
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Si les attentes en matière de management évoluent très rapidement, les managers sont parfois déboussolés. Lors du second Hackathon du Management, trois [...]
Par Aude David
Les relations entre acheteurs et vendeurs ont toujours été complexes et différentes études montrent que les clients vont devenir toujours plus exigeants. Graham [...]
Par Aude David
Il ne suffit pas de mettre en place un logiciel de gestion de la relation client pour transcender ses ventes. Ce processus doit, au contraire, être associé à une [...]
Par Aude David
Quand l'essentiel de sa force de vente est nomade et effectue la quasi-intégralité de ses démarches commerciales à l'extérieur, il est souvent compliqué d'avoir [...]
Par Aude David
Selon une étude réalisée par Hubspot, les directeurs commerciaux consacrent 60% de leur temps à des tâches administratives.
Par Aude David
L'éditeur français de solutions CRM recrute 31 profils, techniques et commerciaux, en France et à Montréal, afin d'accompagner son développement.
Par Aude David
Depuis quelques années, l'escape est un jeu en vogue, de plus en plus prisé par les commerciaux, notamment pour du team-building. Et si vous en proposiez aussi en [...]
Par Aude David
Si un cadeau d'affaires permet de se rappeler au bon souvenir de ses clients, il peut aussi être faire passer des messages. Au salon Omyague, plusieurs exposants [...]
Par Aude David
La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront d'offrir des [...]
Par Aude David
Eric Schulz, le directeur commercial d'Airbus, était arrivé il y a seulement neuf mois. Il part alors que les commandes de l'avionneur sont en baisse.
Par Aude David
Chez BNP Paribas Wealth Management, filiale du groupe bancaire en charge de la banque privée, le reporting a longtemps été un problème, car les commerciaux [...]
Par Aude David
Dans un secteur où le plein emploi est la règle et où les commerciaux sont régulièrement courtisés, il est compliqué d'attirer, et plus encore, de fidéliser les [...]
Par Aude David
Rôle de conseil accru, importance croissante des machines, travail en équipe... Qu'est-ce qui attend les équipes commerciales BtoB dans un futur proche ? La [...]
Par Aude David
Le social selling, ou l'art d'entrer en relation avec des prospects via les réseaux sociaux, est souvent à mi-chemin entre le marketing et les ventes. Faut-il [...]
Par Aude David
Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner toutes ses [...]
Par Aude David
Déployer sa force de vente sur les réseaux sociaux peut générer de nouvelles opportunités business et aider les commerciaux à engager leurs prospects et clients [...]
Par Aude David
Un changement de hauts managers est toujours une épreuve délicate pour une entreprise. Cela peut signer une nouvelle ère florissante ou au contraire un coup [...]
Par Aude David
Aujourd'hui, les acheteurs veulent à la fois les facilités des outils numériques et l'expertise de commerciaux humains. Quelle est la formule pour allier au mieux [...]
Par Aude David
Les acheteurs changent plus vite que les commerciaux, c'est pourquoi ceux-ci ont de plus en plus de mal à comprendre leurs interlocuteurs et à répondre à leurs [...]
Par Aude David
Les sociétés du B to B en sont encore souvent aux balbutiements de la transformation digitale, que ce soit dans la relation client ou les outils d'analytics. [...]
Par Aude David
En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée dans la Harvard [...]
Par Aude David
Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe ? Une étude du MIT [...]
Par Aude David
Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier le comportement de [...]
Par Aude David
Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend ainsi jouer sur [...]
Par Aude David
Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les plus performantes et [...]
Par Aude David
Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés avec les leads [...]
Par Aude David
Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk en vient à conseiller [...]
Par Aude David
Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, nombreux sont ceux qui [...]
Par Aude David
Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. Mais [...]
Par Aude David
La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler leur pelouse. Pour [...]