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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Ses publications :

[Vidéo] Les DCF lancent leurs web conférences
Ressources humaines

[Vidéo] Les DCF lancent leurs web conférences

Par Julien van der Feer

Pour palier au confinement, et répondre aux questions que se posent les directeurs commerciaux, les DCF ont mis en place une série de web conférences. La première, réalisée [...]

[En confinement avec] Jean-Pierre Laherre, Business Unit Manager d'Ursa France
Management

[En confinement avec] Jean-Pierre Laherre, Business Unit Manager d'Ursa France

Par Julien van der Feer

La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, il s'agit [...]

[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto
Management

[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto

Par Julien van der Feer

La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, il s'agit [...]

[En confinement avec] Thomas Honegger, country manager d'Esker France
Management

[En confinement avec] Thomas Honegger, country manager d'Esker France

Par Julien van der Feer

La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, il s'agit [...]

Passer au management de la confiance : une urgence, mais aussi une opportunité
Management

Passer au management de la confiance : une urgence, mais aussi une opportunité

Par Stefan Crisan, directeur des opérations Edhec Online

Dans cette période difficile, le management à distance ne peut plus se contenter de messages collectifs, visant à motiver le groupe. Chaque collaborateur doit bénéficier [...]

[Tribune] L'évolution managériale en période de Covid-19
Management

[Tribune] L'évolution managériale en période de Covid-19

Par Hervé Aulner, directeur commercial Groupe La Poste

Hervé Aulner est directeur commercial chez le groupe La Poste. Il explique comment la crise du Covid-19 a impacté les services de l'entreprise et comment le management a [...]

Comment assurer une continuité d'activité en cas de crise
Management

Comment assurer une continuité d'activité en cas de crise

Par Marie-Laure Laville, directrice de LEWIS France

Pour les professionnels, il est important de se préparer et anticiper les situations délicates car celles-ci n'arrivent jamais lorsque vous vous y attendez. Comment faire [...]

Company Cup Paris : salariés et managers mouillent le maillot
Management

Company Cup Paris : salariés et managers mouillent le maillot

Par Mallory Lalanne

Le challenge sportif Company Cup, qui se tient samedi 20 juin 2020 à Paris, a pour ambition de promouvoir le bien-être en entreprise, et de favoriser l'esprit d'équipe par [...]

Les DCF réélisent Jean Muller président national et célèbrent leurs 90 ans
Ressources humaines

Les DCF réélisent Jean Muller président national et célèbrent leurs 90 ans

Par Stéfanie Moge-Masson

Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont célébré leurs 90 ans, jeudi 30 janvier 2020, dans le cadre prestigieux du Comité économique, social et environnemental (CESE). [...]

[Tribune] En 2020, passons de l'efficacité à l'efficience managériale
Management

[Tribune] En 2020, passons de l'efficacité à l'efficience managériale

Par Hervé Aulner, directeur commercial Groupe La Poste

Le management pyramidale "à l'ancienne" n'a que trop vécu et ne fonctionne plus. Pour aboutir à une plus grande performance globale de son service, le manager doit faire [...]

[Tribune] Négociation sous haute pression : les mots qui font la différence
Process de vente

[Tribune] Négociation sous haute pression : les mots qui font la différence

Par Hervé Aulner, directeur commercial Groupe La Poste

La négociation n'est pas une argumentation. Pour la mener à bien, il faut du questionnement, de l'écoute, de la compréhension et surtout maîtriser l'art du silence. Voici [...]

L'affacturage, "sponsor des ventes"
Pilotage commercial

L'affacturage, "sponsor des ventes"

Par Laure Tréhorel

L'affacturage permet à toute entreprise d'améliorer sa trésorerie et d'optimiser ses finances. Mais qu'en est-il du point de vue commercial ? Peut-elle agir comme une menace [...]

Vendre comme le Loup de Wall Street
Process de vente

Vendre comme le Loup de Wall Street

Par Laure Tréhorel

Peut-être que Jordan Belfort ne vous dit rien. Pourtant, son interprétation par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street vous a forcément marqué. L'ancien courtier sort [...]

[Vidéo] Les 30 ans des Trophées Action Co résumés en 3 minutes
Stratégie commerciale

[Vidéo] Les 30 ans des Trophées Action Co résumés en 3 minutes

Par Julien van der Feer

Les Trophées Action Co ont fêté leurs 30 ans mardi 10 décembre 2019 à l'Aéro-club de France. Une soirée festive qui a récompensé des agences, des directeurs commerciaux et [...]

[TAC2019] Qui sont les lauréats 2019 ?
Stratégie commerciale

[TAC2019] Qui sont les lauréats 2019 ?

Par Julien van der Feer

Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente externalisée et [...]

[TAC2019] Patricia Molenaar (ADP) est élue Manager commercial de l'année
Ressources humaines

[TAC2019] Patricia Molenaar (ADP) est élue Manager commercial de l'année

Par Laure Tréhorel

Patricia Molenaar, vice-president sales & marketing ADP France et Suisse, a été élue par Manager commercial de l'année lors des Trophées Action Co 2019. Abdel Belaroussi [...]

Cartes carburants : des coûts de plus en plus maîtrisés
Ressources humaines

Cartes carburants : des coûts de plus en plus maîtrisés

Par Marc Horwitz

Les cartes carburant facilitent la mobilité professionnelle des collaborateurs qui se voient confier un véhicule de fonction ou un véhicule de société et sécurisent la gestion. [...]

9 voitures pour rouler plus vert
Equipement

9 voitures pour rouler plus vert

Par Marc Horwitz

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures pour réduire votre impact [...]

Allianz optimise son cross-selling
Stratégie commerciale

Allianz optimise son cross-selling

Par Julien van der Feer

Depuis mai 2018, Allianz lance le programme "Passerelle", un dispositif d'échanges d'affaires entre ses différents circuits de distribution de produits d'assurance. Retour [...]

Sales Leaders Dinner : le rendez-vous de la communauté Sales
Stratégie commerciale

Sales Leaders Dinner : le rendez-vous de la communauté Sales

Par Julien van der Feer

Le Sales Leaders Dinner, organisé par Action Co, s'est tenu jeudi 23 mai 2019 à Paris. Une soixantaine de directeurs commerciaux et DG étaient présents. Au menu : inspiration [...]

Cadeaux d'affaires : faire d'une tradition une stratégie
Conquête client

Cadeaux d'affaires : faire d'une tradition une stratégie

Par José Roda

La fidélisation d'un client passe d'abord par la satisfaction de ses besoins, certes. Mais pour inscrire la relation dans le temps, vous devez tisser un lien émotionnel... [...]

[Tribune] Les 7 leviers de l'engagement
Management

[Tribune] Les 7 leviers de l'engagement

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs.