![no pic](https://www.actionco.fr/Assets/Img/UTILISATEURS/auteur-100.png)
Aude David
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Mon Courtier Energie propose depuis plusieurs années aux professionnels une solution de courtage, mais pas seulement. L'entreprise est en plein recrutement pour [...]
Par Aude David
Implanté dans le secteur de la santé, Biomérieux doit faire face à une évolution de sa clientèle et aller chercher de nouveaux relais de croissance.
Par Aude David
Présente depuis plusieurs années, la technologie de l'IA a été bousculée il y a quelques mois par l'irruption de l'intelligence artificielle générative. Comment [...]
Par Aude David
Le CRM est désormais un outil commun pour les organisations commerciales. Mais lorsqu'elles en installent un, que ce soit pour la première fois ou pour un [...]
Par Aude David
La société qui accompagne les entreprises dans leur stratégie commerciale et leur marketing omnicanal devient Marvesting. Cela a pour but de refléter le nouveau [...]
Par Aude David
L'alignement entre les équipes commerciales et marketing est une problématique ancienne, même si les relations se sont améliorées. Nombre d'outils, à commencer par [...]
Par Aude David
A la tête d'un cabinet de négociateurs, Marwan Mery est revenu sur certaines expériences marquantes et sur les enseignements qu'il a pu en tirer. Lesquels peuvent [...]
Par Aude David
L'éditeur a récemment mis en place une équipe customer success managers (CSM) afin de mettre les clients au centre de son modèle. Avec pour objectif de les faire [...]
Par Aude David
La vente indirecte est une composante importante de la vente. Pourtant, c'est un sujet dont on parle peu. Une intervention du BtoB Summit 2023 donne les bonnes [...]
Par Aude David
Spécialisée dans le linge de maison, Garnier-Thiebaut a décidé de monter en gamme dans sa division BtoB. Ce qui impliquait de recruter des commerciaux en [...]
Par Aude David
Fidéliser un client existant coûte bien moins cher que d'en attirer un nouveau. En période de crise, il est d'autant plus crucial d'accorder encore plus [...]
Par Aude David
L'entreprise a révélé ces derniers mois plusieurs suites d'outils fonctionnant à l'IA générative. Il y a quelques semaines elle annonçait AI Cloud intègrant un [...]
Par Aude David
L'intelligence artificielle est désormais intégrée dans bon nombre de logiciels professionnels et, avec l'arrivée de l'IA générative il y a quelques mois, les cas [...]
Par Aude David
Selon une étude dévoilée par LinkedIn lors des Cannes Lions 2023, les responsables marketing en BtoB voient des conditions favorables pour envisager une reprise de [...]
Par Aude David
L'entreprise, qui permet de générer plusieurs numéros de téléphone, avait initialement une cible BtoC. Face à l'afflux de clients professionnels, elle a réorienté [...]
Par Aude David
Alors que les primes individuelles restent la norme dans la vente, de plus en plus d'entreprises choisissent de s'en passer. Chez Acorus, le système d'objectifs [...]
Par Aude David
Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils [...]
Par Aude David
Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients des pharmacies et mieux achalander les officines.
Par Aude David
Face à la volatilité des clients, Carrefour cherche de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et personnaliser leur parcours d'achat. Lors du Salesforce [...]
Par Aude David
L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés portant sur l'IA, l'analyse de données en temps réel [...]
Par Aude David
Alors que le sujet est discuté depuis des années, l'alignement entre vente et marketing est toujours loin d'être idéale, selon une étude du CMIT. Mais des progrès [...]
Par Aude David
Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. Lors d'une conférence au salon E-Marketing, l'agence [...]
Par Aude David
Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur son expérience de gestion d'équipes de toutes [...]
Par Aude David
De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni quatre leaders français pour discuter comment [...]
Par Aude David
Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un outil pour ses forces de vente ne doit pas se faire au [...]
Par Aude David
Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à [...]
Par Aude David
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc [...]
Par Aude David
Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a [...]
Par Aude David
Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de commercialisation, passant de l'achat à l'abonnement. Pour [...]
Par Aude David
Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au point. Cela lui a permis d'entrer rapidement en [...]
Par Aude David
Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de recrutement, faible temps effectif passé à vendre... [...]
Par Aude David
David Thomas rejoint la société spécialiste des data centers et autres solutions d'hébergement informatique au poste de directeur commercial et marketing pour la France.