Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Pour la 6e année consécutive, la Fédération de la Vente Directe (FVD) annonce des résultats en croissance pour son secteur. Une vitalité que les responsables de la [...]
Par Aude David
Alors que de très nombreuses entreprises ont très mal anticipé l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, beaucoup se demandent encore comment faire du commerce [...]
Par Aude David
En présentiel ou en e-learning, lancer vos forces de vente dans des modules de formation à la rentrée peut les aider à se remotiver en renforçant leurs compétences.
Par Aude David
En janvier dernier, il a pris la direction générale du groupe industriel et le poste de direction commerciale, avec pour but de poursuivre la stratégie de [...]
Par Aude David
Ce n'est pas parce la vente en BtoB est plus complexe et souvent plus longue qu'elle doit être moins sexy, explique Aressy, agence de conseil BtoB. Lors d'une [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle présente un grand potentiel pour les forces de vente. Si elle suscite l'enthousiasme de certains, elle est aussi l'objet de craintes, [...]
Par Aude David
Tous les secteurs d'activité sont peu à peu touchés par l'intelligence artificielle. Qu'en est-il de la vente ? Si certains craignent que les commerciaux soient [...]
Par Aude David
Devenir un social seller aguerri demande l'apprentissage de techniques propres aux réseaux sociaux. Pourtant, certains responsables commerciaux oublient qu'avant [...]
Par Aude David
Une fois que l'on sait quelles démarches adopter pour mener un projet de social selling, se pose la question des contenus. Si le marketing en prend en charge une [...]
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Alors que le métier de commercial, sous toutes ses formes, est toujours dans le top 3 des profils les plus recherchés par les entreprises, comment les [...]
Par Aude David
Si on parle de plus en plus d'alignement entre vente et marketing, les commerciaux peuvent aussi avoir des difficultés avec d'autres services, à commencer par le [...]
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Les entreprises ignorent un grande nombre d'opportunités commerciales, faute d'information concernant ces leads invisibles. Pour le lancement de nouveaux produits, [...]
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Comment travaillerons-nous dans quelques années, avec le numérique encore plus ancré dans le travail qu'il ne l'est actuellement, et des technologies aujourd'hui [...]
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Le social selling, tout le monde en parle, beaucoup le tentent mais peu obtiennent des résultats concrets pour autant. Quels comportements pour améliorer son [...]
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Pour faire face à l'évolution de son marché, Kompass a recentré toute l'entreprise sur la vente et fait monter en compétence ses commerciaux. Résultat : une hausse [...]
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Quand on lance son entreprise, la force de vente est au départ peu structurée. A quel moment adopter un CRM, institutionnaliser le rôle des commerciaux, paramétrer [...]
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L'adoption du CRM est régulièrement citée comme un des plus gros problèmes des directions commerciales. PSA a expliqué lors du dernier Salesforce World Tour [...]
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La vente est un secteur qui évolue en permanence et plus encore ces dernières années. Lors de son dernier événement annuel, Salesforce a fait le point sur les [...]
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Le social selling progresse en France mais n'est pas suffisamment accompagné par les entreprises. C'est ce qu'indique le second baromètre Intuiti et La Poste [...]
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On parle souvent de la façon de créer de l'engagement chez les salariés. Mais, pour ce faire, l'un des facteurs forts est parfois oublié : l'entreprise doit [...]
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Depuis quelques années, la vente à domicile semble avoir le vent en poupe et se défait de son image surannée. A quoi est dû ce succès et comment le perpétuer face [...]
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De plus en plus volatiles, pas toujours assez bien formés, lassés des processus de recrutement traditionnels... les commerciaux semblent de plus en plus [...]
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L'agilité est un sujet à la mode dans les entreprises depuis quelques années. Comment déployer des pratiques agiles dans son organisation ? La coach agile Sylvie [...]
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Si le groupe revendique une activité traditionnellement centré sur l'humain et le service au client, le lancement de sa nouvelle machine connectée à destination [...]
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LinkedIn a sorti une étude sur les commerciaux BtoB les plus performants. Il en ressort que créer un véritable lien de confiance, collaborer étroitement avec le [...]
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Dans les équipes commerciales où la motivation est en berne, les directeurs commerciaux peuvent être tentés d'avoir recours à des challenges commerciaux pour [...]
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Si la tendance consiste à personnaliser sa relation client en apportant le meilleur service possible, le succès n'est pas toujours au rendez-vous. En effet, des [...]
Par Aude David
L'éditeur de CRM Eudonet a annoncé plusieurs nouveautés, visant notamment à simplifier l'utilisation de son logiciel et à se recentrer sur l'activité de ses clients.
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Gérer des forces de vente dans des petites structures n'est pas toujours évident, surtout quand vous ciblez la grande distribution. La mutualisation et [...]
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La marque française de menuiserie utilise la plateforme Ambassadors Lab pour transformer ses clients en ambassadeur. Une stratégie payante : le panier moyen est [...]
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Le monde du travail est en profonde mutation et les entreprises cherchent à revoir leur organisation pour faire face aux évolutions de leur environnement. Le livre [...]
Par Aude David
Le marketing et le commerce reçoivent souvent des leads entrants qu'ils ne peuvent qualifier, car la demande ne correspond à leur offre. Et si, d'une perte de [...]