Aude David
Ses publications :
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Par Aude David
Comment les ventes en BtoB vont-elles évoluer en 2020 ? Le cabinet d'études Forrester livre son rapport sur la question. En voici les principaux enseignements.
Par Aude David
Le monde de la vente subit de fortes transformations depuis plusieurs années. Mais à bien y regarder, le secteur a toujours connu de profondes mutation. Lors d'une [...]
Par Aude David
Les points de vente connaissent régulièrement des innovations qui se révèlent plus ou moins utile pour la vente. Qu'en est-il de la réalité virtuelle et la réalité [...]
Par Aude David
L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a réalisé une vaste enquête sur les attentes et les adhésions à des idéaux sociaux de la part des Français. Quels [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle (IA) est un sujet grandissant dans les entreprises. Au-delà du fantasme, il existe d'ores et déjà des applications concrètes en BtoB. [...]
Par Aude David
L'IA est un sujet dont s'emparent peu à peu toutes les solutions d'aide à la vente. Si elle n'est évidemment pas un remède à tous les maux, elle peut apporter son [...]
Par Aude David
Si les places de marché numériques sont entrées dans les moeurs en BtoC, en BtoB, leur développement est encore en cours. Comment lancer sa propre plateforme ? [...]
Par Aude David
Sokoa, entreprise commercialisant des sièges de bureau, a récemment mis en place le CRM de Divalto. Mais comment le faire adopter à une équipe relativement peu [...]
Par Aude David
La plupart des forces de vente se composent d'une partie de commerciaux terrain, souvent en déplacement. Depuis plusieurs années, les outils pour accompagner leur [...]
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Alors que les commerciaux consultent de plus en plus leur CRM depuis leur smartphone, MobiFactory, nouveau venu dans le monde des éditeurs de logiciels [...]
Par Aude David
Pour la 6e année consécutive, la Fédération de la Vente Directe (FVD) annonce des résultats en croissance pour son secteur. Une vitalité que les responsables de la [...]
Par Aude David
Alors que de très nombreuses entreprises ont très mal anticipé l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, beaucoup se demandent encore comment faire du commerce [...]
Par Aude David
En présentiel ou en e-learning, lancer vos forces de vente dans des modules de formation à la rentrée peut les aider à se remotiver en renforçant leurs compétences.
Par Aude David
En janvier dernier, il a pris la direction générale du groupe industriel et le poste de direction commerciale, avec pour but de poursuivre la stratégie de [...]
Par Aude David
Ce n'est pas parce la vente en BtoB est plus complexe et souvent plus longue qu'elle doit être moins sexy, explique Aressy, agence de conseil BtoB. Lors d'une [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle présente un grand potentiel pour les forces de vente. Si elle suscite l'enthousiasme de certains, elle est aussi l'objet de craintes, [...]
Par Aude David
Tous les secteurs d'activité sont peu à peu touchés par l'intelligence artificielle. Qu'en est-il de la vente ? Si certains craignent que les commerciaux soient [...]
Par Aude David
Devenir un social seller aguerri demande l'apprentissage de techniques propres aux réseaux sociaux. Pourtant, certains responsables commerciaux oublient qu'avant [...]
Par Aude David
Une fois que l'on sait quelles démarches adopter pour mener un projet de social selling, se pose la question des contenus. Si le marketing en prend en charge une [...]
Par Aude David
Alors que le métier de commercial, sous toutes ses formes, est toujours dans le top 3 des profils les plus recherchés par les entreprises, comment les [...]
Par Aude David
Si on parle de plus en plus d'alignement entre vente et marketing, les commerciaux peuvent aussi avoir des difficultés avec d'autres services, à commencer par le [...]
Par Aude David
Les entreprises ignorent un grande nombre d'opportunités commerciales, faute d'information concernant ces leads invisibles. Pour le lancement de nouveaux produits, [...]
Par Aude David
Comment travaillerons-nous dans quelques années, avec le numérique encore plus ancré dans le travail qu'il ne l'est actuellement, et des technologies aujourd'hui [...]
Par Aude David
Le social selling, tout le monde en parle, beaucoup le tentent mais peu obtiennent des résultats concrets pour autant. Quels comportements pour améliorer son [...]
Par Aude David
Pour faire face à l'évolution de son marché, Kompass a recentré toute l'entreprise sur la vente et fait monter en compétence ses commerciaux. Résultat : une hausse [...]
Par Aude David
Quand on lance son entreprise, la force de vente est au départ peu structurée. A quel moment adopter un CRM, institutionnaliser le rôle des commerciaux, paramétrer [...]
Par Aude David
L'adoption du CRM est régulièrement citée comme un des plus gros problèmes des directions commerciales. PSA a expliqué lors du dernier Salesforce World Tour [...]
Par Aude David
La vente est un secteur qui évolue en permanence et plus encore ces dernières années. Lors de son dernier événement annuel, Salesforce a fait le point sur les [...]
Par Aude David
Le social selling progresse en France mais n'est pas suffisamment accompagné par les entreprises. C'est ce qu'indique le second baromètre Intuiti et La Poste [...]
Par Aude David
On parle souvent de la façon de créer de l'engagement chez les salariés. Mais, pour ce faire, l'un des facteurs forts est parfois oublié : l'entreprise doit [...]
Par Aude David
Depuis quelques années, la vente à domicile semble avoir le vent en poupe et se défait de son image surannée. A quoi est dû ce succès et comment le perpétuer face [...]
Par Aude David
De plus en plus volatiles, pas toujours assez bien formés, lassés des processus de recrutement traditionnels... les commerciaux semblent de plus en plus [...]