Astrid de Montbeillard
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Astrid de Montbeillard
Très exploité au coeur des stratégies BtoB, le cold emailing n'est pas le seul moyen de prospection commerciale à mettre en place. Social selling, recommandations [...]
Par Astrid de Montbeillard
Bien rédigé, le cold emailing demeure une technique efficace en BtoB pour une prospection de qualité. Cette technique marketing demande de respecter des étapes [...]
Par Astrid de Montbeillard
Demandant une approche différente et une importante préparation en amont, la vente en BtoB requiert une plus grande patience. Pour parvenir à closer, voici nos [...]
Par Astrid de Montbeillard
Nourrir sa stratégie de social selling se travaille sur le long terme. Comme tout outil de prospection, LinkedIn, demande de respecter une certaine méthode et une [...]
Par Astrid de Montbeillard
Qu'il s'agisse de primes d'intéressement, de rémunération variable indexée aux performances, d'avantages en nature ou encore de stock-options/actions gratuites, la [...]
Par Astrid de Montbeillard
Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les [...]
Par Astrid de Montbeillard
Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et [...]
Par Astrid de Montbeillard
Mieux connaitre ses clients et son offre, mais aussi gagner en efficaicté grace à l'automatisation de certains processus, la data est clé pour les commercieux et [...]
Par Astrid de Montbeillard
Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent à optimiser les processus marketing et commerciaux pour attirer et fidéliser les clients. Ce mix [...]
Par Astrid de Montbeillard
Aujourd'hui, la tendance est à la segmentation des fonctions commerciales. Pour rester efficaces, les entreprises se dotent de Sales Development Representative qui [...]
Par Astrid de Montbeillard
Nouvelles méthodes de travail, changement de comportements des acheteurs...s'approprier le cycle de vente d'une entreprise nécessite de l'adaptation. Et s'il y a [...]
Par Astrid de Montbeillard
Avec l'omniprésence des marques et des messages marketing sur tous les canaux digitaux et un niveau de concurrence toujours plus élevé, la prospection reste un [...]
Par Astrid de Montbeillard
Faire mieux avec moins de moyens. Gain de temps, meilleure productivité, efficacité renforcée... et si l'arrivée de l'intelligence artificielle était de bon augure [...]
Par Astrid de Montbeillard
Avec l'arrivée de nouveaux espaces de communication dans le Web 3.0, le commercial devra faire preuve d'adaptabilité.
Par Astrid de Montbeillard
Intéressement, rémunération variable... des dispositifs qui restent l'apanage de certaines fonctions. L'Ifop a mené l'enquête auprès d'un panel de 400 chefs [...]
Par Astrid de Montbeillard
Comment l'éthique influence les pratiques commerciales ? Est-elle indispensable au business ? Entretien avec Gaëlle Menin-Urien, manager de l'offre formation [...]
Par Astrid de Montbeillard
Acquérir de nouveaux clients est essentiel au bon développement de son entreprise, mais se concentrer sur la fidélisation des clients existants est tout aussi [...]
Par Astrid de Montbeillard
Malgré des signaux encourageants, les professionnels de la vente doivent repenser leurs interactions avec leurs clients et prospects. Contenu hyper-localisé, [...]