

Les points de vente connaissent régulièrement des innovations qui se révèlent plus ou moins utile pour la vente. Qu'en est-il de la réalité virtuelle et la réalité augmentée ? La réponse dépend de vos attentes et des produits vendus.
Par Aude David
Les points de vente connaissent régulièrement des innovations qui se révèlent plus ou moins utile pour la vente. Qu'en est-il de la réalité virtuelle et la réalité augmentée ? La réponse dépend de vos attentes et des produits vendus.
Par Aude David
L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a réalisé une vaste enquête sur les attentes et les adhésions à [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle (IA) est un sujet grandissant dans les entreprises. Au-delà du fantasme, il existe [...]
Par Aude David
L'IA est un sujet dont s'emparent peu à peu toutes les solutions d'aide à la vente. Si elle n'est évidemment pas [...]
Par Aude David
Si les places de marché numériques sont entrées dans les moeurs en BtoC, en BtoB, leur développement est encore [...]
Par Aude David
Sokoa, entreprise commercialisant des sièges de bureau, a récemment mis en place le CRM de Divalto. Mais comment [...]
Par Aude David
La plupart des forces de vente se composent d'une partie de commerciaux terrain, souvent en déplacement. Depuis [...]
Par Aude David
Alors que les commerciaux consultent de plus en plus leur CRM depuis leur smartphone, MobiFactory, nouveau venu [...]
Par Aude David
Pour la 6e année consécutive, la Fédération de la Vente Directe (FVD) annonce des résultats en croissance pour [...]
Par Aude David
Alors que de très nombreuses entreprises ont très mal anticipé l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, [...]
Par Aude David
En présentiel ou en e-learning, lancer vos forces de vente dans des modules de formation à la rentrée peut les [...]
Par Aude David
En janvier dernier, il a pris la direction générale du groupe industriel et le poste de direction commerciale, [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle présente un grand potentiel pour les forces de vente. Si elle suscite l'enthousiasme [...]
Par Aude David
Ce n'est pas parce la vente en BtoB est plus complexe et souvent plus longue qu'elle doit être moins sexy, [...]
Par Aude David
Tous les secteurs d'activité sont peu à peu touchés par l'intelligence artificielle. Qu'en est-il de la vente ? [...]
Par Aude David
Devenir un social seller aguerri demande l'apprentissage de techniques propres aux réseaux sociaux. Pourtant, [...]
Par Aude David
Une fois que l'on sait quelles démarches adopter pour mener un projet de social selling, se pose la question des [...]
Par Aude David
Si on parle de plus en plus d'alignement entre vente et marketing, les commerciaux peuvent aussi avoir des [...]
Par Aude David
Alors que le métier de commercial, sous toutes ses formes, est toujours dans le top 3 des profils les plus [...]
Par Aude David
Les entreprises ignorent un grande nombre d'opportunités commerciales, faute d'information concernant ces leads [...]
Par Aude David
Comment travaillerons-nous dans quelques années, avec le numérique encore plus ancré dans le travail qu'il ne [...]
Par Aude David
Pour faire face à l'évolution de son marché, Kompass a recentré toute l'entreprise sur la vente et fait monter en [...]
Par Aude David
Le social selling, tout le monde en parle, beaucoup le tentent mais peu obtiennent des résultats concrets pour [...]
Par Aude David
Quand on lance son entreprise, la force de vente est au départ peu structurée. A quel moment adopter un CRM, [...]
Par Aude David
L'adoption du CRM est régulièrement citée comme un des plus gros problèmes des directions commerciales. PSA a [...]
Par Aude David
3 min.La vente est un secteur qui évolue en permanence et plus encore ces dernières années. Lors de son dernier [...]
Par Aude David
Le social selling progresse en France mais n'est pas suffisamment accompagné par les entreprises. C'est ce [...]
Par Aude David
On parle souvent de la façon de créer de l'engagement chez les salariés. Mais, pour ce faire, l'un des facteurs [...]
Par Aude David
4 min.Depuis quelques années, la vente à domicile semble avoir le vent en poupe et se défait de son image surannée. A [...]
Par Aude David
De plus en plus volatiles, pas toujours assez bien formés, lassés des processus de recrutement traditionnels... [...]
Par Aude David
L'agilité est un sujet à la mode dans les entreprises depuis quelques années. Comment déployer des pratiques [...]
Par Aude David
6 min.Si le groupe revendique une activité traditionnellement centré sur l'humain et le service au client, le lancement [...]
Par Aude David
LinkedIn a sorti une étude sur les commerciaux BtoB les plus performants. Il en ressort que créer un véritable [...]
Par Aude David
Dans les équipes commerciales où la motivation est en berne, les directeurs commerciaux peuvent être tentés [...]
Par Aude David