Stratégie commerciale

Par Marie-Pierre Vega

La libéralisation des télécommunications a introduit un début de concurrence sur les numéros spéciaux. Aujourd’hui, quatre opérateurs proposent des numéros [...]

Par N. Bonnet

Le maniement de la relation unissant une entreprise à ses distributeurs est un art. Un art de la fidélisation dans lequel Pilot Europe, en partenariat [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

À l’heure de l’internationalisation, quelques vins étrangers tentent une percée en France. La société californienne Ernest & Julio Gallo, elle aussi, [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Jeunes mariés, nouvelles technologies et vente connaissent des conflits liés à la vie commune : la culture de la vente, faite d’autonomie, fondée sur [...]

Par Laure Deschamps

Vendre deux produits complémentaires sous forme de pack répond à des stratégies de commercialisation et de communication multiples. La téléphonie n'est [...]

Par Laure Deschamps

Chateau-Online veut devenir le caviste préféré des internautes européens. Un projet à soigner car le marché virtuel du vin est déjà bien développé. Pour [...]

Par Laure Deschamps

Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. Fidélisation des prospects, qualification des clients et mailing [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Ni noir ni blanc, ni Diable ni Bon Dieu. Le vendeur et son entreprise se préoccupent du respect du client et des engagements, les fédérations professionnelles [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de célibataires ne consomment pas comme le reste de la population [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force de vente des industriels a encore du travail sur le [...]

Par Nathalie Bonnet

Depuis 1997, les entreprises célèbrent Halloween à grands renforts de promotion, de lancements de produits spécifiques, d’événements internes et externes. [...]

Par S. Brouillet

En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, Baron Philippe de Rothschild entérine les changements [...]