
Des célibataires à cibler et à séduire
À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
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Par Anne-Françoise Rabaud
Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force [...]
Par Bénédicte Le Guérinel
Depuis 1997, les entreprises célèbrent Halloween à grands renforts de promotion, de lancements de [...]
Par Nathalie Bonnet
En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, [...]
Par S. Brouillet
La fin du monopole communal des pompes funèbres a changé la donne pour les entreprises funéraires. [...]
Par A. Planté
Le téléachat peut parfois être à l’origine du succès d’un produit. Pour preuve, la société Delta [...]
Par B. L.G.
La lumière se fait peu à peu sur les techniques commerciales de l’internet. Les marchands [...]
Par Dossier réalisé par L. Deschamps
Nous entrons dans l’ère de l’immédiat, du temps réel, pourtant les directions à suivre s’avèrent [...]
Par Propos recueillis par S. Brouillet et F. Thibaud
Des couleurs chatoyantes, des lignes ondulantes, des matières transparentes, le design se répand [...]
Par A.-F. Rabaud
An 2000 et euro ont dopé les SSII. Le marché des services va-t-il retomber comme un soufflé ? Non, [...]
Par F. Thibaud
Ils sont difficiles à cerner, à cibler et à fidéliser : s’adresser aux adolescents n’est pas un [...]
Par L. Deschamps
Jeu d’actions sans hasard. À l’orée du 3e millénaire, les casinos, La Française des jeux et le PMU [...]
Par Nathalie Bonnet
L’essentiel est de savoir communiquer… communiquer, encore et toujours ! Un credo qu’une [...]
Par Propos recueillis par Nathalie Bonnet
Les entreprises commercialisent souvent des produits et services différents mais complémentaires. [...]
Par F. T.
De plus en plus nombreuses sont les entreprises à se faire pirater. Pour éviter de lourds dégâts, [...]
Par Frédéric Thibaud
Et la lumière fut ! Philips Éclairage a inauguré, à la fin de l’année 1999, une communication non [...]
Par N. Bonnet
La remise en cause commence dès que la décision est prise : ouvrir un site de commerce [...]
Par L. D., F. Thibaud
Comment faire pour que son site d’e-business soit connu ? Le recrutement d’internautes passe par [...]
Par L. Deschamps, F. T.
Le cyberconsommateur a tous les outils en main pour juger un site de vente. Le mécontent ira en [...]
Par Laure Deschamps, F. T.
Poids lourds du marché culturel traditionnel, marchands virtuels et boutiques on line se battent à [...]
Par F. T.
La multiplication des centres d’appels, l’essor du e-commerce menacent-ils la vente en face- [...]
Par Propos recueillis par L. Derrien et A.-F. Rabaud
Si leur terrain privilégié de manœuvre reste la grande distribution, les forces de vente [...]
Par V. Guez, L. Derrien
Nouer un partenariat avec un autre site marchand et vous faire rémunérer en fonction des ventes [...]
Par F. T.
Responsable du développement, directeur général ou président : les postes que les start-up [...]
Par Frédéric Thibaud
Après les multiples crises alimentaires et sous l’impulsion de la grande distribution, [...]
Par F. T.
Des directions générales aux conseils en stratégie, en passant par les customer relationship [...]
Par Propos recueillis par Laurence Derrien
Conquérir un client coûte cher. Il est donc impératif de le fidéliser, surtout en business to [...]
Par Frédéric Thibaud
Avec la montée du commerce électronique, les stratégies de distribution reviennent sous les feux [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
Certaines méthodes de vente sont illicites, d’autres soumises à des réglementations drastiques. [...]
Par Nathalie Bonnet
Si hier les entreprises se contentaient – à travers les démarches citoyennes – de redorer leur [...]
Par Anne-Françoise Rabaud