Être un manager à impact repose sur la capacité à naviguer entre le besoin de s'épanouir personnellement et celui de maintenir une équipe soudée et motivée. Cette dualité est souvent un défi pour le manager à la recherche d'un équilibre entre exigence de résultats, bien-être des équipes et son propre besoin de reconnaissance et de satisfaction personnelle.
Savoir recadrer un membre de son équipe suite à de mauvais résultats ou un comportement inapproprié, c'est indispensable quand on est manager... mais c'est aussi incroyablement difficile.
De plus en plus dans le collimateur des recruteurs, les soft skills accroissent la performance des équipes. Parmi ses compétences, l'empathie occupe une place de plus en plus importante et peut générer des résultats commerciaux significatifs.
Dans la gestion de leurs équipes, les managers ont souvent des retours à faire sur le travail et le comportement de leurs équipes. Mais c'est souvent un sujet compliqué pour eux. Voici des clés pratiques.
La profusion de réunions, pas toujours indispensables, est de plus en plus critiquée dans les managers. Voici des conseils non pas pour supprimer les réunions, mais pour les rendre véritablement efficaces.
Les équipes performantes visent un objectif commun, valorisant à la fois la fierté collective et individuelle. L'engagement et l'intelligence collective se renforcent dans un environnement sans compétition, favorisant le partage et l'apprentissage.
Si les grandes surfaces ont récemment fait parler d'elles dans l'actualité marquée par la crise agricole, elles doivent en parallèle gérer les événements marketing du début d'année qui s'enchaînent. Les commerçants sont sur le pont : soldes d'hiver en janvier, Saint Valentin en février, Pâques en mars... Découvrez dans cet articles quelques conseils pour maximiser l'impact de votre animation commerciale en grande surface.
Le succès d'un incentive dépend grandement des cadeaux à gagner, mais aussi de l'expérience utilisateur liée à la facilité d'obtention des gains. Explications.
Explore, société spécialisée en Data BtoB, a dernièrement uniformisé ses processus et augmenté ses leads de 130%. Zoom sur leur organisation opérationnelle et managériale avec Bertrand Dosseur, CMO du groupe.
Désormais élément constitutif du paysage professionnel, le télétravail continue cependant d'alimenter les débats. Une récente étude s'est penchée sur son impact sur les professions commerciales.
Le passage à la semaine de 4 jours, s'il fait rêver nombre de collaborateurs, soulève aussi beaucoup de questions, notamment auprès des managers. Voici les clés pour réussir cette transition.
Si vous cherchez encore des idées de cadeaux pour remecier vos équipes commerciales ou vos clients, nous avons déniché des idées originales au dernier salon Affaires de cadeaux, pour tous les goûts.
Qu'est-ce qui permet de le devenir ? Existe-t-il un secret, qui serait bien gardé et réservé seulement à quelques-uns ? David Chamard, au travers de son livre et de sa conférence, nous invite à prendre conscience que la chance est une compétence.
Par
Hervé Aulner, officier Sapeurs-Pompiers, formateur et directeur commercial
Face aux incertitudes qui régissent de plus en plus leur quotidien, les dirigeants n'ont pas d'autres choix que de s'adapter sans cesse pour être agiles face à des changements rapides et intenses. Dès lors, pourquoi ne pas s'inspirer des méthodes des sapeurs-pompiers ?