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Conquête client

Par N. Bonnet

En avant-première du Festival de Cannes, Bull a projeté les 10 et 20 mars derniers une campagne de marketing direct sur les écrans des ordinateurs de [...]

Par Frédéric Thibaud

Après vous être documenté, vous en êtes certain : un centre d’appels est indispensable. Sa création toutefois demande rigueur et patience. Nous vous proposons [...]

Par F. Thibaud

L’externalisation d’un centre d’appels représente un acte de gestion délicat. Car c’est le capital le plus précieux de l’entreprise qui est délégué : [...]

Par N. B.

Bienvenue dans l’univers des clubs de distributeurs exclusifs ou multimarques. Des clubs B to B mis en place par des entreprises soucieuses de renforcer [...]

Par Nathalie Bonnet

Enrichir sa base de données de nouveaux prospects sans entreprendre une opération de marketing direct au préalable, c’est possible. Il suffit de puiser [...]

Par N. Bonnet

Animé par un goût prononcé pour les challenges et l’aventure, Marc Serrell préside depuis juillet 1999 le groupe Terres d’Aventure, spécialiste du voyage [...]

Par N. Bonnet

Grâce aux nouvelles technologies, la petite lucarne des années 50 se transforme aujourd’hui en outil de marketing direct performant. Créer du trafic dans [...]

Par Marie-Pierre Vega

L’intégration de la technologie internet dans les centres d’appels fait couler beaucoup d’encre. Les spécialistes du marché la promettent depuis plusieurs [...]

Par Jean-Pascal Videau, L. Derrien

Un centre d’appels est une force de frappe à la puissance démultipliée, pour peu que l’on sache en contrôler les résultats. La qualité de son service, [...]

Par Nathalie Bonnet

Éphémère, sensible à la prescription, difficile à identifier, etc., la cible des futurs jeunes mariés attise l’ingéniosité commerciale des entreprises. [...]

Par Sylvie Brouillet

La commissaire générale de la Semaine de la Relation Client 2000 (organisateur Exposium) a réussi le pari de réunir toutes les familles d’acteurs du management [...]

Par Marie-Pierre Vega

Après les numéros gratuits, les numéros à coûts partagés font désormais eux aussi l’objet d’une concurrence très forte. Pas moins de sept opérateurs visent [...]

Par Sylvie Brouillet

Les marchés bougent, la concurrence réagit, les entreprises doivent innover en terme de produits, de distribution, etc. Quelle démarche de veille produits, [...]

Par M.-P. Vega

Règle numéro 1 : bien dimensionner son centre d’appels. Règle numéro 2 : administrer en interne et en externe les fluctuations imprévues ou considérables [...]

Par Catherine Petit

Défaillances et retards de paiement minent les résultats. L’offre croissante des prestataires du renseignement commercial vise les crédits managers, ces [...]

Par Anne Planté

S’engager dans la location (ou l’achat) d’un fichier nominatif ou comportement B to B mérite une enquête préalable minutieuse. Voici les huit points-clés [...]