[En confinement avec] Antonie Tartary, directeur commercial chez Edenred
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
Pour palier au confinement, et répondre aux questions que se posent les directeurs commerciaux, les DCF ont mis en place une série de web conférences. La première, [...]
[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Jean-Pierre Laherre, Business Unit Manager d'Ursa France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Thomas Honegger, country manager d'Esker France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
[En confinement avec] Grégory Bounatian, vice président commercial chez DHL Express France
Par Julien van der Feer
La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, [...]
Franck Issayan (Nestlé Waters France) : "Nous voulons surperformer sur le hors domicile en 2020"
Par Julien van der Feer
Franck Issayan a été nommé directeur commercial de Nestlé Waters France en septembre 2019. L'un de ses points forts : il est dans le groupe depuis 30 ans et il a [...]
[Vidéo] Les 30 ans des Trophées Action Co résumés en 3 minutes
Par Julien van der Feer
Les Trophées Action Co ont fêté leurs 30 ans mardi 10 décembre 2019 à l'Aéro-club de France. Une soirée festive qui a récompensé des agences, des directeurs [...]
Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente [...]
Emmanuelle Duez (The Boson Project) : "En France, nous avons confondu management et pochette surprise"
Par Julien van der Feer
La transformation des organisations est un enjeu vital pour de nombreuses entreprises. Mais pour y arriver, elles ont besoin de collaborateurs engagés. C'est ce [...]
Raffaele d'Ambrosio et Francesca Carafi (Costa Croisières) : "Nous voulons casser les stéréotypes"
Par Julien van der Feer
Le secteur de la croisière est en progression en France. Costa Croisières espère surfer sur cette vague en s'appuyant sur les agences de voyages traditionnelles et [...]
Depuis mai 2018, Allianz lance le programme "Passerelle", un dispositif d'échanges d'affaires entre ses différents circuits de distribution de produits [...]
Sales Leaders Dinner : le rendez-vous de la communauté Sales
Par Julien van der Feer
Le Sales Leaders Dinner, organisé par Action Co, s'est tenu jeudi 23 mai 2019 à Paris. Une soixantaine de directeurs commerciaux et DG étaient présents. Au menu : [...]
Diplômé de l'ESSEC, Christophe Parcot débute chez Lagardère Active, puis crée la société Overture. Rachetée par Yahoo! il en devient vice-président Europe du sud [...]
Fonction commerciale : des salaires en hausse en 2019
Par Julien van der Feer
Les métiers liés à la vente seront dans le top 3 des profils les plus recherchés l'année prochaine en France selon l'étude de rémunérations 2019 de PageGroup, [...]
Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement [...]
Géolocalisation des véhicules : attention à la vie privée des salariés
Par Julien van der Feer
Si la géolocalisation des véhicules des flottes peut être négociée en fonction de l'activité de l'entreprise, celle-ci doit garantir la vie privée des conducteurs. [...]
Alain Afflelou : "La réussite n'a pas perturbé mon comportement"
Par Julien van der Feer
Alain Afflelou, c'est une aventure entrepreneuriale exceptionnelle. Fort de son succès mondial dans l'optique, il s'attaque depuis six ans au marché de l'audition. [...]
7 conseils pour concevoir un service client d’exception
Par Julien van der Feer
88% des Français se disent favorables à la multiplicité des moyens de contacts avec les marques or dans la vraie vie, l’omnicanal reste un défi de taille pour [...]
Emmanuel Freund (Blade) : "Je veux conquérir le monde"
Par Julien van der Feer
La start-up Blade a levé 51 millions d'euros en juin. L'entreprise qui propose des ordinateurs dans le cloud vise 100 000 utilisateurs à fin 2018. Emmanuel Freund, [...]
E-book : "De l'expérience émotionnelle à l'intelligence relationnelle"
Par Julien van der Feer
Dans une économie où il est devenu difficile de se distinguer, susciter une émotion permet de se démarquer, de laisser un souvenir au client. En bref, miser sur [...]
[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte
Par Julien van der Feer
Quand on lance sa start-up, tout va très vite et les pièges sont nombreux. Comment les éviter ? Voici dix conseils par Christophe Crémer, fondateur de [...]
Sur 1100 start-up en lice, Clic and Walk a remporté la timbale. La jeune pousse a été élue mardi 31 mars 2015 start-up de l'année par les internautes de [...]
La France compte 3,75 millions d'entreprises dont une grande majorité de TPE-PME. C'est ce qu'il ressort de la dernière édition des Tableaux de l'économie [...]
Dirigeants, participez à un après-midi sport et business près d'Aix-en-Provence
Par Julien van der Feer
Le "Bike and Run Sainte Victoire" est une manifestation alliant sport et business, réservée aux chefs d'entreprise. Cette course se déroulera le mardi 7 octobre [...]
Franchise: son chiffre d'affaires a progressé de 21% en 10 ans
Par Julien van der Feer
Entre 2004 et 2013, le nombre de réseaux de franchise a quasiment doublé (+98%) et le nombre de points de vente a progressé de 77% (de près de 37 000 à plus de 65 [...]
Les signes chinois les plus répandus chez les dirigeants français sont le Serpent, la Chèvre et le Buffle. C'est ce qu'il ressort d'une étude réalisée par Histoire [...]
Communication non verbale : détectez les 7 émotions primaires universelles
Par Julien van der Feer
Savoir si un prestataire ou un salarié ment en observant son visage ou sa posture corporelle, c'est tout l'art de la communication non verbale. Dans son livre [...]
QuelleAutomobile.fr : pour calculer le coût d'utilisation de son véhicule
Par Julien van der Feer
Le site QuelleAutomobile.fr permet de calculer le coût approximatif d'utilisation de son véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture de fonction ou d'un utilitaire.
Une plateforme pour réaliser facilement sa veille sur Internet
Par Julien van der Feer
Le site YouSeeMii.fr a développé un module gratuit de veille en temps réel. Il suffit de s'inscrire sur le portail pour trouver les citations de votre entreprise [...]