Visioconférence, vidéo, web, réseaux sociaux : comment combiner ces outils pour exceller en vente à distance ?
Par Aude David
Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au [...]
Simple CRM offre des tests gratuits de son logiciel
Par Aude David
Jusqu'à la fin de l'année, l'éditeur de CRM offre l'importation gratuite de leurs données aux entreprises qui en font la demande avec trois mois d'abonnement offerts
Alain Martin prend la suite de François Crépin à la tête du Sorap, l'organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale.
Salesforce annonce « le premier CRM en temps réel »
Par Aude David
A l'occasion de son événement annuel Dreamforce, le géant des logiciels de gestion de la relation client a annoncé l'intégration d'une nouvelle technologie qui [...]
Ubiwan industrialise ses process commerciaux pour accompagner son fort développement
Par Aude David
L'entreprise de gestion de flotte a 30 ans d'existence mais a longtemps eu un développement commercial très artisanal. Depuis quelques années, elle industrialise [...]
[BtoB Summit] Les pistes pour faire face à la pénurie de commerciaux
Par Aude David
Alors qu'au niveau national, une pénurie de salariés se fait sentir dans de nombreux domaines, dans le milieu commercial, où cette pénurie existe depuis des [...]
Les tendances de la vente BtoB : hybride, data et toujours de l'humain
Par Aude David
LinkedIn a publié une enquête sur l'évolution des ventes BtoB. Bien évidemment, la pandémie a chamboulé les pratiques. Si la technologie est plus que jamais [...]
La cérémonie récompense les meilleures réalisations en marketing point de vente. Après l'annonce des nominés il y a quelques jours, la cérémonie célébrant les [...]
Comment créer une vraie culture client chez ses salariés ?
Par Aude David
Si toutes les entreprises parlent aujourd'hui de mettre les clients au centre de leur politique, peu ont en réalité développé une véritable culture client. C'est [...]
Cegid nomme Valérie Carreau directrice commerciale de la business unit Experts comptables
Par Aude David
L'éditeur de solutions logicielles pour les professionnels de plusieurs secteurs nomme une directrice commerciale chargée de répondre aux enjeux de transformation [...]
Divalto lance une nouvelle plate-forme centrée sur la personnalisation
Par Aude David
A l'occasion de la célébration de son quarantième anniversaire, l'éditeur d'ERP et de CRM Divalto a annoncé mardi 31 mai le lancement prochain d'une plateforme [...]
4 conseils pour développer une équipe commerciale surperformante
Par Aude David
La vente est avant tout une action humaine. Pour obtenir des performances hors du commun, il est nécessaire de rassembler une équipe qui sorte de l'ordinaire. [...]
Your Sales Team lance trois services pour accélérer la transformation commerciale
Par Aude David
La société, qui propose des services diversifés d'amélioration de la performance commerciale, vient de sortir un simulateur d'entretien, une application de [...]
La Fédération de la Vente Directe lance une campagne pour moderniser l'image de son secteur
Par Aude David
Si le secteur de la vente directe a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards d'euros et compte 700 000 professionnels, il souffre toujours [...]
Comment une avant-vente d'une décennie a permis à Lafarge de se différencier
Par Aude David
L'industriel Lafarge a vécu un cycle de vente avec une avant-vente... dépassant les dix ans. L'occasion de proposer une solution innovante au donneur d'ordres et [...]
Des visites privées pour choisir le lieu de son futur événement professionnel
Par Aude David
La société Loc'Hall lance son offre Business Club, qui permet de visiter des lieux patrimoniaux et culturels afin de trouver des espaces pour organiser ses [...]
Costa Croisières monte en gamme avec des offres premium
Par Aude David
Le croisiériste a profité de la pandémie pour revoir son offre et proposer des expériences beaucoup plus premium à ses voyageurs. Après deux ans à voilure très [...]
L'agence de marketing opérationnel va former tous ses salariés en relation avec les clients, notamment les forces de vente chargées de l'animation commerciale, [...]
Revoir ses processus de décision dans un monde de plus en plus incertain
Par Aude David
S'il a toujours été en constante évolution, le monde dans lequel opèrent les entreprises est devenu beaucoup plus incertain. Or, de nombreux décideurs continuent à [...]
Kiliba structure sa force de vente vers plus de spécialisation
Par Aude David
La start-up, qui édite une plateforme de marketing automation, développe son équipe commerciale pour accompagner sa croissance. En structurant progressivement son [...]
Ankorstore : une stratégie commerciale bien rodée pour accompagner son hypercroissance
Par Aude David
La marketplace de BtoB a entamé une stratégie d'hypercroissance il y a un an. La licorne française s'appuie, entre autres, sur une force commerciale en expansion, [...]
Le secteur de la relation commerciale en hausse de 20% en 2021
Par Aude David
Après une baisse nette du chiffre d'affaires en 2020, le secteur de la relation commerciale a connu en 2021 une hausse de 20%, selon le syndicat spécialisé, le Sorap.
Account Based Marketing : la cruciale collaboration entre commerciaux et marketeurs
Par Aude David
L'Account Based Marketing est une approche marketing dont le point d'orgue est la personnalisation. Il exige une adaptation des commerciaux comme du marketing et [...]
Orangina Suntory revoit ses rendez-vous clients grâce à un processus collaboratif
Par Aude David
Le distributeur de boissons, qui possède notamment Orangina et Schweppes, a revu l'organisation de ses rendez-vous commerciaux, en mettant en place une application [...]
Petit Futé développe son CA grâce au Sales Enablement
Par Aude David
Le groupe qui édite depuis plus de 40 ans des guides touristiques, et désormais des offres numériques, a modernisé les rendez-vous clients de ses commerciaux grâce [...]
Comment continuer d'accroître son business avec des comptes clés existants ?
Par Aude David
La gestion des comptes stratégiques, ou key account management, accorde une place importante à la construction de relations de long terme. Pourtant, les équipes [...]
Comment Nomination a abandonné les commissions individuelles pour un système de rémunération collective
Par Aude David
Il y a presque deux ans, l'éditeur de solutions d'aide à la prospection est passé d'une rémunération variable individuelle à une rémunération variable entièrement [...]
Le key account management, ou gestion des comptes stratégiques, accorde beaucoup d'importance à la construction et la pérennisation d'une relation de long terme [...]
Daikin change d'organisation avec son programme KAM
Par Aude David
Il y a quelques années, l'industriel japonais a voulu intensifier ses relations avec ses clients finaux et créer un programme de gestion des comptes stratégiques. [...]