RGPD : où en sont les directions commerciales 6 mois après ? (1/4)
Par Aude David
Entré en vigueur le 25 mai 2018, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) doit permettre un usage plus éthique des données des consommateurs. Six [...]
Comment une appli a rapproché Monoprix et ses fournisseurs
Par Aude David
Monoprix mène depuis longtemps une politique fondée sur une meilleure exploitation des données clients. Dans cette optique, elle a décidé de lancer une application [...]
Le travail des managers est complexe et pas toujours suffisamment accompagné. Lors du dernier Salon du Management, plusieurs pistes ont été évoquées pour [...]
Comment accompagner ses KAM sur des projets internationaux ?
Par Aude David
Les responsables de comptes stratégiques, encore plus que les autres commerciaux, ont souvent une dimension internationale dans leur mission. Face à la complexité [...]
Fabrice Lévy, directeur commercial de Jaguar Network
Par Aude David
Jaguar Network, opérateur et hébergeur de solutions IT, vient de nommer Fabrice Lévy à la direction commerciale grands comptes de la région Île-de-France. Il sera [...]
Pour de nombreux salariés, le management n'est plus un but à atteindre
Par Aude David
Etre manager fait-il toujours rêver ? Il semblerait que non, selon une étude d'OpinionWay. Trois salariés sur cinq ne veulent pas être managers, et 38% pensent [...]
4 étapes pour remettre vos clients au centre de votre stratégie commerciale
Par Aude David
Si, aujourd'hui, toutes les entreprises jurent que les clients sont revenus au centre de leur stratégie et de leur organisation, c'est pourtant loin d'être une [...]
La vente directe, un secteur attractif en France comme en Europe
Par Aude David
Si la prospection directement chez les particuliers peut sembler désuet, ce canal a le vent en poupe. Les derniers chiffres de la Fédération de la Vente directe [...]
Comment positionner ses KAM au sein de son organisation ?
Par Aude David
Au sein d'une entreprise, la place des commerciaux responsables des comptes stratégiques, ou KAM, est toujours particulière. Ils ont souvent plus d'autonomie que [...]
Quelle segmentation pour ses comptes stratégiques ?
Par Aude David
Ce n'est pas tout de vouloir mettre en place des comptes stratégiques, encore faut-il savoir les sélectionner. Lors de la conférence de l'Association des Key [...]
L'IDRAC Business School, les DCF et Intermarché lancent la formation "Manager et dirigeant de la grande distribution"
Par Aude David
Le métier de directeur de magasin en grande distribution est très particulier et, pour Intermarché, aucune formation ne permettait d'appréhender toutes ses [...]
Les chefs d'entreprise plébiscitent la fonction commerciale
Par Aude David
Bonne nouvelle : les dirigeants d'entreprise reconnaissent l'importance de la fonction commerciale pour leur activité économique, selon une étude d'Opinion Way. En [...]
Management : pas assez de bienveillance en France ?
Par Aude David
Si, dans les discours, le monde du management s'est converti à la bienveillance et à la co-construction avec ses équipes, il semble que la réalité soit bien [...]
Dépassés, les managers ? Quand on les écoute, ils ont pourtant de la ressource. La preuve avec la seconde édition du Hackathon, où 150 managers se sont réunis pour [...]
Si les attentes en matière de management évoluent très rapidement, les managers sont parfois déboussolés. Lors du second Hackathon du Management, trois [...]
Vente : les commerciaux doivent passer de "hard sellers" à conseillers
Par Aude David
Les relations entre acheteurs et vendeurs ont toujours été complexes et différentes études montrent que les clients vont devenir toujours plus exigeants. Graham [...]
Comment mener une véritable stratégie avec son CRM ?
Par Aude David
Il ne suffit pas de mettre en place un logiciel de gestion de la relation client pour transcender ses ventes. Ce processus doit, au contraire, être associé à une [...]
Comment Audevard a fait adopter le CRM à ses commerciaux terrain
Par Aude David
Quand l'essentiel de sa force de vente est nomade et effectue la quasi-intégralité de ses démarches commerciales à l'extérieur, il est souvent compliqué d'avoir [...]
Un escape game en coffret cadeau pour motiver votre force de vente
Par Aude David
Depuis quelques années, l'escape est un jeu en vogue, de plus en plus prisé par les commerciaux, notamment pour du team-building. Et si vous en proposiez aussi en [...]
Et si vos cadeaux d'affaires étaient le reflet de votre démarche RSE ?
Par Aude David
Si un cadeau d'affaires permet de se rappeler au bon souvenir de ses clients, il peut aussi être faire passer des messages. Au salon Omyague, plusieurs exposants [...]
La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront d'offrir des [...]
Comment BNP Paribas a changé sa culture du reporting
Par Aude David
Chez BNP Paribas Wealth Management, filiale du groupe bancaire en charge de la banque privée, le reporting a longtemps été un problème, car les commerciaux [...]
Cinq conseils pour attirer et retenir les meilleurs commerciaux
Par Aude David
Dans un secteur où le plein emploi est la règle et où les commerciaux sont régulièrement courtisés, il est compliqué d'attirer, et plus encore, de fidéliser les [...]
Rôle de conseil accru, importance croissante des machines, travail en équipe... Qu'est-ce qui attend les équipes commerciales BtoB dans un futur proche ? La [...]
Social selling : quelle organisation commerciale mettre en place ?
Par Aude David
Le social selling, ou l'art d'entrer en relation avec des prospects via les réseaux sociaux, est souvent à mi-chemin entre le marketing et les ventes. Faut-il [...]