La relation KAM vue par une acheteuse : confiance, efficacité et responsabilité exigées
Par Aude David
Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a [...]
Le Customer Success, pierre angulaire d'un changement de stratégie chez Qlik
Par Aude David
Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de commercialisation, passant de l'achat à l'abonnement. Pour [...]
Vendre avant d'avoir un produit opérationnel : le lancement gagnant d'Optimistik
Par Aude David
Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au point. Cela lui a permis d'entrer rapidement en [...]
Près de 75% des commerciaux craignent de ne pas atteindre leurs objectifs en 2023
Par Aude David
Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de recrutement, faible temps effectif passé à vendre... [...]
David Thomas, nouveau directeur commercial et marketing de Telehouse France
Par Aude David
David Thomas rejoint la société spécialiste des data centers et autres solutions d'hébergement informatique au poste de directeur commercial et marketing pour la France.
La relation commerciale, un secteur qui cherche à mettre en avant son expertise
Par Aude David
Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus [...]
Comment se débarrasser des freins psychologiques qui bloquent dans le cycle de vente
Par Aude David
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le [...]
Des commerciaux encore plus difficiles à recruter en 2023
Par Aude David
Le cabinet de recrutement Robert Walters a publié son étude annuelle sur le recrutement et la rémunération des cadres. Dans un marché en tension, le cas des [...]
Commerciaux : des hausses de salaire contenues mais d'âpres négociations en vue
Par Aude David
La hausse des salaires devrait rester contenue, selon l'étude annuelle du cabinet de recrutement Robert Walters. Mais les négociations s'annoncent tendues, [...]
8 cadeaux alléchants pour les fêtes de fin d'année
Par Aude David
Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.
5 cadeaux funs ou hauts de gammes pour les fêtes de fin d'année
Par Aude David
Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire forte impression auprès de vos [...]
6 cadeaux d'affaires écoresponsables pour les fêtes de fin d'année
Par Aude David
Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la [...]
Recrutement : les bonnes pratiques face à la pénurie de commerciaux
Par Aude David
Si la pénurie de commerciaux n'est pas récente, elle s'est accentuée depuis la crise Covid. Lors d'une conférence organisée par l'association des DCF, quatre [...]
Salespath, une solution pour avoir toutes les informations commerciales à portée de main
Par Aude David
L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant selon la cible visée et de [...]
[Stratégie commerciale] ADP veut mieux comprendre ses clients et se déployer chez les PME
Par Aude David
L'entreprise, qui commercialise des logiciels de paye et de gestion des ressources humaines, veut maintenir sa position sur les grands comptes et s'étendre sur les [...]
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux de [...]
Quels critères essentiels pour bien choisir son CRM ?
Par Aude David
Le CRM est un outil central dans le pilotage commercial, et lors d'un déploiement ou d'un redéploiement, il faut donc s'assurer de choisir le bon. Des intervenants [...]
Comment utiliser les réseaux sociaux et le CRM de concert ?
Par Aude David
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner [...]
Zoom annonce son nouveau Sales Manager Enterprise : Hugues de Bonnaventure
Par Aude David
Hugues de Bonnaventure rejoint l'entreprise connue pour son outil de visioconférence afin d'assurer la commercialisation de la plateforme en France auprès des [...]
L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. Mais que faut-il automatiser exactement et comment [...]
Les fondamentaux pour un déploiement de CRM réussi
Par Aude David
Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de poser problème. Lors du salon Solutions, trois experts [...]
La vente directe repart et tente d'échaper à la grande démission
Par Aude David
La Fédération de la vente directe, qui rassemble 80% des entreprises de la vente à domicile, a publié son baromètre annuel du secteur. Avec 4,581 milliards [...]
Impact Field Marketing Group rachète Field Sales Solution
Par Aude David
La société, qui fournit des solutions commerciales et marketing, a acquis son homolgue britannique afin de développer un partenariat transnational, stratégie [...]
Visioconférence, vidéo, web, réseaux sociaux : comment combiner ces outils pour exceller en vente à distance ?
Par Aude David
Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au [...]
Simple CRM offre des tests gratuits de son logiciel
Par Aude David
Jusqu'à la fin de l'année, l'éditeur de CRM offre l'importation gratuite de leurs données aux entreprises qui en font la demande avec trois mois d'abonnement offerts
Alain Martin prend la suite de François Crépin à la tête du Sorap, l'organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale.
Salesforce annonce « le premier CRM en temps réel »
Par Aude David
A l'occasion de son événement annuel Dreamforce, le géant des logiciels de gestion de la relation client a annoncé l'intégration d'une nouvelle technologie qui [...]
Ubiwan industrialise ses process commerciaux pour accompagner son fort développement
Par Aude David
L'entreprise de gestion de flotte a 30 ans d'existence mais a longtemps eu un développement commercial très artisanal. Depuis quelques années, elle industrialise [...]
[BtoB Summit] Les pistes pour faire face à la pénurie de commerciaux
Par Aude David
Alors qu'au niveau national, une pénurie de salariés se fait sentir dans de nombreux domaines, dans le milieu commercial, où cette pénurie existe depuis des [...]
Les tendances de la vente BtoB : hybride, data et toujours de l'humain
Par Aude David
LinkedIn a publié une enquête sur l'évolution des ventes BtoB. Bien évidemment, la pandémie a chamboulé les pratiques. Si la technologie est plus que jamais [...]