaire. Du côté des commerciaux, il s'intéresse cette année à ceux de l'IT et [...]
Par Aude David
Dans son livre "Vendre, la recette gagnante", Gérald Hivert dresse la liste des éléments qui permettent aux commerciaux de se démarquer et de surperformer.
Par Aude David
Le métier de commercial est en constante évolution, encore plus ces dernières années. En première ligne : la nécessité pour les forces de vente d'effectuer une [...]
Par Aude David
L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est [...]
Par Aude David
Avec la crise économique actuelle, la fonction commerciale a été très affectée et doit se réinventer. Uptoo a interrogé les directeurs commerciaux BtoB sur comment [...]
Par Aude David
Anima Vinum, qui commercialise du vin bio artisanal de Bourgogne, a dû lors du confinement réagir rapidement pour remédier à la chute de son chiffre d'affaires. Et [...]
Par Aude David
Les commerciaux français voient les indicateurs de performance changer suite à la crise de la Covid-19 et pensent que leur métier va évoluer durablement. C'est ce [...]
Par Aude David
L'éditeur de logiciels veut insister sur la facilité d'utilisation de sa plateforme. Il permet aussi de gérer son compte Sales Navigator.
Par Aude David
Les commerciaux restent parmi les profils les plus recherchés durant cette crise pour développer l'activité et relancer la production. Cependant, la Covid-19 va [...]
Par Aude David
L'éditeur de CRM a conclu un accord avec Webmecanik, éditeur d'un outil d'automatisation des campagnes marketing, afin de créer une synergie entre les actions [...]
Par Aude David
Face à une équipe de vente qui n'était plus en phase avec le marché, l'éditeur de logiciels de gestion a réussi à opérer un changement de culture pour mieux [...]
Par Aude David
Depuis plus de deux semaines, les Français sont en confinement, et de nombreuses entreprises en baisse d'activité. Comment continuer à faire travailler ses [...]
Par Aude David
Alors que la plupart de ses équipes sont en télétravail ou à l'arrêt, c'est peut-être le bon moment de leur conseiller ou se plonger soi-même dans quelques livres [...]
Par Aude David
Depuis plus de deux semaines, les Français sont en confinement et de nombreuses entreprises enregistrent une forte baisse d'activité. Comment continuer à faire [...]
Par Aude David
Des équipes après-vente très silotées, des commerciaux qui ne comprennent pas ce que font les équipes support... chez Sage, l'organisation commerciale posait [...]
Par Aude David
Les clients changent... mais les vendeurs aussi. Pour retenir l'attention des premiers, Celio a mis en place, au niveau national, un parcours de formation axé sur [...]
Par Aude David
Fabricant et distributeur de cosmétiques à base d'aloé vera depuis 40 ans, Forever Living distribue ses produits en vente directe. L'entreprise a pourtant décidé [...]
Par Aude David
La marque, qui fabrique et distribue des jouets sur un grand nombre de segments, dont 1000 références en France, lance 96 jouets produits dans des matériaux [...]
Par Aude David
La banque en ligne a développé des chatbots capables de répondre en ligne à des demandes simples. L'objectif est de fluidifier la relation client et obtenir une [...]
Par Aude David
Le Growth Hacking permet d'expérimenter rapidement différentes techniques d'acquisition de leads. Cette méthode est souvent gérée par le marketing mais, pour être [...]
Par Aude David
Après une croissance externe soutenue, l'opérateur GTT a décidé de se recentrer sur sa croissance interne. Un objectif qui passe par un plan de recrutement des [...]
Par Aude David
La rémunération est un élément central de la motivation dans de nombreuses entreprises. Pourtant, en France comme dans d'autres pays, le rapport à l'argent est [...]