
Vendre en direct : Les modes d’approche de la vente directe
Dans la vente aux entreprises comme aux particuliers, la vente directe, en face-à-face ou par [...]
Par Dossier réalisé par Sylvie Brouillet et Marie-Pierre Vega
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Par Dossier réalisé par Sylvie Brouillet et Marie-Pierre Vega
Jeunes mariés, nouvelles technologies et vente connaissent des conflits liés à la vie commune : la [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
Vendre deux produits complémentaires sous forme de pack répond à des stratégies de [...]
Par Laure Deschamps
Les bons scores de 1998 doivent beaucoup à la politique d’innovation des fabricants, qui pousse au [...]
Par Anne Planté
Chateau-Online veut devenir le caviste préféré des internautes européens. Un projet à soigner car [...]
Par Laure Deschamps
Le fabricant de raquettes de tennis Pro Kennex a choisi en 1997 d’abandonner sa présence en grande [...]
Par S. Brouillet
Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. [...]
Par Laure Deschamps
Côté rue, les centres d’appels semblent rapprocher facilement et chaleureusement l’entreprise de [...]
Par Dossier réalisé par Marie-Pierre Vega
Ni noir ni blanc, ni Diable ni Bon Dieu. Le vendeur et son entreprise se préoccupent du respect du [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force [...]
Par Bénédicte Le Guérinel
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En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, [...]
Par S. Brouillet
La fin du monopole communal des pompes funèbres a changé la donne pour les entreprises funéraires. [...]
Par A. Planté
Le téléachat peut parfois être à l’origine du succès d’un produit. Pour preuve, la société Delta [...]
Par B. L.G.
La lumière se fait peu à peu sur les techniques commerciales de l’internet. Les marchands [...]
Par Dossier réalisé par L. Deschamps
Nous entrons dans l’ère de l’immédiat, du temps réel, pourtant les directions à suivre s’avèrent [...]
Par Propos recueillis par S. Brouillet et F. Thibaud
Des couleurs chatoyantes, des lignes ondulantes, des matières transparentes, le design se répand [...]
Par A.-F. Rabaud
An 2000 et euro ont dopé les SSII. Le marché des services va-t-il retomber comme un soufflé ? Non, [...]
Par F. Thibaud
Ils sont difficiles à cerner, à cibler et à fidéliser : s’adresser aux adolescents n’est pas un [...]
Par L. Deschamps
Jeu d’actions sans hasard. À l’orée du 3e millénaire, les casinos, La Française des jeux et le PMU [...]
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L’essentiel est de savoir communiquer… communiquer, encore et toujours ! Un credo qu’une [...]
Par Propos recueillis par Nathalie Bonnet
Les entreprises commercialisent souvent des produits et services différents mais complémentaires. [...]
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De plus en plus nombreuses sont les entreprises à se faire pirater. Pour éviter de lourds dégâts, [...]
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La remise en cause commence dès que la décision est prise : ouvrir un site de commerce [...]
Par L. D., F. Thibaud
Comment faire pour que son site d’e-business soit connu ? Le recrutement d’internautes passe par [...]
Par L. Deschamps, F. T.
Le cyberconsommateur a tous les outils en main pour juger un site de vente. Le mécontent ira en [...]
Par Laure Deschamps, F. T.
Poids lourds du marché culturel traditionnel, marchands virtuels et boutiques on line se battent à [...]
Par F. T.
La multiplication des centres d’appels, l’essor du e-commerce menacent-ils la vente en face- [...]
Par Propos recueillis par L. Derrien et A.-F. Rabaud