
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Répondre aux appels d'offres est chronophage, surtout quand il faut lire des dizaines de pages d'un marché qui, au final, ne correspond pas à l'activité de [...]
Par Aude David
Salariés et étudiants prennent conscience de l'importance des soft skills, ou compétences comportementales, selon L'Observatoire des métiers du futur. Ils pensent [...]
Par Aude David
La vente n'échappe pas aux écarts de salaires entre femmes et hommes. En France, ils diminuent, même si les disparités d'accès aux postes à responsabilité restent [...]
Par Aude David
Le salaire variable fait toujours partie intégrante de la politique de rémunération des commerciaux, selon la dernière étude de People Base CBM. Si les entreprises [...]
Par Aude David
Les magasins plébiscitent le retour des animations commerciales, y compris les dégustations. Elles devraient même connaître une montée en puissance dès juillet et [...]
Par Aude David
La PME française, qui oeuvre dans le secteur des cosmétiques, a voulu harmoniser les différents outils de ses commerciaux et a notamment adopté un CRM mobile.
Par Aude David
En mars 2020, Troops, société qui édite une plateforme de gestion RH pour l'intérim, a dû se mettre à la vente à distance. Peu habituée à ce processus, elle en a [...]
Par Aude David
Les réseaux sociaux sont devenus un outil de travail important pour de nombreux directeurs commerciaux, notamment dans le cadre du Social Selling. AmazingContent [...]
Par Aude David
La rémunération variable est souvent considérée comme nécessaire pour motiver les commerciaux. Mais les effets pervers sont nombreux. Laurent De La Clergerie, [...]
Par Aude David
Fabricant et distributeur exclusif des produits audio et télévision de Philips, TP Vision a formé sa force de vente interne et externe pour soutenir le [...]
Par Aude David
L'éditeur de solutions juridiques a mis en place, en 2018, une organisation où les clients participent au développement des outils mis à leur disposition. Pour les [...]
Par Aude David
Le BtoB a longtemps souffert d'un retard en matière de numérique et d'expérience client mais la pandémie force le secteur à déployer des outils à grande vitesse. [...]
Par Aude David
Retenir un client coûte moins cher que d'en attirer de nouveaux, d'où l'intérêt de programmes de fidélisation. Mais si les enjeux sont les mêmes en BtoB et en [...]
Par Aude David
La pandémie a eu un effet indéniable sur les départements commerciaux, selon une étude récente de Xactly. Si les objectifs de vente ont été revus à la baisse et le [...]
Par Aude David
Le numérique fait désormais partie du quotidien professionnel des commerciaux, et cela s'accélère avec la pandémie. Ils doivent donc développer des compétences [...]
Par Aude David
Dans "La vente directe racontée par ses acteurs", l'anthropologue Nathalie Luca dresse le portrait de distributeurs en vente directe. Un livre qui recèle des [...]
Par Aude David
Comment animer et former sa force de vente externalisée, par nature sur le terrain, en période de confinement ? TechSell a fait prendre à ses commerciaux et [...]
Par Aude David
Constatant que sur son marché la prospection à froid n'était pas le meilleur moyen d'attirer des clients, la société de création de podcasts a fait évoluer sa [...]
Par Aude David
Avec pour principaux clients hôpitaux et maisons de retraite, Nutrisens a vu son activité chamboulée par le premier confinement. Pour faire face, l'entreprise a [...]
Par Aude David
L'enseigne de jouets a récemment lancé un concept de magasin en périphérie des grandes villes qui met en avant l'expérience, dans lequel les vendeurs sont de [...]
Par Aude David
Suite au premier confinement, Cegedim e-busines décide, au sortir du premier confinement, d'instaurer des challenges pour remotiver ses équipes. Un procédé que la [...]
Par Aude David
Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux [...]
Par Aude David
Le Social Selling est un outil de plus en plus utilisé par les commerciaux. Preuve de l'engouement, le #SocialSellingForum organise depuis quelques années [...]
Par Aude David
Comme chaque année, le cabinet de recrutement Robert Half publie ses prévisions de salaire. Du côté des commerciaux, il s'intéresse cette année à ceux de l'IT et [...]
Par Aude David
Dans son livre "Vendre, la recette gagnante", Gérald Hivert dresse la liste des éléments qui permettent aux commerciaux de se démarquer et de surperformer.
Par Aude David
Le métier de commercial est en constante évolution, encore plus ces dernières années. En première ligne : la nécessité pour les forces de vente d'effectuer une [...]
Par Aude David
L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est [...]
Par Aude David
Avec la crise économique actuelle, la fonction commerciale a été très affectée et doit se réinventer. Uptoo a interrogé les directeurs commerciaux BtoB sur comment [...]
Par Aude David
Anima Vinum, qui commercialise du vin bio artisanal de Bourgogne, a dû lors du confinement réagir rapidement pour remédier à la chute de son chiffre d'affaires. Et [...]
Par Aude David
Les commerciaux français voient les indicateurs de performance changer suite à la crise de la Covid-19 et pensent que leur métier va évoluer durablement. C'est ce [...]
Par Aude David
L'éditeur de logiciels veut insister sur la facilité d'utilisation de sa plateforme. Il permet aussi de gérer son compte Sales Navigator.
Par Aude David
Les commerciaux restent parmi les profils les plus recherchés durant cette crise pour développer l'activité et relancer la production. Cependant, la Covid-19 va [...]