
Pour le dg France de Salesforce, "les managers doivent être des activistes"
Interview DCF. A la tête de Salesforce France, Olivier Derrien explique sa vision du management et [...]
Par Laurent Bailliard
Interview DCF. A la tête de Salesforce France, Olivier Derrien explique sa vision du management et [...]
Par Laurent Bailliard
Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler [...]
Par Laurent Bailliard
Un changement de hauts managers est toujours une épreuve délicate pour une entreprise. Cela peut [...]
Par Aude David
4 min.Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, [...]
Par Dalila Bouaziz
Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE), le co-président et [...]
Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce
3 min.La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford [...]
Par La rédaction
Bien animer son réseau de distribution est primordial pour générer des sources de ventes [...]
Par Muse Motivation
Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre [...]
Par Véronique Méot
Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... [...]
Par La rédaction
Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. [...]
Par Laurent Bailliard
La filiale française du géant allemand de la quincaillerie s'est imposée comme la première du [...]
Par Laurent Bailliard
Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent [...]
Par Romain Bégramian (FTI Consulting)
Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants [...]
Par Laurent Bailliard
Les sociétés du B to B en sont encore souvent aux balbutiements de la transformation digitale, que [...]
Par Aude David
Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment [...]
Par Aude David
Club le plus populaire du championnat de France de football, l'Olympique de Marseille connaît une [...]
Par Pierre Lelièvre
Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce [...]
Par Aude David
La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du [...]
Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov
Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les [...]
Par Aude David
5 min.La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, [...]
Par Michael S. Levy (Deliver.ee)
Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en [...]
Par Aude David
4 min.Qui aurait imaginé en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom d'Amazon.com ? Le petit [...]
Par Clément Fages
Pour une meilleure productivité et une plus grande proximité avec les clients, l'entreprise [...]
Par Aude David
Comment se développer et croître quand sa distribution dépend d'un réseau de concessionnaires [...]
Par Aude David
Les PME européennes, si elles constituent un terreau fertile de leur économie nationale, pêchent [...]
Par Pierre Lelièvre
Les erreurs peuvent mener au succès. Et si l'inverse était aussi vrai ? Face au succès, les [...]
Par Aude David
Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et [...]
Par Clément Fages
6 min.Comment créer de nouveaux marchés vierges de toute concurrence ? En 2005, le best-seller Stratégie [...]
Par Aude David
Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se [...]
Par Aude David