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Conquête client

Par N. Bonnet

Animé par un goût prononcé pour les challenges et l’aventure, Marc Serrell préside depuis juillet 1999 le groupe Terres d’Aventure, spécialiste du voyage [...]

Par N. Bonnet

Grâce aux nouvelles technologies, la petite lucarne des années 50 se transforme aujourd’hui en outil de marketing direct performant. Créer du trafic dans [...]

Par Marie-Pierre Vega

L’intégration de la technologie internet dans les centres d’appels fait couler beaucoup d’encre. Les spécialistes du marché la promettent depuis plusieurs [...]

Par Nathalie Bonnet

Éphémère, sensible à la prescription, difficile à identifier, etc., la cible des futurs jeunes mariés attise l’ingéniosité commerciale des entreprises. [...]

Par Sylvie Brouillet

Les marchés bougent, la concurrence réagit, les entreprises doivent innover en terme de produits, de distribution, etc. Quelle démarche de veille produits, [...]

Par Sylvie Brouillet

La commissaire générale de la Semaine de la Relation Client 2000 (organisateur Exposium) a réussi le pari de réunir toutes les familles d’acteurs du management [...]

Par Marie-Pierre Vega

Après les numéros gratuits, les numéros à coûts partagés font désormais eux aussi l’objet d’une concurrence très forte. Pas moins de sept opérateurs visent [...]

Par M.-P. Vega

Règle numéro 1 : bien dimensionner son centre d’appels. Règle numéro 2 : administrer en interne et en externe les fluctuations imprévues ou considérables [...]

Par Anne Planté

S’engager dans la location (ou l’achat) d’un fichier nominatif ou comportement B to B mérite une enquête préalable minutieuse. Voici les huit points-clés [...]

Par B. Le Guérinel

National Instruments, fabricant américain de matériel et logiciels de mesures et d’automatisations, s’est essayé en solo au mailing groupé il y a deux [...]

Par Catherine Petit

Défaillances et retards de paiement minent les résultats. L’offre croissante des prestataires du renseignement commercial vise les crédits managers, ces [...]

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Pour rajeunir le cœur de cible de Grany, Heudebert a dépêché, du 5 au 13 mars, des équipes au sein de six villes. Objectif de l’opération made in Planet’ [...]

Par Pascale Deschandol

Les questionnaires de satisfaction client prennent différents chemins, selon les cibles, les objectifs et les budgets : courrier, téléphone, intranet [...]

Par Nathalie Bonnet

Motorola sort au mois de juin la nouvelle formule de son magazine Les Ailes de Motorola. Adressé aux membres de son réseau de distribution, le titre entend [...]

Par Sylvie Brouillet

Un client prestigieux peut contribuer à booster votre notoriété ? Une réponse sur mesure a été particulièrement réussie ? Faites-le savoir pour convaincre [...]