
La fusion : question/réponses
Les réorganisations d’activités se traduisent souvent par des fusions d’équipes commerciales, pour [...]
Par A. Planté
Les réorganisations d’activités se traduisent souvent par des fusions d’équipes commerciales, pour [...]
Par A. Planté
Le consommateur rendrait visite entre quatre et cinq fois par mois à un hypermarché*. Le [...]
Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps
Par rapport aux autres pays européens, la France est-elle en retard en matière de cybercommerce [...]
Par Propos recueillis par Laure Deschamps
Secteur florissant, la télésurveillance connaît aujourd’hui une vague de concentration, [...]
Par Anne Planté
Avec l’euro, les acheteurs lancés sur la voie de la globalisation vont se livrer à cœur joie à [...]
Par Propos recueillis par S. Brouillet
Et si les filiales françaises, allemandes et italiennes parlaient le même langage commercial ? [...]
Par Laure deschamps
Pour un directeur commercial, le marché grand public des portables équivaut à conduire une Formule [...]
Par Marie Nicot
Peu de chercheurs français se sont penchés sur le management des vendeurs, l’organisation [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
Parent pauvre de la communication hors média à la fin des années 80, le publi-reportage a acquis, [...]
Par Nathalie Bonnet
Le 8 novembre 1998, une pizza géante attire l’œil des spectateurs assistant au départ de la Route [...]
Par Nathalie Bonnet
Si leur métier reste la production de données, les prestataires jouent aujourd’hui la carte des [...]
Par Catherine Petit
La technologie internet s’introduit dans les solutions destinées aux forces de vente. Ce qui [...]
Par Laure Deschamps
Elles remplissaient déjà le réfrigérateur, aujourd’hui elles s’équipent seules en automobile. Pour [...]
Par Marie-Pierre Vega
1998 a été une année d’engagement pour Hervé Jeanson et ses collaborateurs. La division hôtellerie [...]
Par S. B.
Quand il faut frapper vite et fort, et qu’il devient évident que la seule force de vente interne [...]
Par Anne Planté
“La musique adoucit les mœurs” : il n’est donc pas étonnant que la vente de disques affiche en [...]
Par M.-P. Vega
Du 2 au 4 février, Schweppes France a réuni les 120 membres de sa force de vente et marketing en [...]
Par Nathalie Bonnet
Les tournées ne sont pas l’apanage des “pop stars”. Les entreprises sillonnent aujourd’hui aussi [...]
Par Nathalie Bonnet
Steelcase Strafor, depuis février à 100 % dans le giron de l’Américain Steelcase Inc., met en [...]
Par Sylvie Brouillet
Les annuaires de recherche sur internet ont une source de revenus : la publicité. Ces sites se [...]
Par Laure Deschamps
Des besoins d’entreprises avec des budgets de particuliers : les mini-entreprises constituent des [...]
Par L. D.
La spécialisation gagne du terrain dans l’organisation commerciale. Elle demande de gros efforts [...]
Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps
L’intérim prépare sa nouvelle saison. Si les années récentes sont marquées par la croissance, pour [...]
Par S. Brouillet
À côté de leurs réseaux traditionnels, certains fabricants ou prestataires de services lancent [...]
Par Valérie Guez
Vous avez récemment fait appel à des forces de vente supplétives. Quels objectifs précis [...]
Par A. Planté
La libéralisation des télécommunications a introduit un début de concurrence sur les numéros [...]
Par Marie-Pierre Vega
Les outils et les organisations des directions commerciales sont en pleine évolution, l’an 2000 [...]
Par Sylvie Brouillet
Le maniement de la relation unissant une entreprise à ses distributeurs est un art. Un art de la [...]
Par N. Bonnet
À l’heure de l’internationalisation, quelques vins étrangers tentent une percée en France. La [...]
Par Bénédicte Le Guérinel