Peter Grunewald, directeur des ventes de Daikin France
Par Laure Tréhorel
Spécialisé dans les solutions de chauffage et de réfrigération, l'industriel Daikin a nommé Peter Grunewald en tant que directeur des ventes pour les régions Nord et Est.
4 leviers opérationnels de performance commerciale et d'engagement des équipes
Par Laure Tréhorel
Manager l'envie plutôt que des processus est le début de l'atteinte de la performance commerciale. Mais comment y parvenir ? Au moyen de ces quatre leviers [...]
[Nomination] Valérie Marchand devient directrice des ventes de Milebox
Par Laure Tréhorel
Valérie Marchand quitte la France pour rejoindre l'entreprise canadienne Milebox, spécialiste des vélo-cargo électriques, au poste de directrice des ventes.
[Étude] La génération de leads : priorité des directeurs commerciaux en 2024
Par Laure Tréhorel
Quelles sont les préoccupations des décideurs et des directeurs commerciaux en 2024 ? Il y en a beaucoup ! Mais parmi elles, la génération de leads qualifiés [...]
[Interview] « La vente est aux avant-postes de l'intelligence artificielle », Billy Oriental (LinkedIn)
Par Laure Tréhorel
Billy Oriental est directeur commercial de LinkedIn, le réseau social aux 29 millions d'abonnés en France. Un poste privilégié pour observer dans quelles mesures [...]
Flex-O nomme Maxime Berger comme directeur des ventes France
Par Laure Tréhorel
Jeune entreprise spécialisée dans les espaces de flexoffice et de coworking, Flex-O annonce la nomination de son nouveau directeur des ventes pour la France : [...]
[Portrait] « Écouter ses commerciaux, c'est écouter ses clients », Caroline Comet-Fraigneau (OVHcloud)
Par Laure Tréhorel
Toute une carrière dans l'univers informatique, et Caroline Comet-Fraigneau dirige aujourd'hui une centaine de collaborateurs, au poste de vice-présidente France, [...]
Jean-Christophe Boisson rejoint Entalpia France comme directeur commercial
Par Laure Tréhorel
Fabricant de composants pour les systèmes de ventilation et de réfrigération, Entalpia vient de nommer Jean-Christophe Boisson en tant que directeur commercial France.
Spécialiste de la location d'appart-hôtels, Appart'City a opéré des changements stratégiques au cours de l'année écoulée. Nouvelle segmentation de son offre, [...]
Intrasense nomme Jérôme Thiebaud comme directeur commercial, marketing et services
Par Laure Tréhorel
Concepteur de solutions logicielles d'imagerie médicale, Intrasense vient de nommer Jérôme Thiebaud en tant que directeur commercial, marketing et services (Chief [...]
BforBank renforce son équipe de conseillers commerciaux
Par Laure Tréhorel
Dans le cadre d'une transformation de l'entreprise, et notamment de son offre, la banque en ligne BforBank a doublé sa force de vente en deux ans. De nouveaux [...]
Kedge Business School lance une formation pour directeurs commerciaux axée digital
Par Laure Tréhorel
Dès janvier 2025, Kedge Business School propose un nouveau programme de formation à destination des commerciaux et directeurs commerciaux avec un focus digital : [...]
3 questions à...Sébastien Imbert, organisateur du Modern Selling Summit
Par Laure Tréhorel
Le Modern Selling Summit, événement dédié à l'évolution des métiers vente et marketing à l'heure de l'IA, a tenu sa toute première édition le 4 avril 2024 au [...]
Stéphane Vanel, nouveau directeur de la filiale France de Panzeri
Par Laure Tréhorel
Panzeri, société italienne productrice de luminaires décoratifs destinés aux projets architecturaux, a nommé Stéphane Vanel à la tête de sa filiale France.
Karine Garcini (Fujitsu France) : « Le développement durable désormais au coeur de la relation commerciale »
Par Laure Tréhorel
Directrice générale de Fujitsu France, Karine Garcini partage sa vision du management, de la place des femmes à des postes de direction, de celle des sujets [...]
[TAC 2022] Animation commerciale : Asus et Impact Field Sales and Marketing remportent l'or
Par Laure Tréhorel
Impact Field Sales & Marketing joue la carte de la phygitalisation pour animer les retailers distributeurs de la marque de son client, Asus. En amenant les [...]
[TAC 2022] L'équipe commerciale Carglass élue force de vente de l'année
Par Laure Tréhorel
Les 54 membres de la force de vente Carglass ont relevé le challenge de commercialiser un nouveau service de géolocalisation des véhicules en cas de vol auprès des [...]
[TAC 2022] Programme relationnel : l'or pour Demooz et E. Leclerc
Par Laure Tréhorel
Pour mettre fin aux prospectus papiers tout en fidélisant sa clientèle, l'enseigne E.Leclerc, accompagnée de Demooz, a lancé un test dans son point de vente [...]
[TAC 2022] Externalisation de la force de vente : Districom et Bioday sur la première marche du podium
Par Laure Tréhorel
Dans le cadre du déploiement des produits de la marque Bioday auprès de quelques magasins de l'enseigne Monoprix, Districom a mis sur pied une force de vente aux [...]
[TAC 2022] Génération de leads : Decidento et Ayming remportent l'or
Par Laure Tréhorel
Decidento a monté un plan de génération de leads pour son client, le cabinet de conseils aux entreprises Ayming. Un outil de smart data BtoB qui a permis aux 110 [...]
[TAC 2022] RH : Globe Groupe et Moët Hennessy Diageo sur la plus haute marche du podium
Par Laure Tréhorel
L'agence de marketing et de vente Globe Groupe a mis son expertise au service du spécialiste des vins et spiritueux Moët Hennessy Diageo, afin de recruter et [...]
[TAC 2022] Salesapps et le Groupe Adéquat remportent la catégorie Sales Enablement
Par Laure Tréhorel
La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil [...]
[TAC 2022] Social Selinng : première place pour Atmosphères et Microsoft
Par Laure Tréhorel
Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs, Microsoft a fait appel à Atmosphères, agence spécialisée dans le développement des ventes, afin de [...]