
Ecrire la partition et orchestrer un
Les tournées ne sont pas l’apanage des “pop stars”. Les entreprises sillonnent aujourd’hui aussi [...]
Par Nathalie Bonnet
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Par Nathalie Bonnet
Steelcase Strafor, depuis février à 100 % dans le giron de l’Américain Steelcase Inc., met en [...]
Par Sylvie Brouillet
Les annuaires de recherche sur internet ont une source de revenus : la publicité. Ces sites se [...]
Par Laure Deschamps
Des besoins d’entreprises avec des budgets de particuliers : les mini-entreprises constituent des [...]
Par L. D.
La spécialisation gagne du terrain dans l’organisation commerciale. Elle demande de gros efforts [...]
Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps
L’intérim prépare sa nouvelle saison. Si les années récentes sont marquées par la croissance, pour [...]
Par S. Brouillet
À côté de leurs réseaux traditionnels, certains fabricants ou prestataires de services lancent [...]
Par Valérie Guez
Vous avez récemment fait appel à des forces de vente supplétives. Quels objectifs précis [...]
Par A. Planté
La libéralisation des télécommunications a introduit un début de concurrence sur les numéros [...]
Par Marie-Pierre Vega
Les outils et les organisations des directions commerciales sont en pleine évolution, l’an 2000 [...]
Par Sylvie Brouillet
Le maniement de la relation unissant une entreprise à ses distributeurs est un art. Un art de la [...]
Par N. Bonnet
À l’heure de l’internationalisation, quelques vins étrangers tentent une percée en France. La [...]
Par Bénédicte Le Guérinel
Dans la vente aux entreprises comme aux particuliers, la vente directe, en face-à-face ou par [...]
Par Dossier réalisé par Sylvie Brouillet et Marie-Pierre Vega
Jeunes mariés, nouvelles technologies et vente connaissent des conflits liés à la vie commune : la [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
Vendre deux produits complémentaires sous forme de pack répond à des stratégies de [...]
Par Laure Deschamps
Les bons scores de 1998 doivent beaucoup à la politique d’innovation des fabricants, qui pousse au [...]
Par Anne Planté
Chateau-Online veut devenir le caviste préféré des internautes européens. Un projet à soigner car [...]
Par Laure Deschamps
Le fabricant de raquettes de tennis Pro Kennex a choisi en 1997 d’abandonner sa présence en grande [...]
Par S. Brouillet
Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. [...]
Par Laure Deschamps
Côté rue, les centres d’appels semblent rapprocher facilement et chaleureusement l’entreprise de [...]
Par Dossier réalisé par Marie-Pierre Vega
Ni noir ni blanc, ni Diable ni Bon Dieu. Le vendeur et son entreprise se préoccupent du respect du [...]
Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet
À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force [...]
Par Bénédicte Le Guérinel
Depuis 1997, les entreprises célèbrent Halloween à grands renforts de promotion, de lancements de [...]
Par Nathalie Bonnet
En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, [...]
Par S. Brouillet
La fin du monopole communal des pompes funèbres a changé la donne pour les entreprises funéraires. [...]
Par A. Planté
Le téléachat peut parfois être à l’origine du succès d’un produit. Pour preuve, la société Delta [...]
Par B. L.G.
La lumière se fait peu à peu sur les techniques commerciales de l’internet. Les marchands [...]
Par Dossier réalisé par L. Deschamps
Nous entrons dans l’ère de l’immédiat, du temps réel, pourtant les directions à suivre s’avèrent [...]
Par Propos recueillis par S. Brouillet et F. Thibaud