Mathias Vicherat (Danone) : "La durabilité de Danone est liée à son impact social et environnemental"
Par Julien van der Feer
En devenant la première entreprise à mission du CAC 40, Danone s'engage durablement sur le chemin de l'économie à impact. Mathias Vicherat, secrétaire général du [...]
Philippe Fassier (Allianz Partners) : "La RSE est un enjeu structurant sur le long terme"
Par Julien van der Feer
Assurances Allianz Partners, spécialiste de l'assistance, travaille essentiellement en BtoBtoC. L'entreprise, qui assure un Français sur quatre, souhaite fidéliser [...]
[Replay] Covid-19, comment préparer l'après 11 mai ?
Par Julien van der Feer
Comment faire du business après le 11 mai ? Comment remotiver ses équipes commerciales ? Voici quelques unes des questions abordées par le webinaire réalisé par [...]
[En confinement avec] Karine Laravoire, directrice nationale des ventes chez La Poste Solutions Business
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[Webinar] Traverser une crise : expériences d'entrepreneurs
Par Julien van der Feer
L'accélérateur 50 Partners organise un webinaire jeudi 23 avril à 11h. La thématique : l'expérience d'entrepreneurs qui ont déjà connu une crise. Les invités sont [...]
[En confinement avec] Abdel Belaroussi, directeur du réseau commercial de La Mutuelle Générale
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[Vidéo] Jean Muller (DCF) : "Il est essentiel d'être très proche de nos clients"
Par Julien van der Feer
Jean Muller est dg délégué commerce et développement chez JCDecaux, ainsi que président des Dirigeants commerciaux de France (DCF). Il donne sa vision et ses [...]
[En confinement avec] Cédric Renaud, directeur du développement chez Caisse d'Épargne Grand Est Europe
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] David Carpio, directeur national hors domicile chez Pernod-Ricard
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[Vidéo] Bertrand Folliet (Entrepreneur Venture) : "La crise est un révélateur du caractère des entrepreneurs"
Par Julien van der Feer
Bertrand Folliet est associé d'Entrepreneur Venture, l'un des fonds les plus actifs dans les PME françaises. Il donne sa vision et ses conseils aux entrepreneurs [...]
[En confinement avec] Raphaël Ermini, directeur commercial de Visable International
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Antonie Tartary, directeur commercial chez Edenred
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
Pour palier au confinement, et répondre aux questions que se posent les directeurs commerciaux, les DCF ont mis en place une série de web conférences. La première, [...]
[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Jean-Pierre Laherre, Business Unit Manager d'Ursa France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Thomas Honegger, country manager d'Esker France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Grégory Bounatian, vice président commercial chez DHL Express France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
Franck Issayan (Nestlé Waters France) : "Nous voulons surperformer sur le hors domicile en 2020"
Par Julien van der Feer
Franck Issayan a été nommé directeur commercial de Nestlé Waters France en septembre 2019. L'un de ses points forts : il est dans le groupe depuis 30 ans et il a [...]
[Vidéo] Les 30 ans des Trophées Action Co résumés en 3 minutes
Par Julien van der Feer
Les Trophées Action Co ont fêté leurs 30 ans mardi 10 décembre 2019 à l'Aéro-club de France. Une soirée festive qui a récompensé des agences, des directeurs [...]
Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente [...]
Emmanuelle Duez (The Boson Project) : "En France, nous avons confondu management et pochette surprise"
Par Julien van der Feer
La transformation des organisations est un enjeu vital pour de nombreuses entreprises. Mais pour y arriver, elles ont besoin de collaborateurs engagés. C'est ce [...]
Raffaele d'Ambrosio et Francesca Carafi (Costa Croisières) : "Nous voulons casser les stéréotypes"
Par Julien van der Feer
Le secteur de la croisière est en progression en France. Costa Croisières espère surfer sur cette vague en s'appuyant sur les agences de voyages traditionnelles et [...]
Depuis mai 2018, Allianz lance le programme "Passerelle", un dispositif d'échanges d'affaires entre ses différents circuits de distribution de produits [...]
Sales Leaders Dinner : le rendez-vous de la communauté Sales
Par Julien van der Feer
Le Sales Leaders Dinner, organisé par Action Co, s'est tenu jeudi 23 mai 2019 à Paris. Une soixantaine de directeurs commerciaux et DG étaient présents. Au menu : [...]
Diplômé de l'ESSEC, Christophe Parcot débute chez Lagardère Active, puis crée la société Overture. Rachetée par Yahoo! il en devient vice-président Europe du sud [...]
Fonction commerciale : des salaires en hausse en 2019
Par Julien van der Feer
Les métiers liés à la vente seront dans le top 3 des profils les plus recherchés l'année prochaine en France selon l'étude de rémunérations 2019 de PageGroup, [...]
Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement [...]
Géolocalisation des véhicules : attention à la vie privée des salariés
Par Julien van der Feer
Si la géolocalisation des véhicules des flottes peut être négociée en fonction de l'activité de l'entreprise, celle-ci doit garantir la vie privée des conducteurs. [...]
Alain Afflelou : "La réussite n'a pas perturbé mon comportement"
Par Julien van der Feer
Alain Afflelou, c'est une aventure entrepreneuriale exceptionnelle. Fort de son succès mondial dans l'optique, il s'attaque depuis six ans au marché de l'audition. [...]
7 conseils pour concevoir un service client d’exception
Par Julien van der Feer
88% des Français se disent favorables à la multiplicité des moyens de contacts avec les marques or dans la vraie vie, l’omnicanal reste un défi de taille pour [...]
Emmanuel Freund (Blade) : "Je veux conquérir le monde"
Par Julien van der Feer
La start-up Blade a levé 51 millions d'euros en juin. L'entreprise qui propose des ordinateurs dans le cloud vise 100 000 utilisateurs à fin 2018. Emmanuel Freund, [...]
E-book : "De l'expérience émotionnelle à l'intelligence relationnelle"
Par Julien van der Feer
Dans une économie où il est devenu difficile de se distinguer, susciter une émotion permet de se démarquer, de laisser un souvenir au client. En bref, miser sur [...]