Du nouveau sur vos factures et conditions générales de vente
Par La rédaction
Au 1er janvier 2013, une nouvelle mention devra figurer sur vos factures et conditions générales de vente: «l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due [...]
Suite à la publication d'articles sur le site Actionco.fr, vous avez été nombreux à réagir, donner votre avis, partager votre expérience. Voici une sélection de [...]
Témoin d'une scène, dans un train, entre un contrôleur et un voyageur qui ne peut justifier son tarif réduit, je ne peux m empêcher de penser que les deux acteurs [...]
Le CRM est un outil indispensable et à forte valeur ajoutée pour les entreprises qui s'engagent dans une relation client multicanal performante. Cet outil est [...]
L'entreprise évolue dans un univers complexe. Comment maintenir sa performance et celle de ses équipes? Philippe Crouy, formateur, expert du management et auteur [...]
Stimulation et cadeaux d'affaires: des marchés résistants à la crise
Par La rédaction
Les dirigeants ont compris que, crise ou pas, les challenges commerciaux sont indispensables. C'est du moins le constat dressé par Omyagué, éditeur du Guide annuel [...]
Incontournables, les opérations de stimulation favorisent la motivation des commerciaux, créent de l'émulation au sein des équipes et dynamisent les ventes.
Adaptez les challenges aux profils des commerciaux
Par La rédaction
Le modèle de challenge unique et universel n'existe pas. Vous devrez tenir compte de la cible que vous souhaitez toucher pour ajuster l'orchestration de l'opération.
Au-delà de la thématique de l'opération et de ses objectifs, plusieurs aspects doivent être préalablement définis. Durée, date, fréquence: autant d'éléments à [...]
Pour faire adhérer vos commerciaux à votre nouvelle opération, la dotation reste une pièce maîtresse. Il convient donc d'apporter un soin particulier à sa [...]
Prenez-vous le temps de faire le bilan de votre challenge? Connaissez-vous l'impact de votre opération? Cette analyse est rarement effectuée car le challenge vire [...]
Essentiel pour mobiliser les équipes, les événements internes sont toutefois repensés par les entreprises. Désormais plus courts, ces moments mettent davantage [...]
La préparation d'une convention est une étape cruciale pour garantir son succès. C'est à ce moment-là qu'il faut mettre au point un message clair et choisir la [...]
Sobre ou ostentatoire? En France ou à l'étranger? La pertinence du lieu choisi dépend non seulement de votre budget mais surtout du message que vous voulez faire [...]
Point primordial de la convention, la plénière est l'occasion de diffuser vos messages-clés. Malgré tout, ne négligez pas l'aspect participatif afin de stimuler [...]
Les ateliers, au sein d'une convention, stimulent la cohésion de vos équipes. Le travail en petits groupes instaure plus d'intimité entre les participants et leur [...]
Que votre convention dure une journée ou s'étende sur plusieurs jours, il est primordial de réserver des moments de détente. Ils permettent à vos [...]